Untitled Space Program

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
TyzTornalyer
Messages : 202
Inscription : 31 juillet 2013, 18:55
Contact :

Re: Untitled Space Program

Message par TyzTornalyer » 07 avril 2014, 21:22

Tu as vraiment plein de trucs intéressants sur ce topic, bravo :D
Tant qu'à refaire des missions vers Mun dans un univers plus réaliste, et comme on a de nouvelles parts, pourquoi tu ferais pas une mission Apollo-style ? Pour corser (encore plus) le tout ? Niark Niark :lol:
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Untitled Space Program

Message par Dakitess » 07 avril 2014, 21:30

Clair ! Et puis une Curiosity avec un beaaau fairing ! Et puis le premier par sur Mars :D !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Untitled Space Program

Message par Eptios » 07 avril 2014, 23:13

Apollo style j'aimerai beaucoup mais vu la puissance qu'il faut pour aller là bas la fusée n'y ressemblera pas ... Par contre je suis entrain d'imaginer une mission sur le même principe ! Vous verrez bientôt, en ce moment je n'ai pas le temps mais d'ici quelques jours ce sera bon :)

Après Mun je me lance vers Duna, ça risque d'être assez epic vu la puissance qu'il faut ! J'ai hâte de venir vous raconter tout ça :)

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Untitled Space Program

Message par Eptios » 09 avril 2014, 22:30

Mission Munaire en préparation !

Image

L'objectif est devant nous !
Refuel et go.
En espérant que tout se passe bien ...

Avatar de l’utilisateur
TyzTornalyer
Messages : 202
Inscription : 31 juillet 2013, 18:55
Contact :

Re: Untitled Space Program

Message par TyzTornalyer » 10 avril 2014, 20:41

Bon courage ! Il a l'air intéressant ton lander, j'observerais ça sur tes prochains screens :)
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Untitled Space Program

Message par Eptios » 10 avril 2014, 22:42

La mission a été réalisé !
Tout le fuel a été siphonné, plus une goûte, ça ne s'est joué à rien du tout ! Il a fallut autant de Dv que pour aller sur Eeloo et le lander assez bon pour contrer plus de 2000m/s puis remonter plus de 2000m/s et ensuite retour sur Kerbin !

La mission en images très bientôt :)

Merci TyzTornalyer, le lander est fait en pièce stock, j'ai un peu abusé du clipping pour gagner de la place :) Mais c'était du clipping autorisé par le VAB :P

Image

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Untitled Space Program

Message par Eptios » 11 avril 2014, 17:09

L'USP est fier de vous annoncer que la mission à destination de Mun (Mun XXL 2000km de rayon) est un franc succès et que tous les calculs ont été payants !
Les 3 Kerbal, Samwell, Desdun et Coremy ont posés le pied sur Mun après avoir attendu pendant 15 jours dans leur capsule.

Coremy sur le point de poser le pied sur la surface de la Mun.
Image

La mission, c'est ici !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Il a fallu envoyer notre module de 60 tonnes jusqu’en orbite basse autour de Mun, c’est-à-dire lui donner plus de 3000m/s de vitesse supplémentaire avec 3 moteurs nucléaires et filler à plus de 40 000km/h vers Mun, après 25 minutes de burn.
Image

Largage des réservoirs auxiliaires, à ce moment, il reste encore la moitié de la poussée à faire.
Image

Nous voilà partis pour Mun !
Image

Il ne reste plus qu’à se mettre en orbite basse (entre 70 et 80km d’altitude)
Le fuel vient à manquer dans le module de trajet … On a vraiment cru que la mission allait être un échec.
Image

Dernière poussée pour l’orbite basse !
Image

Et nous y voilà, il ne reste plus qu’à aller y poser le pied ! Tout le monde se demande comment l’équipage va bien pouvoir rentrer sur Kerbin …
Il ne reste plus 82 litres de fuel dans le réservoir, c’est-à-dire 2.5% de la totalité de carburant embarquée au début ! Comment est-il possible de repartir d’ici ??
Mais ayant confiance en son appareil, Coremy décide de détacher le module d’exploration Munaire du module de transfert et de commencer la descente !
Image

La descente est très longue ! Le lander dispose d’un TWR (rapport masse-carburant) tout juste supérieur à 1, ce qui fait que la décélération est très lente ! Le début du burn commence dès 70km d’altitude sans jamais faiblir jusqu’à environ 1000m.
Image

Image

La jauge de carburant indique que le niveau est faible, ça va se jouer à peu de choses !
Image

Et nous y voilà ! Il ne reste que 4.2% de fuel dans le réservoir alloué à la descente, ce qui est peu, mais cela signifie que ces 4.2% vont pouvoir être utilisés pour la remontée !
Image
Nos trois valeureux Kerbals posés sur Mun !
Image

Avec le drapeau planté, comme il se doit.
Image

Image

Puis il est temps de repartir …
Image

Et c’est parti pour le retour en orbite ! (avec un petit « AUTO » au milieu, oups …)
Image

On siphonne tout le fuel et on largue l’étage de descente.
Image

Mise en orbite avec le petit bout de vaisseau et début de la manœuvre en vue d’une rendez-vous spatial avec le module de transfert.
Image

Image

Image

Image

Vous n’imaginez même pas la joie de l’équipage lorsqu’ils ont vu le module de transfert par le hublot !
Image
Image
Il reste un peu de fuel dans le lander, on transfert tout dans le module de transfert , c’est l’heure de rentrer à la maison … Si jamais on y arrive !
Image
Juste avant de commencer la manœuvre de remise en orbite autour de Kerbin, on découple ce qu’il reste du lander…
Au revoir, et merci pour tout … Tu seras le souvenir du passage de la mission Munaire !
Image

Et c’est parti ! Un module tout léger et surtout presque vide … Image
Image

Au revoir Mun, peut-être à une autre fois !
Image

Ca y est, le réservoir est complètement vide…
Image

La bonne nouvelle c’est que Kerbin s’approche de nous (ou l’inverse ;)) et que notre trajectoire nous fait foncer vers l’océan ! Tout semble se passer comme prévu !
Image

Il ne reste plus qu’à larguer la capsule, et d’entamer la rentrée atmosphérique.
Image
Image
La descente est rude, les trois Kerbonautes sont écrasés contre leurs sièges avec une entrée dans l’atmosphère à plus de 30 000km/h !

Les parachutes se déploient et le stress redescend, tout vas bien, tout le monde va survivre !
Image
Image
Un PLOUF résonne dans toute la capsule, de l’eau apparait contre les hublots, ça y est on est posés !
Image

La capsule et son équipage vont être récupérés très bientôt, tout le monde va pouvoir se reposer !

Cette mission était très intéressante à réaliser, peut être que quand on la regarde comme ça, on voit une mission munaire comme une autre, mais elle était bien plus passionnante que n’importe quelle autre mission munaire que j’ai pu réaliser, tout s’est joué à pas grand choses, le jeu en x10 est vraiment majestueux, on se sent réellement petit et c’est beaucoup plus difficile !

L’USP a maintenant des vues sur Duna ! L’envoie d’une sonde est imminente, tout le monde au KSC est extrêmement excité par cette future mission, qui débouchera surement par l’envoie de véhicules et peut être Kerbal à la suface de l’astre orangé !
Dernière modification par Eptios le 11 avril 2014, 18:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Untitled Space Program

Message par Nemecle » 11 avril 2014, 17:41

whoa, ça me donne envie de remettre le RSS :)

gg !
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Untitled Space Program

Message par Eptios » 11 avril 2014, 18:04

Pour ma part, ça a donné un nouveau souffle au jeu ! C'est franchement intéressant, ça permet de revenir à des mission assez basiques mais avec une réelle difficulté. Sur le jeu en petit c'est très facile d'aller sur Mun ... Trop même :P

Avatar de l’utilisateur
TyzTornalyer
Messages : 202
Inscription : 31 juillet 2013, 18:55
Contact :

Re: Untitled Space Program

Message par TyzTornalyer » 11 avril 2014, 21:26

J'applaudis de bon coeur là. Sacrément bien joué mec ! Et pas mal ton lander du coup :mrgreen:
Eptios a écrit : Sur le jeu en petit c'est très facile d'aller sur Mun ... Trop même :P
Quand on a l'habitude oui, mais d'après mes souvenirs de débutant (donc y'a pas si longtemps :P ) les premières missions sur Mun sont quand même TRES galères... C'est aussi lié à mon incompétence, certes, mais ça reste un vrai challenge au début. J'compte même plus le nombre de sondes que j'ai écrasées avant de réussir mon premier amunissage...
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit