Untitled Space Program

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Untitled Space Program

Message par Nemecle » 11 avril 2014, 21:54

TyzTornalyer a écrit :J'applaudis de bon coeur là. Sacrément bien joué mec ! Et pas mal ton lander du coup :mrgreen:
Eptios a écrit : Sur le jeu en petit c'est très facile d'aller sur Mun ... Trop même :P
Quand on a l'habitude oui, mais d'après mes souvenirs de débutant (donc y'a pas si longtemps :P ) les premières missions sur Mun sont quand même TRES galères... C'est aussi lié à mon incompétence, certes, mais ça reste un vrai challenge au début. J'compte même plus le nombre de sondes que j'ai écrasées avant de réussir mon premier amunissage...

perso je suis nostalgique de cette époque où je me posais en Yolo la fusée explosait dans tous les sens (je m'étais désorbité à 100 000m... ) et le lander à base de RCS et de roues d'avions (le bon vieux temps) qui tombait tant bien que mal de son atterrisseur :D
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Untitled Space Program

Message par Eptios » 11 avril 2014, 22:29

TyzTornalyer a écrit :J'applaudis de bon coeur là. Sacrément bien joué mec ! Et pas mal ton lander du coup :mrgreen:
Eptios a écrit : Sur le jeu en petit c'est très facile d'aller sur Mun ... Trop même :P
Quand on a l'habitude oui, mais d'après mes souvenirs de débutant (donc y'a pas si longtemps :P ) les premières missions sur Mun sont quand même TRES galères... C'est aussi lié à mon incompétence, certes, mais ça reste un vrai challenge au début. J'compte même plus le nombre de sondes que j'ai écrasées avant de réussir mon premier amunissage...
Merci beaucoup pour tes remarques, ça me fais très plaisir ! :)

C'est vrai que les premières fois c'est super tendu (surtout quand tu connais pas encore le duo F5/F9 x)), je me rappelle que mes premiers alunissages étaient catastrophiques, au moment de me poser je m'affolais un peu et ma fusée partait dans tous les sens ! Conclusion, ça se terminait souvent par un crash du à ma vitesse horizontale trop élevée :P

N’empêche que cette fois là, la sonde que j'ai envoyé avant cette mission m'a réellement été utilise pour voir la vitesse à la quelle elle allait en orbite basse, sans ça j'aurai jamais réussi à dimensionner mon lander ..
Allez, bientôt Duna :)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Untitled Space Program

Message par Dakitess » 12 avril 2014, 13:38

J'avoue que c'est très classe, et tu as les bons mots en disant que cela redonnait de l'enjeu aux missions "simples", ça permet de nouveau de s'éclater avec Mun quoi !!

Par contre je suis presque étonné du coup de ton Lander : il n'est pas bien gros Quoi ! Le choix des moteurs est plutôt judicieux :)

Disons que plus que de la difficulté, ce mod apporte des nouvelles dimensions qui permettent de réviser nos classiques, et ça c'est cool !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Untitled Space Program

Message par Eptios » 12 avril 2014, 16:13

Dakitess a écrit :J'avoue que c'est très classe, et tu as les bons mots en disant que cela redonnait de l'enjeu aux missions "simples", ça permet de nouveau de s'éclater avec Mun quoi !!

Par contre je suis presque étonné du coup de ton Lander : il n'est pas bien gros Quoi ! Le choix des moteurs est plutôt judicieux :)

Disons que plus que de la difficulté, ce mod apporte des nouvelles dimensions qui permettent de réviser nos classiques, et ça c'est cool !
J'ai expliqué pourquoi quelques posts avant, j'ai un peu abusé du clipping, il aurait du être plus grand ... Mais ça me saoulais de devoir poser une tour de 40 mètres sur Mun :P En fait, l'étage de descente devrait être deux fois plus long et l'étage de remontée devrait faire 1.5 fois sa taille actuelle.

J'ai juste superposé des parts, le vab était d'accord, j'ai tout fait sans triche :)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Untitled Space Program

Message par Dakitess » 12 avril 2014, 17:10

Rooo c'est dommage ! ^^ C'était tout de même faisable sans "triche", quitte à faire un lander large plutôt que long :p Le VAB est effectivement très permissif quand on sait comment l'amadouer ;)

J'avais pas vu cette mention du clipping, au temps pour moi :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Untitled Space Program

Message par Nemecle » 12 avril 2014, 18:51

perso je considère pas le clipping comme étant un cheat (tant qu'on en abuse pas genre en mettant 50 moteurs) : les fusées traditionnelles contiennent la blinde d'équipements un peu partout alors que KSP est restricitf à ce sujet : j'aime bien personnellement clipper genre un RCS tank à l'intérieur vite fait pour avoir une fusée plus classe, ou mettre un octogonal strut pour avoir un point d'attache radial là où on n'est pas censé en avoir : y a ce topic qui est une mine de ressource en matière de design, les joueurs s'en donnent à cœur joie, et c'est beau : http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... Aesthetics
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Untitled Space Program

Message par Eptios » 12 avril 2014, 19:11

J'ai un peu le même ressentiment vis à vis du clipping que toi, j'essaye de le limiter autant que possible mais des fois c'est nécessaire :P
Daki en largeur oui tu as raison, mais je trouve ça tellement moche x) Je préfère comme ça, c'est plus esthétique :P

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Untitled Space Program

Message par Dakitess » 13 avril 2014, 10:34

Mhh bah je l'utilise pas mal, le clipping "bug using" de KSP mais jamais pour fusionner des pièces sur plus de 5-10% de leur volume quoi. C'est aussi ça l'enjeu, réussit a sortir de l'esthétique avec des trucs qui de fait doivent dépasser ^^ un réservoir RCS, malheureusement, faut qu'il soit présent quoi, donc on fait avec, etc :p finalement je l'utilise a 99% du temps que via la génération de points d'attaches sur les flancs avec les cubes struts.

Simple opinion personnelle bien sur :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Untitled Space Program

Message par Eptios » 14 octobre 2014, 21:29

Salut tout le monde !
Je profite de la nouvelle version de KSP pour rejouer un peu et aujourd'hui je suis venu vous présenter l'aventure de Bill avec un avion que j'ai réalisé.
J'ai mis ça sous la forme d'une BD avec une petite histoire pour englober tout ça, enfin juste les images, pas la mise en page, pour que ça soit plus sympa et plus marrant. C'est ma toute première alors ce n'est pas du très très grand niveau :P

Dites moi ce que vous en pensez ;) Bon visionnage !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Untitled Space Program

Message par Dakitess » 14 octobre 2014, 22:03

Tain vraiment pas mal ! Et c'est une super idée de l'utilisation combinée des échelles et soutes :)
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit