L'Histoire de Kerbal Enterprise

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
guigui30000
Messages : 10
Inscription : 25 octobre 2013, 18:22
Contact :

L'Histoire de Kerbal Enterprise

Message par guigui30000 » 01 novembre 2013, 22:15

Prologue :

Avant Kerbal Enterprise


Si je vous dit Kerbal enterprise, vous penserez surtout aux colonies Duniennes, entièrement autonomes, des plusieurs miliers de kerbonautes qui y vivent, ou bien alors, a l'ascenseur spatial, permettant d'atteindre a faible coût et assez rapidement l'orbite kerbo-stationnaire, ou aux mines Munaires et minmussaires, qui permettent d'extraire pas mal de matériaux qui nous donne la possibilité de nous aventurer aujourd'hui vers les plus proches étoiles et leurs planètes, comme Proxima du Kentaure, en moins d'une vie kerbalienne moyenne.

Ce que tout le monde oublie, c'est que comme toutes les autres choses importantes que nous connaissons, comme les petites cuillères à trous ou encore les capuches à réaction, L'agence spatiale privée Kerbal Enterprise a eu il y a de cela plusieurs siècles une naissance pleine de rebondissements que je vais vous présenter.

Avant de commencer, comme vous n'avez rien suivi durant votre parcours dans le système skolaire, laissez moi vous ouvrir ce livre d'histoire, qui va vous présenter tout les éléments important concernant le passé de nos ancêtre.
Notre référence temporelle est bien évidemment l'UK : l'Union Kerbalienne, qui signe la disparition de toutes les frontières entre les pays de cette planète, oui, c'est ce jour que pour la toute première fois, tous les kerbals se sont alliés sous une même bannière.
Bref, revenons a nos moutons, comme vous le savez, les kerbals sont une espèce qui vie principalement sous terre, les routes sont sous terre, les batiments publics sont sous terre, et les maisons sont sous terre, c'est pourquoi un auteur célèbre du siècle dernier nous parle souvent d'habitat en "trou de Kobbit". Cette particularité explique deux choses, la première, c'est pourquoi aucune ville ni aucun signe d'infrastructure n'est visible depuis l'espacé, et la seconde, c'est pourquoi les kerbals ont mis tant de temps à s’intéresser à leur ciel.

Avant l'an -300 soit 300 ans avant l'UK, nos conaissances étaient si faibles sur l'espace que tel était notre représentation de l'univers, on parle du modèle Kerbicentrique :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Remarquez qu'aucune planètes autre que kerbin n'est visible, ce qui est normal vu que depuis le sol, seul la mun, minmus et kerbol sont visible.
Après les observations de nombreux savants et la mise en équation de la gravité, ainsi qu'aux calculs des distances, il apparaît évident, aux environ de l'an -300, que ce modèle était faux, il sera remplacé au fur et à mesure par le modèle Kerbocentrique qui sera largement accepté vers a partir de l'an -250 :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
On se rapproche de notre conception actuelle des choses non ?

Ensuite dans le domaine spatial, gros blackout jusqu'a l'an 1, en effet comme désormais tout les pays était liés, plus question de batailler pour la conquête de nouveaux territoires sur Kerbin, il fallait donc voir plus loin, et pour la première fois, les Kerbals se sont tournés sérieusement vers les cieux.
Malheureusement l'état kerbien était trop occupé à financer la recherche pour la création de petites cuillères à trous, c'est donc une première entreprise privée : Arepture Labs qui, bien avancée dans les domaines scientifiques, notamment l'IA, le gel propulsif et le gel rebondissant qui fit les premiers pas. Ces premiers pas furent laborieux et durant les 5 premières années, aucune fusée ne fut capable de quitter la stratosphère.

En l'an 6 trois amis kerbal ambitieux : Bob, Jeb et Bill trouvent, en se baladant à la surface, la carcasse d'un prototype raté de fusée d'Arepture.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Archive top secrète : Photo de l'épave prise par Bill, un moteur et les reste d'un booster sont retrouvés non loin de l'épave.

Après avoir récupérer toutes les pièces possibles, les trois amis se mettent en tête un projet fou : doubler Arepture et créer leur propre agence spatiale. Finalement, en l'an 7 alors que les premières fusées d'Areptures commencent à faire avec succès des vols sub-orbitaux, Jeb réussit à convaincre le gouvernement de financer leur projet, sous la menace de provoquer un boycott massif des petites cuillères à trous. Le kerbal space center est alors construit, l'esprit de Kerbal Enterprise vient de voir le jour.

Il restait encore beaucoup de chemin a parcourir, Le prologue est terminé, il est maintenant temps de nous plonger au coeur même de l'entreprise.
Rendez vous demain pour le chapitre 1 de notre épopée fantastique.

Chapitre 1

Le projet Bullet


Ce matin en cherchant bien j'ai trouvé un plein carton d'Archives ! J'y ai trouvé de vieux dessins, des calculs, des journaux, des photos, et même des cassettes. Une de ces cassette correspond a l'enregistrement radio du premier vol de KE ( Kerbal enterprise ), celui de la Bullet 1, je vous laisse juger.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
[00:00] Bob : Alors Jeb, tu me reçoit ?

[00:04] Jeb : 5 sur 5 Bob, la radio marche du tonnerre, je suis bien installé sur mes 4 tonnes d'explosifs.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
[00:10] Bob : Si tu veux remettre ça pas de problème, on est en avance d'une semaine sur les délais fixés, si tu veux on annule et on passe les sept prochains jour à peaufiner la bête.

[00:18] Jeb : Pas question Bob. On a un an de retard sur ces guignols de chez Arepture, on lance la Bullet 1 aujourd'hui. J'ai entièrement confiance en ton moteur à Kéthane.

[00:26] Bob : Ok on maintient alors.

[00:31] Jeb : Très bien, je débute la checklist. Bill, système de secours ?

[00:35] Bill : Opérationnel.

[00:37] Jeb : Système de communication longue portée ?

[00:40] Bill : Fonctionne aussi.

[00:44] Jeb : Turbopompe et injecteurs ?

[00:49] Bill : Voyant tout vert.

[00:53] Jeb : Réservoirs de Kéthane ?

[00:59] Bill : Remplis.

[01:04] Jeb : Ordinateur de bord ?

[01:19] Bill : Je vois pas le voyant correspondant... Mince, Bob, on a un problème.

[01:24] Bob : Non Bill y'a aucun problème, cette boîte de conserve n'a pas d'ordinateur de bord, ce crétin te charrie encore. Jeb c'est pas le moment de faire le con, soit un peu sérieux pour une fois, tu sais qu'il a déjà du mal avec 5 voyants lumineux.

[01:45] Jeb : Désolé grand maître, trop tentant. Bref, tout est prêt au lancement ?

[01:50] Bob : Tout à l'air en ordre. Prêt pour le lancement. On commence à 50% des capacités du moteur, ça devrait être amplement suffisant. Je lance le chrono, T -10 secondes avant le décollage.

[01:55] Jeb : T -5 secondes, je démarre les injecteurs et la turbopompe, déploiement de l'antenne.

[01:56] Bill : Tous les voyants sont au vert.

[01:57] Bob : 3...2...1...Décollage.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

[02:10] Jeb : T +10 secondes tout semble se passer comme prévu.

[02:25] Jeb : T+25 secondes, le Bullet 1 semble s'incliner de lui même vers L'ouest, cette inclinaison est de 10 degrés... 30 degrés... Bob ?
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
[02:33] Bob : Je ne comprend pas, certes la Bullet 1 ne contient aucun système de direction, mais avec les conditions météo et son profil aérodynamique elle ne devrait pas dévier de sa trajectoire.

[02:39] Bill : Le voyant de communication est dans le rouge !

[02:41] Bob : Quoi ? Non... Impossible ! Jeb, tu me reçois ?

[02:44] Jeb : Kzzzzssssshhhh...Kzzzzssssshhhh...


[03:00] Bill : T + 60 secondes, altitude maximale de 11 200 mètres, le Bullet 1 retombe. Vélocité horizontale de... heuu... 800 km/h d'après la petite aiguille là.

[03:07] Bob : Merde, c'est pas bon, pas bon du tout ! Jeb ?

[03:12] Jeb : Kzzzzssssshhhh...Kzzzzssssshhhh...

Fin de l'enregistrement. Pour ceux qui voudraient savoir ce qui s'est passé, je vous explique. Bob n'avait tout simplement pas pris en compte l'augmentation de la prise au vent qu'aurait l’antenne une fois déployée. Sans système de direction, le vaisseau était donc déséquilibré et a fini par se retrouver à l'horizontal. Pour finir le vent a arraché l'antenne a la 38 ème seconde de vol, causant l'arrêt des communications.
Heureusement le parachute a parfaitement fonctionné et Jeb avoue s'être « bien amusé » voici une photo de Jeb et du vaisseau après l'akerbissage.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Pour pallier au problème, Bob déplaça l'antenne, la consolida et installa un système de direction au niveau des injecteurs (peu efficace mais suffisant ), tout en promettant de travailler plus tard sur une tuyère plus perfectionnée permettant de diriger l’éjection des gaz.

La bullet 1 fit deux autres vols, tous des succès, atteignant cette fois des altitudes records de 15 673 mètres et 16 234 mètres

Le 22 Koût 7, la Bullet 1 fut modifiée et installée au dessus d'un nouvel étage, le skyclimber. De ce mariage naquit la Bullet 2, conçue pour aller jusque dans l'espace (mais pas en orbite).

trois jour plus tard, la fusée prit son envol avec le pilote Jeb à son bord :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Une fois dans l'espace, a plus de 265 km au dessus du sol, Jeb pratiqua la première EVA jamais effectuée, en effet même Arepture n'avait pas réussi un tel exploit. Des données importantes furent collectée lors de cette sortie, voici une photo du vaisseau prise par Jeb durant l'EVA.

Photo prise par Jeb:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Cependant l'Euphorie ne dura pas longtemps chez KE, car le 25 Keptembre, pile un mois après l’exploit, Arepture contre-attaqua avec force.

Première page du journal du 26 Keptembre 7 :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Il faudra mettre les gaz, littéralement, pour rattraper Arepture.
Dernière modification par guigui30000 le 02 novembre 2013, 16:27, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: L'Histoire de Kerbal Enterprise

Message par Dakitess » 01 novembre 2013, 22:24

Yeah très bonne approche ! Agréable comme tout ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Jubeigne
Messages : 86
Inscription : 19 décembre 2012, 16:56
Contact :

Re: L'Histoire de Kerbal Enterprise

Message par Jubeigne » 02 novembre 2013, 10:35

Wééé, c'est bien écrit et y a matière à avoir une bonne intrigue. ;)
Jeb, Bill et Bob VS les IA d'Arepture Labs: let's the battle begin!

Avatar de l’utilisateur
Maddoxfr
Messages : 39
Inscription : 10 juin 2013, 18:20
Contact :

Re: L'Histoire de Kerbal Enterprise

Message par Maddoxfr » 02 novembre 2013, 12:55

Guigui3000 :
En l'an 6 trois amis kerbal ambitieux : Bob, Jeb et Bill trouvent, en se baladant à la surface, la carcasse d'un prototype raté de fusée "d'Arepture".
Je savais pas que GladOs etait adaptée pour les fusée aussi ;) Ou bien c'est moi qui voit des referense la ou il n'y en a pas ^^*

Avatar de l’utilisateur
guigui30000
Messages : 10
Inscription : 25 octobre 2013, 18:22
Contact :

Re: L'Histoire de Kerbal Enterprise

Message par guigui30000 » 02 novembre 2013, 14:52

Content que ça vous plaise :)
Maddox pour répondre à ta question je vois pas du tout de quoi tu parles... Une référence ?
Enfin si ça peut t'aider j'ai réussi a retrouver un vieux carton rempli d'archives que je vous présenterais tout à l'heure... J'y ai retrouvé le logo d'Arepture, je sais pas si ça peut t'aider, en ce qui me concerne je le trouve vaguement familier... :|
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
J'ai aussi retrouvé un ancien enregistrement d'une conversation au KSP, je vous présenterais tout cela plus tard.

Avatar de l’utilisateur
Max0rbiter
Messages : 248
Inscription : 03 avril 2013, 02:15
Contact :

Re: L'Histoire de Kerbal Enterprise

Message par Max0rbiter » 02 novembre 2013, 15:25

guigui30000 a écrit :Content que ça vous plaise :)
Maddox pour répondre à ta question je vois pas du tout de quoi tu parles... Une référence ?
Aperture Sciences dans Portal et Half-Live

Image

Sinon, j'attend la suite avec impatience! :P

Avatar de l’utilisateur
guigui30000
Messages : 10
Inscription : 25 octobre 2013, 18:22
Contact :

Re: L'Histoire de Kerbal Enterprise

Message par guigui30000 » 02 novembre 2013, 16:29

Oui Maxorbiter, tu as vu ça ? Valve a copié mon design pour ses jeux Portal, c'est inadmissible.

Voila, le chapitre 1 est sorti, je l'ai mis a la suite du prologue dans le premier post. J'espère que ça vous plaira.

Avatar de l’utilisateur
Maddoxfr
Messages : 39
Inscription : 10 juin 2013, 18:20
Contact :

Re: L'Histoire de Kerbal Enterprise

Message par Maddoxfr » 02 novembre 2013, 18:10

Oui c'est ca xD Et meme le slogan ressemble a celui de Aperture Laboratories :P

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit