Week end KSP !
Publié : 08 décembre 2013, 10:55
Bonjour à tous !
Etant pharmacien, et de garde aujourd'hui, dans une petite officine de campagne, ya moyen de se faire iech tout le week-end... A moins de faire un marathon KSP ! Woohoo ! 36 heures dispo de conquète spatiale glorieuse ! Alors que d'habitude le gamer marié et père peut jouer en général de 23h à minuit, une orgie kerbale s'annonce ! (nan pas ce genre d'orgie, bande de vicelards)...
Voilà par exemple ce que j'ai concocté hier soir... J'ai voulu tester le mod Fscience Science Data Transfer de FrozenPepper, qui permet de bouger les données scientifiques d'un module à un autre, et du coup, je me suis dit, c'est l'occasion rêvée de faire une mission munaire, Apollo Style ! (Attention Spoiler, photo d'anomalie plus loin dans ce post)
Voici donc la mission Munraker IV, composée d'un lanceur lourd, d'un deuxième étage pour l'injection transmunaire, d'un lander pour deux kerbals, et d'un Command Module pour la supervision et le retour sur Kerbin...
Le payload est protégé par une coque de chez Procedural Fairings, et le pod de commandement est lui protégé par une coque de protection cannibalisée du Service Module de SDHI. La tour de sauvetage vient du pack KSPX...
La mise en orbite se passe à merveille...
L'injection aussi (à noter un petit reservoir RCS de chez KSPX sur le Command Module, le stock étant vraiment trop gros à mon goût...)
On largue le deuxième étage à proximité de la Mune, et le Command Module se retourne pour s'arrimer avec le Lander (baptisé Pigeon, parce qu'Eagle n'était pas assez kerbalesque à mon goût...)
Après quelques manoeuvres orbitales, les vaillants Buzz Kerman et Joebert Kerman se sont déplacés dans Pigeon pendant que Billy-Bobbro Kerman se la met sur l'oreille en restant dans le Command Module...
Grace au super mod SCANsat et aux magnifiques parts de Milkshakefiend des repérages ont été effectués pour repérer une anomalie digne d'une visite...
*** ATTENTION SPOILER ***
L'amunissage s'est bien passé, et il reste plein de carburant ! (pas comme le fiasco de l'expédition Munraker II qui a necessité le sauvetage de Bill Kerman à un prix exorbitant) ... Le message jaune est un achievement.
Buzz Kerman admire ce qu'il pense être une poignée géante... L'écran MapTraq à droite du sas vient de chez Khaoscorp.
Buzz fait l'andouille, evidemment...
... et est rejoint aussitôt par Joebert, qui s'est amusé à le pousser du haut de l'arche, pour lui faire faire dans sa combi. Après ça et quelques prélèvements d'échantillons, retour au lander pour procéder aux expérimentations scientifiques (Joebert) et à l'inévitable plantage de drapeau et rédactions de pensées profondes sur la plaque, notammanent une mention étrange vis-à-vis de poignées géantes (Buzz), omis lors de la première descente. Ensuite on redécolle vite vite, car sinon la rotation de la Mune va nous excentrer par rapport à l'orbite du Command Module, et on a pas beaucoup de carburant pour changer le plan orbital. De toute façon Buzz s'ennuie et recommence à faire l'andouille avec les cailloux. Hop décollage et découplage des 4 reservoirs externes et rendez-vous vers le Command Module et Billy-Bobbro qui à bouffé tous les bonbecs...
Hop, on s'arrime... (opération facilitée par l'excellent Lazor Docking Cam de RomFarer...)
Transfert des kerbonautes et des données scientifiques (le mod marche très bien).
On se sépare du Pigeon qui va rester en orbite, et on rentre vers Kerbin (Buzz, ARRÊTE !!!)
(nouvelles textures de la Skybox et de Kerbin via Universe Replacer)
Retour à la maison... (pour ceux qui demandent, l'anneau d'arrimage est un chouette petit truc qui vient du mod de SDHI mentionné plus tôt qui fait anneau d'arrimage, drogue, parachutes en même temps ! Et ya même une loupiote !)
"Ca va ? Tout le monde sait nager ?"
...
Bon c'est tout pour ce matin, je vais me sustenter, et accessoirement servir les petites vieilles constipées ... Tshaw !
Etant pharmacien, et de garde aujourd'hui, dans une petite officine de campagne, ya moyen de se faire iech tout le week-end... A moins de faire un marathon KSP ! Woohoo ! 36 heures dispo de conquète spatiale glorieuse ! Alors que d'habitude le gamer marié et père peut jouer en général de 23h à minuit, une orgie kerbale s'annonce ! (nan pas ce genre d'orgie, bande de vicelards)...
Voilà par exemple ce que j'ai concocté hier soir... J'ai voulu tester le mod Fscience Science Data Transfer de FrozenPepper, qui permet de bouger les données scientifiques d'un module à un autre, et du coup, je me suis dit, c'est l'occasion rêvée de faire une mission munaire, Apollo Style ! (Attention Spoiler, photo d'anomalie plus loin dans ce post)
Voici donc la mission Munraker IV, composée d'un lanceur lourd, d'un deuxième étage pour l'injection transmunaire, d'un lander pour deux kerbals, et d'un Command Module pour la supervision et le retour sur Kerbin...
Le payload est protégé par une coque de chez Procedural Fairings, et le pod de commandement est lui protégé par une coque de protection cannibalisée du Service Module de SDHI. La tour de sauvetage vient du pack KSPX...
La mise en orbite se passe à merveille...
L'injection aussi (à noter un petit reservoir RCS de chez KSPX sur le Command Module, le stock étant vraiment trop gros à mon goût...)
On largue le deuxième étage à proximité de la Mune, et le Command Module se retourne pour s'arrimer avec le Lander (baptisé Pigeon, parce qu'Eagle n'était pas assez kerbalesque à mon goût...)
Après quelques manoeuvres orbitales, les vaillants Buzz Kerman et Joebert Kerman se sont déplacés dans Pigeon pendant que Billy-Bobbro Kerman se la met sur l'oreille en restant dans le Command Module...
Grace au super mod SCANsat et aux magnifiques parts de Milkshakefiend des repérages ont été effectués pour repérer une anomalie digne d'une visite...
*** ATTENTION SPOILER ***
L'amunissage s'est bien passé, et il reste plein de carburant ! (pas comme le fiasco de l'expédition Munraker II qui a necessité le sauvetage de Bill Kerman à un prix exorbitant) ... Le message jaune est un achievement.
Buzz Kerman admire ce qu'il pense être une poignée géante... L'écran MapTraq à droite du sas vient de chez Khaoscorp.
Buzz fait l'andouille, evidemment...
... et est rejoint aussitôt par Joebert, qui s'est amusé à le pousser du haut de l'arche, pour lui faire faire dans sa combi. Après ça et quelques prélèvements d'échantillons, retour au lander pour procéder aux expérimentations scientifiques (Joebert) et à l'inévitable plantage de drapeau et rédactions de pensées profondes sur la plaque, notammanent une mention étrange vis-à-vis de poignées géantes (Buzz), omis lors de la première descente. Ensuite on redécolle vite vite, car sinon la rotation de la Mune va nous excentrer par rapport à l'orbite du Command Module, et on a pas beaucoup de carburant pour changer le plan orbital. De toute façon Buzz s'ennuie et recommence à faire l'andouille avec les cailloux. Hop décollage et découplage des 4 reservoirs externes et rendez-vous vers le Command Module et Billy-Bobbro qui à bouffé tous les bonbecs...
Hop, on s'arrime... (opération facilitée par l'excellent Lazor Docking Cam de RomFarer...)
Transfert des kerbonautes et des données scientifiques (le mod marche très bien).
On se sépare du Pigeon qui va rester en orbite, et on rentre vers Kerbin (Buzz, ARRÊTE !!!)
(nouvelles textures de la Skybox et de Kerbin via Universe Replacer)
Retour à la maison... (pour ceux qui demandent, l'anneau d'arrimage est un chouette petit truc qui vient du mod de SDHI mentionné plus tôt qui fait anneau d'arrimage, drogue, parachutes en même temps ! Et ya même une loupiote !)
"Ca va ? Tout le monde sait nager ?"
...
Bon c'est tout pour ce matin, je vais me sustenter, et accessoirement servir les petites vieilles constipées ... Tshaw !