Mon premier programme spatial

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par Excle » 21 avril 2014, 10:32

ImageRhooo... ils sont tout en stockImage
Bravo bravo, ils sont vraiment classe tous les 2.

En discutant dV avec la Néo-saucisse (je dis ca, parce que je vois qu'il est entrain de lire tes exploits au moment où j'écris ces lignes). On s'est aperçu qu'il fallait moins de dV pour se poser sur Duna avec son atmosphère que... la Mun !
En repartir c'est une autre affaire bien sur. Mais je me demande, si, grâce a son poids, le premier modèle n'est pas plus endurant que le second.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par Dragoon1010 » 21 avril 2014, 10:43

Je répond rarement sur ce genre de topic, mais étant donné que les SSTO, c'est mon dada et qu'en plus tu t'est inspiré de ma création (sur le modèle du nuke), je te lève mon chapeau !

La mise en orbite n'est pas simple au Nuke, mais elle est vitale pour de l'interplanétaire. Très beau joujou au passage :).

@exle:: En fait le problème du second, c'est son décollage. Décoller de Duna aux Nuke est quasi impossible, et les moteurs atmosphériques ne marchent pas, de ce fait, s'extraire de sa couche atmosphérique est presque peine perdue avec un SSTO de ce type.

Attention, je ne dit pas que c'est impossible, mais bien plus dur que pour un décollage verticale ^^ !

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par sam21 » 21 avril 2014, 12:37

Exclessior a écrit :ImageRhooo... ils sont tout en stockImage
Bravo bravo, ils sont vraiment classe tous les 2.
Merci^^, oui j'essaye de faire le maximum en stock comme ça je pourrais les poster sur le future hangar.
Exclessior a écrit :Mais je me demande, si, grâce a son poids, le premier modèle n'est pas plus endurant que le second
Possible, j'ai pas testé les limites du premier je l'avais prevus pour aller sur Mun mission accomplis =).
Dragoon1010 a écrit :Je répond rarement sur ce genre de topic, mais étant donné que les SSTO, c'est mon dada et qu'en plus tu t'est inspiré de ma création (sur le modèle du nuke), je te lève mon chapeau !
Merci bien à toi.
Dragoon1010 a écrit :La mise en orbite n'est pas simple au Nuke, mais elle est vitale pour de l'interplanétaire.
Oui c’est pas facile, faut bien connaître sa machine pour pouvoir utiliser les moteur atmosphériques le plus longtemps possible.
Exclessior a écrit :En discutant dV avec la Néo-saucisse (je dis ca, parce que je vois qu'il est entrain de lire tes exploits au moment où j'écris ces lignes). On s'est aperçu qu'il fallait moins de dV pour se poser sur Duna avec son atmosphère que... la Mun !
En repartir c'est une autre affaire bien sur. Mais je me demande, si, grâce a son poids, le premier modèle n'est pas plus endurant que le second.
Attérrir ne doit pas poser de soucis je pense, par contre repartir ça m'étonnerais, comme le dis dragoon décoller au nuke de Duna sa risque de pas passer.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par Dakitess » 21 avril 2014, 17:33

Bien joué ! Je crois vraiment, a la vue du premier modèle, que quelque chose a changé depuis les release 0.22 et antérieure, au niveau de la dynamique de vol en haute atmosphère. Genre un plafond d'oxygène rehaussé surtout. Parce qu'a l'époque, rares étaient les configurations avec du Nuke capable de fonctionner en SSTO et c'était en ça que la création de dragon était bien foutu.

Sans dire bien évidemment que ces dernieres Sont simples, ça reste un défi ! :D ou alors ce sont nos "talents" de pilote qui ont bien progressé depuis. Toujours est il qu'a part équivalente, j'ai jamais eu autant de facilité a faire un SSTO que depuis les deux dernieres version :O

La prochaine étape, c'est le single stage to Duna and back ? :p
https://t.me/pump_upp

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par sam21 » 21 avril 2014, 17:48

Je na sais pas trop, ce n'était quand même pas si facile que ça, avec un temps ou les atmosphérique et le nuke fonctionne en même temps, mais possible que ce soit plus simple j'avais pas test les SSTO au nuke avant.
Dakitess a écrit :La prochaine étape, c'est le single stage to Duna and back ? :p
^^ ça risque d’être plus compliqué que juste faire un petit tour en orbite =).

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par Dakitess » 21 avril 2014, 23:19

Boaah, ça doit être dans tes cordes :D !

Je m'y essaierai bien, si j'arrive à trouver le temps de jouer. Plutôt complet comme challenge.
https://t.me/pump_upp

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par sam21 » 03 mai 2014, 13:58

Programme touristique suite

Toujours dans le cadre de rendre les voyages dans l'espace plus facile et accessible au grand publique, nos ingénieurs ont crée cette objet:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Il s'agit d'un pod de contrôle, modifié en mini rover de surface.
Ce pod pèse 1.35 tonnes, soit 250 kg de plus que le classique cockpit MK1.

Il est adaptable à la plupart de avions de la compagnie, pour le tester lors d'une situation réel, les ingénieurs ont adapté le SSTO A/R Mun.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Pour remplacer les ailerons "canards", un petit ailerons de contrôle est ajouter à l'avant sous l'appareil.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Le poids supplémentaire du pods ne pose pas de problème majeur et l'orbite est atteinte sans problème.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Puis direction Mun.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Image
Une fois sur place, le pod se sépare du reste de l'appareil, et entame son petit tour d'exploration des environs.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
La balade terminée le pod se dock à nouveau à l'avion, qui se redresse en vue du décollage.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Et l'appareil rentre à la maison.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Malgré le poids supplémentaire du pod, les performances de l'appareil ne sont pas diminué de manière drastique, la perte de carburant s'élève à quelques litres.

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par sam21 » 22 août 2014, 18:47

Salut tout le monde, comme vous l'avez surement remarqué par vous même, mon épopée est au point mort depuis un petit moment déjà. La faute à un manque de motivation de ma part.

J'ai tout de même eu hier et dans l’après midi la motivation d’effectuer une mission qui manqué à mon palmarès.

Je vous laisse donc la découvrir par vous même ci-dessous.


Mission Moho Direct

Après quelques temps d'absence, le président est de retour au bureau, de nombreux projet loufoque jonche son bureau, les ingénieurs n'ont pas chaumé durant son absence, mais une seul retient l'attention de notre chère président.

Une mission d'envois en one lauch d'un module habité sur Moho, l'un des seuls astres encore inexplorée par notre compagnie.

Cette mission est dans la vague des mission planétaire précédente: un lanceur, un module de transfert interplanétaire et un lander.


Tout de suite sans plus de suspens voici la fusée ed la mission en place sur la pas de tir.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

C'est un sacré morceau pour notre compagnie, mais l'espionnage industrielle nous apprend que c'est un poids plumes comparé au lanceur d'autre compagnie concurrente^^.


Sacré morceau ou non l'orbite est finalement pas si difficile à atteindre.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Image
L'heure est venue pour notre pilote choisis au hasard d'enclencher la poussé et de démarrer le transfert interplanétaire. Pour cette mission C'est Sherwin Kerman qui est au commande de la fusée, un petit nouveau qui n'a pour le moment aucune mission à son palmarès.


La route est longue, très longue, et la température augmente de jours en jours, Kerbol grandis de plus en plus à l'horizon, et enfin Moho est en vue.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

L'orbite est difficile à atteindre et demande énormément de carburant, mais enfin nous y voila.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Le lander se sépare du module interplanétaire et entamme sa descente.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Et contacte, enfin nous y voila, Moho inaccessible.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Lors de la cérémonie du drapeau le site est renommée La plaine Caloris Planitia.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

L'heure est venue de repartir,décollage
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Et docking avec le module de transfert, le lander ne sert plus à rien il est largué sur place.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Puis viens l'heure du départ
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Kerbin en vue,
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Sherwin Kerman est donc de retour en héros, un jeune kerbal ayant posé le pied sur l'un des astres les plus inaccessible du système Kerbolien.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image


Petit message du présidents avant la fin de ce communiqué" de presse:
"Moho c'est fait, plus qu'un"




Edit: J'ai édite le premier message de ce topic et l'ai restructuré en sommaire afin de rendre mon épopée un peu plus visible. Plus la peine de fouiller parmi les 20 pages et plus de ce topic pour retrouver une création en particulier

Avatar de l’utilisateur
mat2t
Messages : 130
Inscription : 22 mars 2014, 15:07
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par mat2t » 25 août 2014, 10:08

pas mal le landeur et la fusser bonne ider depuis juin je ne peux jouer a ksp le travaille sur les bateaux mais de temps en temps je passe sur le site voire vo belle invention sur quelle parti et tu ? car je viens de tester la dernier mise a jour avec les sous oulla sait plus dur mais sait tros bon ... bref dans quelle parti et ton avanture ?
si vraiment tu a besoin de comprend pour quoi j’écris comme sa, ma présentation et la pour tan dire plus. mais si tu te fou de l'orthographe et que tu prône la communication avent tout alors elle n'est pas pour toi :)

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par sam21 » 25 août 2014, 10:11

Merci pour le retour, je suis en mode bac à sable, mon épopée à débutée avant que le mode carrière sois implanté.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit