MoYoX + Kerbal = Kerbox !

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
MoYoX
Messages : 7
Inscription : 03 octobre 2013, 11:10
Contact :

MoYoX + Kerbal = Kerbox !

Message par MoYoX » 22 octobre 2013, 21:12

Petit buletin à tous les lecteurs, la KSC (Kerbox Space Coorporation) vient de lancer son propre programme spatial.
Image
S'inspirant des travaux et des avancées déjà réalisés en la matière, la KSC tentera d'égaler voire de surpasser les ténors du milieu.

La première étape du projet de la KSC consistera à la mise en orbite autour de Kerbin d'une station autonome capable d'héberger des Kerbonautes et de ravitailler les différents engins qui seront développés.

Après plusieurs appels d'offres et les nombreuses simulations des comptables de la KSC, ordre a été donné de faire appel à l'une des entreprises passée maîtresse dans la conception de lanceurs et de modules: la Daki Corporation.
C'est ainsi que la base de la station sera en fait la station service orbitale de Kerbin grâce à l'une des création de la Daki Corporation: le Ravitailleur Double
Image
Un exemplaire de ce fleuron de la Spatio-nautique a été acquis et mis en orbite autour de Kerbin.

Cependant, les ingénieurs de la KSC ont négligé l'utilité principale de ce tronçon de la station: servir de relais aux autres engins spatiaux.
De ce fait, les deux réservoirs ont bien été mis en orbite ... mais trop basse.
Image
Avec un Periapsis culminant péniblement à 70.000m d'altitude, cette station est inutile en l'état.

Les ingénieurs ayant fait cette erreur devaient trouver une solution sous peine d'être congédiés. Une mission a donc été lancée pour pouvoir rendre à ce début de station son utilité.
C'est ainsi que le premier engin spatial entièrement conçu par la KSC vit le jour: le KS-X4.
Image
(KS-X4 première version lors de son inauguration sur le pas de tir - équipé du module KS-Tractor)

Cet engin, de conception basique en croix, dispose de cinq groupes de propulseurs principaux destinés à arracher cette masse du sol. Ces propulseurs largables sont lâchés au fil de la consommation du carburant.
Et c'est de nuit que le premier décollage du KS-X4 a eu lieu, les journalistes tenaient à être présent pour marqueur l'évênement:
Image
Et c'est en une ascension sans encombres et plusieurs étapes de découplages que l'engin arriva autour de notre belle planête :
Image
(le KS-X4 après découplage partiel de ses propulseurs)
Image
(le KS-X4 après découplage total de ses propulseurs de premier niveau)
Image
(le KS-X4 en propulsion finale de mise en orbite)

Une fois le module KS-Tractor mis en orbite, il s'est approché des deux réservoirs/station déjà sur place:
Image
Et une fois bien arrimé à ce début de station, un premier test de poussée a été réalisé:
Image
Malheureusement, une poussée unique d'une extrémité de la station rend le tout parfaitement instable.
Un second module KS-Tractor a donc été envoyé à la station:
Image
Rien n'était aligné sur la structure, mais la poussée a pu se faire et il a été possible d'obtenir une orbite quasi parfaite autour des 250.000m d'altitude
Image
La station a été laissé inactive pendant un moment, avant qu'il soit décidé qu'elle puisse devenir un vaisseau à part entière, capable de viser d'autres orbites. La première étape délicate à la concrétisation de cette idée fut le réalignement des deux KS-Tractor dont la fonction première fut revue pour leur donner le rôle de propulseurs principaux de la station.
Plusieurs tentatives furent nécessaires pour parvenir à "aligner les machins" de ce gros cylindre et mettre les deux KS-Tractor sur la même longueur d'onde !
Image
(réalignement des deux moitiés de station)
Image
(station et propulseurs alignés et prêts pour les missions futures)

Maintenant, Kerbal Space Corporation a une structure opérationnelle en orbite autour de Kerbin. Cette structure devra être équipée dans l'optique de réaliser des missions complexes dans le système Kerbolaire.
Des équipements lourds devront être envoyés dans l'espace, c'est pourquoi une seconde version du KS-X4 a été créée: le KS-X8:
Image
(KS-X8 sur le pas de tir avec 54t de charge utile inerte)
Image
(KS-X8 au décollage)

La suite dans le prochain bulletin.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: MoYoX + Kerbal = Kerbox !

Message par Dakitess » 22 octobre 2013, 21:22

Merci pour la petite note du début ^^ Tu commences par du lourd ! Et de l'étrange :D Quelle drôle d'idée, cet assemblage orbital visant à faire un déplacement... "En crabe" xD ! Ca n'a pas si mal marché que ça, bien joué !

Je me permets de te rediriger vers l'Orange Mécanique de la première page de mon topic, section fusée :

http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... ?f=9&t=523

C'est un modèle diablement plus efficace et stable :D ! 3 réservoirs oranges pleins, et encore plus polyvalent... :)

M'enfin à priori tu auras rapidement l'expertise pour faire ton propre Refueller grand format ;)

Ha ! Songe à prendre tes screens dans une luminosité acceptable :D
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
MoYoX
Messages : 7
Inscription : 03 octobre 2013, 11:10
Contact :

Re: MoYoX + Kerbal = Kerbox !

Message par MoYoX » 23 octobre 2013, 08:27

Avec plaisir Daki !
Je vais voir ton "Orange Mécanique", y'a p'tet moyen d'upgrader cette station ...
Mais en fait elle se déplace pas en crabe, l'avant c'est juste le flanc des réservoirs x)
Va juste falloir que je me démerde pour que ça reste symétrique pour que ce soit joli.
En tous cas j'me suis bien fait chier à les mettre droits ces KS-Tractor !

Et pour les captures d'écran : je suis un connard et j'aime bien décoller de nuit.

Avatar de l’utilisateur
MoYoX
Messages : 7
Inscription : 03 octobre 2013, 11:10
Contact :

Re: MoYoX + Kerbal = Kerbox !

Message par MoYoX » 27 octobre 2013, 13:08

Hey ! Maintenant que le mode "carrière" existe, je m'y suis mis, ça se fait de tout effacer pour tout reprendre au début ?

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: MoYoX + Kerbal = Kerbox !

Message par Dakitess » 27 octobre 2013, 14:40

Ma foi, tu fais ce que tu veux ^^ Tu peux effacer ta Save, mais y'a pas trop d'intérêt, à partir du moment ou tu en crée une de Carrière, elle est totalement séparée du reste, une vraie Save toute propre donc :)

Bon courage !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
MoYoX
Messages : 7
Inscription : 03 octobre 2013, 11:10
Contact :

Re: MoYoX + Kerbal = Kerbox !

Message par MoYoX » 27 octobre 2013, 14:46

Ouais j'parle surtout de mon "Histoire d'une épopée" ici, car du coup c'est 'achement plus intéressant de raconter avec des captures toute la "découverte" du mode carrière

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit