Mon premier programme spatial

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par Marcus Armstrong » 20 janvier 2014, 18:01

Excellent travail, bravo :)

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par sam21 » 29 janvier 2014, 21:14

Les futurs équipements pour Laythe.

Cela fait quelques temps que le programme spatial de notre compagnie n'avance plus. La raison de cette arrêt brutal des opération est tout simplement que notre président passe tout son temps à jouer à un jeu sur son ordi... En attendant que le programme reprenne, la division communication de notre société à décidé de présenter en avant première les futurs équipement qui rejoindront Laythe (un de ces jours).

Pour le moment la compagnie souhaite exploiter au maximum l'atmosphère oxygéné de Laythe, et s'est lancer dans la création de différent avion d'exploration.
Pour le moment deux modèles sont opérationnel,

Tout d'abord le Multimode-explorer 2, il n'est ni plus ni moins qu'une amélioration du premier modèle qui connaissait quelques problèmes instabilités.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image

Viens ensuite le largue sonde, qui comme son nom l'indique est conçu pour larguer des mini sondes de surfaces ainsi que des mini rover scientifique.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Image
Et enfin un petit véhicule utilitaire très pratique,
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Il est d'abord conçu pour déplacer les avions une fois au sol (il est pour le moment adapté au SSTO Laythe, multimode explorer 2, et pour le largue sondes).
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Ce petit véhicule servira également à recharger le largue sonde en sondes et en rovers. Pour cela il récupère l'objet largable sur un distributeurs de sondes (design non définitifs)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Puis les placent sous les ailes.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image


Comme expliqué en début de post, en ce moment je passe tout mon temps de jeu sur space engineers, donc pas trop le temps d'envoyer tout ça sur Laythe. Je pense reprendre un peu plus tard quand l'attrait de la nouveauté de space engineers se seras taries^^.

Avatar de l’utilisateur
TyzTornalyer
Messages : 202
Inscription : 31 juillet 2013, 18:55
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par TyzTornalyer » 29 janvier 2014, 22:13

Sacrément bien foutu et bien standardisé apparemment ! Je serais content de voir ça sur Laythe :)
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par Dakitess » 29 janvier 2014, 22:15

Très bien ce véhicule utilitaire !! Haaaa j'aime le développement de gamme, c'est ce qu'il y a de plus intéressant sur KSP je trouve et qui démultiplie sa longévité :)

Mais comment attrape-t-il les sondes, je ne vois pas d'autre port docking que celle ou ils sont fixés au distributeur ?
https://t.me/pump_upp

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par sam21 » 29 janvier 2014, 22:47

Il y a un petit dock sous la sonde, cache entre les deux parachute. Il y a un petit decallage de hauteur entre le distributeur et le rover, il siffit de laisser tomber la sonde sur le dock, l aimant fait le reste. Je mettrais quelques screenshot detaillés plus tard, pour le moment je suis sur smartphone.
Oui c'est du standardisé, fais pour qu avec une recharge reguliere de sondes le systeme peut etre utilisable à l infinie.
J enverrais ça un peu plus tard, pour le moment je suis pas trop dans le jeu.

En tout cas, comme toujours, merci pour vos retours^^.

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par Spacex » 29 janvier 2014, 23:18

Tu n'a pas de bug durant un vol avec le rover attaché sous l'aile ?
Perso j'avais un bug qui fait qu'à grande vitesse (300m/s) les pièces avaient plein de glitch

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par sam21 » 30 janvier 2014, 00:36

Euh non pas de problème, même en volant avec le warp.

Edit: Les sondes plus en détails:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par Marcus Armstrong » 01 février 2014, 09:14

Encore de l'excellent boulot, très imaginatif, bravo!!

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par sam21 » 03 avril 2014, 15:55

De nouvelles technologies

Alors qu'il profite tranquillement de ces vacances prolongé au bord de la plage de laythe (et oui ça a des avantages d’être président de la seul compagnie spatial kerbinienne), le président fut dérangé par un appel venant tout droit du ksc ou nos vaillant ingénieurs continue a travailler.
Ce coup de fil annonce au président une très grande nouvelle, nos avancée technologique en matière d'optique et de détection nous on permis de découvrir plusieurs objets évoluant sur une orbite croisant celle de Kerbin.

L'un de nos ingénieurs qui avait passé sont temps a construire un grappin qui n'avait pas grande utilités jusqu’à présent, saisi l'occasion de présenter une mission qui aurais pour but de capturer et ramené en orbite un astéroïdes afin de l'étudier plus en détails.

Toujours sur la plage le président autorisa les ingénieurs a faire ce qu'ils voulaient tant qu'ils le laisse boire sont cocktail tranquille.

Les ingénieurs au commandes, une nouvelle fusée fut construite a sont bord trois valeureux kerbonautes qui s’apprêtent a innover en matière de manœuvre spatial. En effet nos pilotes ne savent absolument pas ce qu'ils font, de plus c'est une toute nouvelle fusée qui les emmèneront et dont les performances sont jusque la inconnue.

Mais bon a l'agence on n'est pas du genre a s’arrêter sur des détails du genre fusée non testé, aucun entraînement, ou même manque totale de compétence.

La fusée est donc sur le pas de tir, pour un décollage de nuit.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Pour une fusée non testé elle fonctionne tout de même et envois tout son petit monde en orbite.
Une fois l'orbite atteinte le plus dur reste a faire. Après de très nombreux calcule de trajectoire sur les ordinateurs de bord et plusieurs simulation, ce fut très laborieux mais enfin le voila, un astéroïdes de 94 tonnes qui va passer entre Minmus et Mun.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Approche en douceur, a partir de la nos pilotes se repose sur leur expérience de docking. Arrimage sans problème.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
L'équipage s'aligne sur le centre de gravités, et enclenche les propulseurs afin de capture l’astéroïde.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Une fois capturer et rapprocher le plus possible, la capsule se désarrime de l’astéroïde capturé, direction la maison.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image

Désormais l’astéroïde évolue en orbite polaire légèrement au delà de Mun. Nos scientifique auront tout le loisir d'aller l'étudier de plus prés.




Alors voila cette mission est un petit test rapido de la mise a jour, une fusée pas du tout optimisée et des trajectoire pourris mais bon je la poste quand même =).

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par sam21 » 21 avril 2014, 02:20

Programme touristique

En attendant l’arrivée de nouveaux projets planétaire d’envergure, notre compagnie c’est tournée vers le tourisme spatial.
Le lancement par fusée et l’assemblage de gros vaisseau en orbite n’étant vraiment pas pratique pour une utilisation régulière, les ingénieurs se sont tournés vers les avions spatiaux qui sont vraiment prometteur dans le cadre du tourisme.

Le premier appareil touristique de notre compagnie est un avion simple comportant 2 petit moteurs atmosphériques et un moteur nucléaire d’une efficacité inégalée dans l‘espace.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Vous remarquerez que pour le moment l’appareil n’a qu’une place disponible celle du pilote, deux autres versions de cette appareil sont à l’étude, un modèle biplace afin de permettre d’emporter un passager, et l’autre est le même modèle mais commandé à distance par un système radio commandé la place libre seras utilisé pour le tourisme.

Cette avion se met en orbite plutôt facilement, même si il faut un pilotage précis et économe afin d’utiliser le moteur atomique uniquement pour la dernière poussée.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Une fois l’orbite atteinte, une légère poussée très peu consommatrice permet de rejoindre la lune en un clin d’œil.
Se mettre en orbite de Mun est une formalité.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
De là l’appareil peu commencer sa descente.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Nos brillants ingénieurs ayant oublié de poser des pieds, le pilote n’a d’autre choix que de se poser sur les moteurs.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Après un petit tour à la surface, retour à la maison.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Image

Dans la même lignée, voici le deuxième appareil à vocation touristique de la compagnie (comme pour le premier pour le moment il n’y a qu’une place à bord)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
(Noté tout de même que cette appareil fut construit en s’inspirant grandement du modèle de la Dragoon Corporation)

Ce modèle requière d’avantage de concentration que le premier pour atteindre l’orbite, bien connaitre sa machine est essentielle.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image

L’appareil peut enfin d’arracher à l’attraction de Kerbin.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Et Duna apparais enfin sur les écrans.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Profitant de la mince atmosphère de Duna, l’avion de met en orbite en utilisant le minimum de carburant.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Après quelque temps passé a observé Duna depuis l’obite, il est temps de rentré, mais avant petit passage par Ike.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Et retour à la maison.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Notre compagnie continue ses recherches dans le domaine des avions spatiaux et espère la création de nouveaux modèles viables prochainement.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]