[KASA] [Carriere]Kerbin Aeronautics and Space Administration

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: [KASA] Kerbin Aeronautics and Space Administration

Message par Marcus Armstrong » 03 mai 2014, 17:11

De la bonne propagande moisie^^ Tu as des progrès à faire, et surtout tu dois changer de photographes :lol:

Avatar de l’utilisateur
Shinraa
Messages : 121
Inscription : 13 mars 2013, 22:01
Contact :

Re: [KASA] Kerbin Aeronautics and Space Administration

Message par Shinraa » 04 mai 2014, 10:46

Comme promis; voici la suite de la mission.

Tout d'abord; voici le prototype Týr

Image

Duna est vraiment une belle planète; l'atmosphère a l'air bien chargée en gaz. Les ingénieurs avaient vu léger du point de vue parachutes, tant pis la navette compensera avec les moteurs.

Image

L'arrivée se fait sans encombres; mais le voyage a coûté cher en carburant. A ce moment, impossible de savoir si un retour sur Kerbin est possible.
Image

La suite montrera que ce vaisseau n'avait pas assez de carburant; les données ont été transmises par radio et la navette s'est crashée. Heureusement, une première sonde du même type avait déja atterri sur Duna. Il a donc été décidé de se séparer de deux des moteurs en effectuant des transferts de carburant afin d'alléger la masse du vaisseau, qui rassemble alors environ 1500m/s de Dv. Ca va être SPORT.

Image

Afin d'économiser le moindre m/s disponible; on effectue toujours la même technique: Slingshot grâce à Ike pour sortir de Duna:

Image

Je réussis à obtenir une trajectoire de capture; mais j'ai peur de ne jamais pouvoir freiner afin d'être au moins capté par Kerbin...

Image

Au vu du peu de Dv restant; il a été décidé de mettre à l'épreuve la résistance de la capsule en la faisant foncer droit sur kerbin qui devrait faire freiner un maximum le probe. La navette visera les 5km; impossible de savoir s'il nous reste assez de carburant pour cela mais tant pis.

Image


Et quand je vous ai dit que ça allait être très très sport le retour... Regardez les DV necessaires pour l'injection et ceux disponibles sur le cadran mechjeb (sachant que la consommation réelle est toujours supérieure à la théorique)...

Image

Ca passe nickel; j'ai du arriver à environ 4000m/s dans l'atmosphère j'ai cru que tout allait valdinguer tellement ça bougeait. Et surtout le sol arrivait à toute vitesse; j'ai dépensé les derniers litres de carburant afin d'aider au freinage.
Image


Pour enfin récupérer les instruments et les analyser. FTW.
De futures missions seront effectuées pour récupérer les mesures nécessaires et complémentaires. Mais voila une nouvelle planète colonisée!

Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [KASA] [Carriere]Kerbin Aeronautics and Space Administra

Message par Dakitess » 05 mai 2014, 16:14

Violent cette arrivée, comment se fesse ?! Bravo pour la mission, Duna est toujours un régal a rallier ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Shinraa
Messages : 121
Inscription : 13 mars 2013, 22:01
Contact :

Re: [KASA] [Carriere]Kerbin Aeronautics and Space Administra

Message par Shinraa » 06 mai 2014, 08:32

Comme tu l'as vu; j'avais prévu très juste en Dv ( regarde le screen avec les infos mechjeb); comme la température due aux frottements n'est pas prise en compte j'ai préféré assurer le coup et rentrer comme un porc. Ma seule inquiétude c'était que ça bouge trop avec la vitesse mais ça a été.


Petit teasing sur le prochain CR: "On a roulé sur la Mun"

Image

Le petit rover est assez stable jusqu'à 10/12 m/s mais c'est long. J'ai atterri trop loin des anomalies.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [KASA] [Carriere]Kerbin Aeronautics and Space Administra

Message par Dakitess » 06 mai 2014, 10:51

Ta dernière manoeuvre est hyper gourmande ! Tu l'as faite un peu tard ^^ mais ça passe :D
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Shinraa
Messages : 121
Inscription : 13 mars 2013, 22:01
Contact :

Re: [KASA] [Carriere]Kerbin Aeronautics and Space Administra

Message par Shinraa » 06 mai 2014, 11:07

J'étais obligé de la faire à ce moment; je venais à peine de rentrer dans l'influence de Kerbin. Juste le temps de calculer la manœuvre quoi.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [KASA] [Carriere]Kerbin Aeronautics and Space Administra

Message par Dakitess » 06 mai 2014, 11:15

Je pense que c'est justement ça le bémol, il manque une manoeuvre corrective à quelque 3-4 jours de l'interception pour amener grossièrement la periaps entre 0 et 300000m :) Une fois dans la SOI, il ne faut guère dépenser plus d'une cinquantaine de m/s d'ajustement, au delà c'est dommage sur le bilan DeltaV, disons.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Shinraa
Messages : 121
Inscription : 13 mars 2013, 22:01
Contact :

Re: [KASA] [Carriere]Kerbin Aeronautics and Space Administra

Message par Shinraa » 06 mai 2014, 12:59

Je suis curieux que tu me montres comment tu circularise à 50 m/s... Parce que quand j'ai 200; je suis content.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [KASA] [Carriere]Kerbin Aeronautics and Space Administra

Message par Dakitess » 06 mai 2014, 13:02

Ha non, pas circulariser, approcher la péripaps à la hauteur souhaitée, dans ton cas sous les 25000 pour la l'aérocapture :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Shinraa
Messages : 121
Inscription : 13 mars 2013, 22:01
Contact :

Re: [KASA] [Carriere]Kerbin Aeronautics and Space Administra

Message par Shinraa » 06 mai 2014, 13:15

Ok, je comprends. Je suis pas encore à l'aise avec les manœuvres intermédiaires interplanétaires. Pour le moment, mes vols c'est orbite/sortie de la Soi/Viser la Soi de la cible/Orbite.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit