L'eau, l'air, la vie...

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Arnulf
Messages : 14
Inscription : 13 octobre 2013, 09:10
Contact :

L'eau, l'air, la vie...

Message par Arnulf » 13 octobre 2013, 16:07

Parallèlement aux premiers vols orbitaux, dont le mérite n'a d'égal que l'imprécision des points de chute, il est vite apparu nécessaire d'avoir à disposition des avions longue portée capable de ramener nos kerbonautes éparpillés à bon port.

Pour motiver nos pilotes, donner l'impression que: "la sécurité c'est important", c'est...important.

L'aviation a donc mis au point un engin destiné à explorer la surface de Kerbin et effectuer des missions de rapatriments.

Très maniable à basse altitude et avec de belles performances de vitesse en tres haute altitude, il est agréable à piloter. Il existe en version bi et quadruple moteurs pour des interventions plus rapide.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Pilote passant à ras de la tour de contrôle pour renverser le café du commandant (!?)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Il apporte toute satisfaction, freinant du coup toute recherche d'innovation, sauf pour une...

Bons nombres de vols, plus ou moins réussis, ont atterri ou plutôt amerri, et parfois loin de la base.

En observant la concurrence/ qu'il me soit ici permis de clarifier une bonne fois pour toute notre position sur le soit disant espionnage :

"Si nous cherchons à résoudre les mêmes problèmes que nos concurrents, il n'est pas étonnant que nous trouvions les mêmes solutions. Donc, toute ressemblance de nos engins avec des modèles existants est purement fortuite. Et si on y arrive plus vite que les autres en partant avec un peu de retard, c'est qu'on est plus intelligents, c'est tout !"

/En observant ce qui ce fait ailleurs donc, le sujet était relativement peu abordé. Il y a les bateaux certes, mais leurs vitesses, et donc leurs champs d'action, sont très réduits.

C'est donc la création d'un hydravion qui s'est imposée.

Pendant ce temps, l'exploration spaciale progresse, et les planètes les plus lointaines semblent maintenant à portée de pieds...
Dernière modification par Arnulf le 01 novembre 2013, 13:02, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: L'eau, l'air, la vie...

Message par Dakitess » 13 octobre 2013, 16:21

Joli pavé volant :D Là, on est loin de l'espionnage ;) Plutôt cool !

Concernant les hydravions, ouilles, je vais suivre attentivement ! J'ai jamais réussi, ni vraiment essayé face aux echecs cuisants des mes premières tentatives. C'est tellement le bordel la gestion hydrodynamique dans KSP oO

Bonne chance :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Arnulf
Messages : 14
Inscription : 13 octobre 2013, 09:10
Contact :

Re: L'eau, l'air, la vie...

Message par Arnulf » 13 octobre 2013, 17:18

Dans cette découverte empirique du monde qui nous entoure et des lois qui le régissent, ou seul le résultat compte, l'esthétique est un luxe que l'on ne peut pas encore se permettre.

Aussi, après finalement peu d'essais et, donc, beaucoup de chance, il a été trouvé un dispositif efficace pour les hydravions, moche mais efficace. Il s'agit la d'une piste intéressante qui peut certainement être améliorée. C'est une sorte de patin. Il est résistant jusqu'à 100 m/s, il vaut mieux décoller avant. il permet la portance de charge assez lourde, la raison en reste un mystère.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Les hydravions devront pouvoir amerrir à plein et redécoller après un arrêt complet.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
sur la piste
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
amerrissage en douceur
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
petite pause, baignade possible.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
on redécolle.

Cette découverte a permis de sauver bien des nôtres. Plus aucun kerbalien sur cette kerbin n'était hors de notre portée.

Un nouveau défi s'ouvrait alors à l'aviation, le SSTO.

Coté système Kerbalien, une autre aventure..., la rumeur d'une découverte particulièrement existante circule dans les couloirs du KSC. Une lune bleue recouverte d'eau et de plages de sable fin, gravitant autour d'une géante gazeuse verte émeraude, contiendrait de l'oxygène. Le paradis, peut être.

Voyant la un moyen de créer une synergie positive entre les différentes équipes du KSC, la direction programma un projet fou, dont on trouvera l'utilité en route, envoyer un hydravion sur Laythe...
Dernière modification par Arnulf le 01 novembre 2013, 13:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: L'eau, l'air, la vie...

Message par Dakitess » 13 octobre 2013, 17:37

Hé ben ! Déjà :O Finalement c'était possible xD Bien joué, c'est impec' !

Laythe l'une des prochaines étapes dis tu ? On va avoir de belles images ! :D
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Arnulf
Messages : 14
Inscription : 13 octobre 2013, 09:10
Contact :

Re: L'eau, l'air, la vie...

Message par Arnulf » 13 octobre 2013, 18:29

Dans l'attente que l'organisation interne du KSC permette l'assemblage provenant des différents hangars, la seule solution pour remplir le cahier des charges, était la création d'un Single Stage Sea To Orbit, puis de l' amener vers Laythe via un docking en orbite.

La difficulté majeure est qu'il faut pas mal de carburant pour se mettre en orbite et une portance qui permette de décoller à 60/70 m/s.

La solution qui a finalement fonctionné peut sembler curieuse par son aspect. "On s'est surtout focalisé sur l'objectif"
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
décollage avec un coup de pouce des aerospykes (j'ai du refaire certains screenshots par rapport à l'histoire d'origine, je n'avais pas prévu de la raconter)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
c'est parti

Après une montée franchement longue et assez périlleuse, et la mise en orbite, on a pu assembler des éléments de tractions susceptibles de nous conduire jusqu'à Laythe.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Le voyage a ressemblé à une interminable samba. Ca twistait dans tous les sens. Mais on approche.
Dernière modification par Arnulf le 01 novembre 2013, 13:07, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: L'eau, l'air, la vie...

Message par Dakitess » 13 octobre 2013, 18:33

Waaah quel joyeux bordel XD

Mais t'as raison, l'objectif ! ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Arnulf
Messages : 14
Inscription : 13 octobre 2013, 09:10
Contact :

Re: L'eau, l'air, la vie...

Message par Arnulf » 14 octobre 2013, 19:20

Après un long voyage, nous approchons enfin de Laythe et avec juste assez de carburant pour s'amuser un peu si on arrive à atterrir, car à ce stade nous ne connaissons absolument pas la réaction que pourra avoir "l'avion" dans cette nouvelle atmosphère . L'excitation des pilotes est à son comble. L'angoisse aussi un peu.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Et c'est la phase de décélération.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Tout se passe bien, l'avion réagit bien, on essaye de lancer les moteurs et...ça marche !!!
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Laythe est super belle. On profite un peu et il est temps d'amerrir.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Presque plus de carburant, l'avion est léger, la gravité faible, on flotte sans problème.

Les pilotes étaient autorisés à se baigner 15 minutes. Mais, dans la folie de la conception de l'engin, une erreur s'est produite, impossible d'en sortir...
Il a immédiatement été décidé d'envoyer là-bas des engins permettant la baignade.

On repart alors pour un balade dans le ciel Laythien. Et là les pilotes on vraiment pris beaucoup de plaisir à voler. Ils se rendaient compte, après tout ce travail, qu'ils avaient décoller de Kerbin dans cet avion, et qu'ils volaient maintenant avec sur une lune lointaine !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Dernière modification par Arnulf le 01 novembre 2013, 13:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: L'eau, l'air, la vie...

Message par Dakitess » 14 octobre 2013, 19:22

Que c'est beau ;) Et une franche réussite :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Arnulf
Messages : 14
Inscription : 13 octobre 2013, 09:10
Contact :

Re: L'eau, l'air, la vie...

Message par Arnulf » 14 octobre 2013, 19:42

Merci Daki !

Je me suis bien marré/pris la tête à relever ce défi perso. Et puis j'espère que l'hydravion (je ne sais pas pourquoi je scotche dessus) va ouvrir des perspectives à des concepteurs bien plus talentueux.
En fait j'en suis à ma première partie dite de test, 300 heures quand même (il est pas cher ce jeu), d'où souvent un design et des missions à l'arrache. Je compte en faire une propre, un jour.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: L'eau, l'air, la vie...

Message par Dakitess » 14 octobre 2013, 20:07

Tu auras la 0.22 pour ça, et 300h devraient suffire pour partir avec un bagage de connaissance largement honorable, surtout au vu de ce que tu semble savoir faire :)

Mais je vois tout à fait ce que tu veux dire, j'aime bien séparer également les projets "pensés à la racine" et ceux d'un coup de folie ;)
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit