quand ça veut pas, ça veut pas

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Astrolabe
Messages : 111
Inscription : 07 septembre 2013, 17:51
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: quand ça veut pas, ça veut pas

Message par Astrolabe » 29 novembre 2013, 17:49

Je pense que ton avion n'avais pas assez de portance pour décoller correctement :lol:
sinon , bah Jeb et ses descendant sont morts 2ou 3000 fois pour mes tests et je sous estime peut etre :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nevjoia
Messages : 101
Inscription : 20 novembre 2013, 17:22
Contact :

Re: quand ça veut pas, ça veut pas

Message par Nevjoia » 29 novembre 2013, 18:48

Pas mal le coup de la patte de lapin, qui ne lui a pas porté chance du tout...

Et les commentaires de Bob, qui s'en fiche que Jeb soit en train de partir dans le décors :lol:

Avatar de l’utilisateur
spar
Messages : 118
Inscription : 24 septembre 2013, 18:03
Contact :

Re: quand ça veut pas, ça veut pas

Message par spar » 19 décembre 2013, 11:34

mesdames et messieurs, suite aux difficultés de nos ingénieurs pour nous pondre un VTOL SSTO qui fait autre chose que de fabriquer des veuves de pilote, notre directeur a lancé le projet APOLLO ! cette sera un allez retour sur la Munn ! idée novatrice et quel nom de programme original monsieur le directeur ! si si du jamais vu vraiment !.

hum bref sans plus de diatribe ditirambique et disagracieuse en direct du pas de tir voici APOLLO 1
150 mètres de haut pour 380 tonnes ! ça un fait un gros complexe d'infériorité ! enfin je veux dire, jolie fusée !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
décollage ! notez au passage nos booster atmosphériques nouvelle génération ( encore un truc qui va tuer des gens ça j'le sens bien)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
tout les moteurs du premier étages sont à la puissance max, ça déménage ici georgette je vous entend super mal, je savais que j'aurais du me mettre ailleurs !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
déjà 2500 mètres quel bel oiseau prenant son envol c'est magnifique
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
5 km , le commandant de bord estimant la phase critique passé, fait une petite sieste bien mérité, bravo Bob !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
enfin une mission qui réussi bravo monsieur le dir.... chiotte !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
MAIS WTF ! c'est quoi ce merdier ! Bob ! Jeb ! BIll répondez nom de Jool ! mais qu'est ce qui s'passe ! vous êtes dans quel morceau !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
pffff et voilà encore un échec, les ingénieurs pelotons d'execution, directeur du programme castration, responsable RH promotion : faut trouver des nouveaux volontaires.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
comme quoi les punitions arbitraires et cruelles ça marche depuis que les bijoux de famille de l'ancien directeur sont suspendu sur le fronton de l'entrée principale du KSC avec les têtes des ingénieurs , les employés ont trouvé une nouvelle source d'inspiration.

on me signal également que les actions de Lotus ont grimpé en flêche, je suis comme ça moi j'rend service.

cette fois le lancement fut une réussite... enfin presque : plus de carburant et un défaut du module de commande a nécessité l'annulation de la mission. il reste de la place sur le fronton pour une tête et une paire de .....
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Nevjoia
Messages : 101
Inscription : 20 novembre 2013, 17:22
Contact :

Re: quand ça veut pas, ça veut pas

Message par Nevjoia » 19 décembre 2013, 12:01

:shock:

Quel mastodonte ! 380 tonnes ? Tu n'as pas l'impression que t'en fait trop juste pour aller sur la Mün ? :lol:
Ou alors c'est moi qui ai trop l'habitude des fusées taille réduite. M'enfin ça ne m'étonne pas que tout ça ait explosé dans une superbe boule de feu, il suffisait qu'un élément bouge de trop pour créer la réaction en chaîne. D'ailleurs, il y a combien de parts là-dedans ?

J'adore le "vous êtes dans quel morceau ?" avec l'image de la pluie de débris :lol:

Et du coup, les courageux qui ont "réussit" au deuxième essai, ils sont où ? Coincés sur la Mün ? Tu vas faire un troisième essai pour aller les chercher ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
spar
Messages : 118
Inscription : 24 septembre 2013, 18:03
Contact :

Re: quand ça veut pas, ça veut pas

Message par spar » 19 décembre 2013, 12:52

les courageux explorateur d'apollo 2 sont actuellement sur une orbite de garage, plus une goutte de fuel.

j'ai 380 tonnes pour 380 parts :D, en fait l'explosion a été causé par la rupture d'une liaison entre un booster un la fusée, ça fait CLAC et le booster a remonté toute la fusée ... en faisant sauter les liaisons d'autres boosters qui du coup sont allez faire des bisous à Bob et Jeb.

en fait je voulais un lander et module de commande + 2 rovers pour explorer les planètes sans atmosphères. je voulais un truc "one launch" ça donne ça.

c'est un semis échec, le second lancement à bien envoyé le tout en orbite mais panne sèche :s donc au final il va quand même falloir que je me dock pour ravitailler.
Image

Avatar de l’utilisateur
TyzTornalyer
Messages : 202
Inscription : 31 juillet 2013, 18:55
Contact :

Re: quand ça veut pas, ça veut pas

Message par TyzTornalyer » 19 décembre 2013, 21:21

Simplement magnifique :lol:
J'avais rarement vu une fusée aussi grosse, aussi longue, aussi lourde, aussi...*Couic!*Pour éviter une blague douteuse et extrêmement prévisible, toute liberté d'expression pour cet utilisateur a été supprimée.

Ca reste l'un des records de la plus haute fusée... à condition qu'être capable d'aller dans l'espace en un seul morceau ne fasse pas partie des critères requis pour figurer dans les annales :D
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: quand ça veut pas, ça veut pas

Message par oliezekat » 19 décembre 2013, 22:43

spar a écrit :MAIS WTF ! c'est quoi ce merdier ! Bob ! Jeb ! BIll répondez nom de Jool ! mais qu'est ce qui s'passe ! vous êtes dans quel morceau !
Mouarf mouarf ! Ca serait pas une tentative de battre mon record de 400 débris en un seul vol ?
http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... t=70#p9925
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: quand ça veut pas, ça veut pas

Message par sam21 » 20 décembre 2013, 00:33

Waaa c'est énorme :shock: .
spar a écrit :en fait je voulais un lander et module de commande + 2 rovers pour explorer les planètes sans atmosphères. je voulais un truc "one launch" ça donne ça.
Pas besoin d'autant, en faite en minimisant tu serais surpris de voir jusqu'ou tu peux aller avec si peu de carburant.

Sinon quelle jolie pluie de débris, magnifique =).

Avatar de l’utilisateur
spar
Messages : 118
Inscription : 24 septembre 2013, 18:03
Contact :

Re: quand ça veut pas, ça veut pas

Message par spar » 20 décembre 2013, 01:08

oliezekat a écrit :Mouarf mouarf ! Ca serait pas une tentative de battre mon record de 400 débris en un seul vol ?
pas assez de parts sur cet échec là mais peut être une autre fois :)
sam21 a écrit :Pas besoin d'autant, en faite en minimisant tu serais surpris de voir jusqu'ou tu peux aller avec si peu de carburant.
pour l'instant je n'arrive pas trop à cette optimisation justement :D
Image

Avatar de l’utilisateur
spar
Messages : 118
Inscription : 24 septembre 2013, 18:03
Contact :

Re: quand ça veut pas, ça veut pas

Message par spar » 20 novembre 2014, 15:36

Ça faisait longtemps que je n’avais pas osé commettre une nouvelle publication de truc pourri (et j’en ai pourtant fabriqué une tartine)

Donc en dans l’ordre alphabétique : « la distance entre les boutons EVA et IVA » n’est pas suffisante, Jeb témoigne : « Joueur de maiiiiiiiiirde !!!!»
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Même au plus proche de la planète Kerbin l’espace recèle des mystères que mon petit cerveau se refuse à appréhender. Comprenne qui pourra. Bien sur je n’avais plus accès au revert launch… sinon spa drôle. Bilan 2 morts et 200 000 kerbalFlouze à la benne sans parler de la réputation
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Pas vraiment un échec dans le sens ou l’objet n’as pas été détruit en vol, en tout cas pour la mochitude c’est réussi : voici mon lancement d’une station spatiale en Kit one launch, IKEA peut aller se rhabiller !

Echec optimisation ? : Check !

Echec aérodynamisme ? : Check !

Echec Esthétisme ? : Check !

Echec Utilité ? : Check !

Capitaine vous êtes ok pour le lancement !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image


Autre vaisseau qui a accompli sa mission : « réussir le plus possible de contrat débile en une fois »

On doit pouvoir faire largement plus mais sur le moment je n’avais que ça. notez sur le coté le mini découpler + moteur ionique a tester au sol

ce truc ridicule m'a rapporter entre 500 et 700 points de science ( rewards 100%) avec la stratégie réputation ---> science
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image


Et enfin mon échec le plus cuisant du moment même si il n’est pas spectaculaire :

Un rover ayant tout le matériel scientifique pour explorer des planètes sans atmosphère et transférer ses résultats au KSC : première mission Mun c’est parti pour la check liste

Echec optimisation ? : Check !

Echec aérodynamisme ? : Check !

Echec Esthétisme ? : Check !

Echec Utilité ? : … on verra

Allez hop allumage !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Jusque-là RAS , ça vole vers le haut, c’est moche et ça fume tout va bien.

Largage boosters 1
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Largage booster 2
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Largage coiffe-moche (c’était une petite bêtise de le faire, la rigidité de l’ensemble en a pris un coup)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Entrée dans la sphère d’influence de Mun ( ou pas loin en tout cas)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Poussée rétrograde – mise en orbite et au passage le seul cliché potable du rover
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Choix d’un site d’atterrissage aléatoire de préférence côté nuit sur un biome déjà étudié: Check

Je vous présente mes excuses la fin de l’approche ne possède pas de screen car au lieu de spammer la touche de screen et d’appuyer une fois sur la commande ‘stage’ j’ai faits l’inverse… et au rechargement j’ai oublié les screens.



Bref arrivé comme une fleurs sur la mun ,je n’ai cassé que quatre roues sur six ( j’ai oublié de déployé les pieds ) mais jeb avait pris une caisse de Lego technique et il a réparé tout ça.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Et voilà on y est, on est posé sur Mun, bon ok il fait nuit ( m’en fiche j’ai des phares) ok j’ai déjà récupéré la plupart des data sur ce biome, ok c’est pas simple a piloté mais c’est pas grave ça c’est pas grave ☺ car de toute façon mon rover ne sert strictement à rien…

« Comment ça chef ? Pourtant y a tout qui est ok chef ! »

« Oui Bob, tout fonctionne, les phares, les panneaux solaires, les échelles les antennes les groupes de collecte de data, les pieds pour l’atterrissage, la stabilité en vol RCS, le freinage d’urgence, la quantité de batteries et même que pour une fois il n’est pas trop moche ce rover… »

« Ba alors quoi chef ? »

« Alors bougre de C¤# il faut DEUX kerbals pour faire tourner ce labo de maiiiiirde ! »



Ce jeu me rends dingue mais je l’aime je l’aime !

un grand merci à Nemecle et ômâ qui ont répondu a ma question sur les commandes du rvoer dans le topic aide, c'est un peu à cause ou grâce à eux cette mission là ^^
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit