Mon premier programme spatial

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Maddoxfr
Messages : 39
Inscription : 10 juin 2013, 18:20
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par Maddoxfr » 03 novembre 2013, 14:13

Ouaou tres jolie aventure, un grand gg ^^

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par sam21 » 03 novembre 2013, 15:16

Pour Duna je ne sais pas, peut être d'autre type de véhicule, j'ai pensé à peut-être y envoyer un V-tol, sinon j'espère que dans les prochaines mises à jours des ressources soit ajoutées au jeu dans ce cas tout l'équipement de production y seras envoyé.
En ce qui concerne Laythe, j'ai bien envis d'y implanter une base avec bateaux rovers avions tout ce qui faut.
Pour l'instant rien de bien concret je n'y est pas encore réfléchis.

Voila le lanceur pour les avions:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Désolé je n'ai pas de meilleur image
Cinq moteurs skiper et huits gros propulseur à poudre qui viennent du mode DSP, franchement super pratique.
Mes avions se désorbite avec les moteurs de fusée oui, et ils ne me servent que pour donner une impulsion donc pas de problème de contrôle.

Pour l'interplanétaire j'utilise les moteurs appelé orbital Berta, et il me semble qu'ils viennent du mods novapunch. Ils sont trés pratique binne poussé et consomme pas trop de carburant.

Sinon merci à tous ça fait plaisir.

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par sam21 » 08 novembre 2013, 15:35

La Torpille

L'exploration de la surface de Laythe à dépassé toute les espérance, le milieu semble tout est fait convenir à l'implantation d'une colonie importante.
Dans cette optique le président décida de concentrer les fonds et le personnel sur l'exploration et la colonisation de cette lune de Jool.

Plusieurs projet plus ou moins farfelue atterrir donc sur la table du président qui se contenta de faire le tri entre les bonnes idées et les pure délires d'ingénieurs farfelue.

Le premier de ces projet ayant eu l'approbation du président fut l'envoi d'un ou plusieurs bateaux sur place pour l'exploration des océans.

Bizarrement il s'avéras pour nos ingénieurs que créer un bateau est beaucoup plus complexe que de créer une fusée. Qui aurais cru que voyager sur l'océan est plus difficile que dans l'espace.
Les loi de la physique concernant les fluides semble plus qu'étrange. Qu'a cela ne tienne nos savant croient en l'expérimentation et rien d'autre (il est de renommée que nos plus grandes découvertes se sont faites par erreurs).

S'en suivi donc plusieurs prototypes plus ou moins performant (11 pour être exact), et chacun de ces prototype fut modifié des dizaines de fois.

Notre compagnie n'ayant aucun secrets (enfin c'est ce qu'il est recommandé de dire dans les rapports officiel), nous publions ci dessous les différents prototypes pour les curieux.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Tous ces prototypes ont tous finis soit immobilisé sur l'eau, sois retourné, sois comme ceci:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Les efforts de nos ingénieurs ont finalement payé, après plusieurs modification du prototype 11 le voila enfin prés et renommée la torpille (même si il ne vas pas trés vite).
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Afin d'en tester les capacités avant de l'envoyer sur Laythe et se rendre compte sur place que ça ne fonctionne pas, une mission d'exploration de l'île face au centre de commande (ce n'est pas très loin^^) est organisé.

La mise à l'eau se passe sans soucis et la torpille vogue sur l'océan en direction de l'île.
(nb: la vitesse de la torpille sur l'eau est d'environ 80 m/s, ce qui n'est pas très rapide mais garantie une navigation stable sans heurt)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
L'île est rapidement en vue (et il est temps le pilotes à déjà remplis tous ces sacs à vomis pour cause de mal de mer).
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
L'accostage se passe sans soucis.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Et les ruines antiques sont atteinte. Il semble que les choses ont changés depuis la dernière exploration de l'île (se pourrait-il que la civilisation perdu sois toujours active mais caché au reste du monde?).
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Après une exploration rapide et pose de drapeau pour la forme,
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
il est temps de rentrer au centre de commande.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Mais le pilote étant très pressé de rentrer chez lui, enclenche les moteurs avec un peu trop de puissance, la falaise se rapprochant rapidement, dans un geste désespéré le pilote mais la poussé au maximum. La vitesse le propulse dans les airs, le bateau décolle!
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Même si il n'est pas conçu pour ça la Torpille vol plutôt bien si on le manie en douceur.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Et la piste d'atterrissage est en vue le trajet est plus rapide en vol que sur l'eau (120m/s en moyenne en vol).
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
La précision n'est pas au rendez-vous mais la torpille atterrie plus ou moins en douceur.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Ce test fut très enrichissant et à permis de bien découvrir les possibilités de La torpille rebaptisé Torpilles amphibie, véhicule permettant d'évoluer sur l'eau sur terre et dans les airs (même si ce n'est pas vraiment conseillé).


Mission Torpilles Laythe


Le test de la torpilles étant un succès, il fut rapidement assemblé sur un module reprenant le modèle de la mission Corbeaux.
Après plusieurs tests de structure pour vérifier que l'ensemble est bien solide, le lancement est prés.

Le décollage se passe sans soucis même si le poids des bateaux rends le lanceur moins efficace.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
La mise en orbite est plutôt laborieuse.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Enfin le module est en orbite à 330 km d'altitude en attente de son propulseur, direction Laythe.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par Excle » 08 novembre 2013, 16:20

Fabuleux !!

J'ai hâte de voir la tête du moteur interplanétaire qui sera capable de pousser tout ca ainsi que l’opération de mise à l'eau des hydroptères.

Les hydropteres sont doté de parachutes, ce sont des organes de sécurité ou ils seront tous les deux largués dans l'atmosphère ?

Bravo en tout cas. Quelle aventure !
Frak Earth

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par sam21 » 08 novembre 2013, 16:38

Oui ils sont dotés de parachutes, j'ai rajouter des panneaux solaires des batteries les instruments de sciences et des parachutes avant d'envoyer tout ça en orbite.
le système a était testé sur Kerbin et fait amérrir les bateaux plus ou moins en douceur.
Je ralentit la vitesse avec l'atmosphère puis avec le moteur de fusée intégré au bloc. Pour finir les bateaux se séparent, les parachutes se déploient.

Lors du test j'ai juste perdu les petits bout bleu aérodynamique à l'arrière du coup je les ai attaché avec un cables de structure ça devrais fonctionner. Dans le doute je referais un test un peu plus tard.

Pour le moteur je sais pas encore on verras =).

edit: j'ai mal lu ton message et cru que tu posé la question si il y avait des parachutes. Donc comme expliqué au dessus oui ils seront largué dans l'atmosphère.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par Dakitess » 08 novembre 2013, 19:51

Aie tu n'as pas prévu de marge pour ton parachutage ? Parce que l'atmosphère de Laythe est plus tenue et réduit sensiblement l'effet des parachutes, ta vitesse de descente sera donc supérieure a celle sur Kerbin, alors si déjà tu cassais quelques éléments... J'espère que ça ira !

Je suis sur mon phone, je lirai tout ça tout a l'heure ^^

EDIT : Bien ce bateau ! J'aurais probablement tenter d'abaisser un peu le propulseur, il est toujours trop haut sur nos construction flottantes, ce qui limite considérablement la vitesse en augmentant les frottement sur l'avant. Mais il fonctionne plutôt bien et avec polyvalence manifestement ! :D

Beau chargement pour Laythe, ça promet ;) J'ai également hâte de voir ce convoi s'en aller si loin :D
https://t.me/pump_upp

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par sam21 » 08 novembre 2013, 20:48

Arf j'avais des doutes a ce sujet, en plus j'ai oublie de mettre les instruments pour mesurer la pression sur les avions... Je vais tenter si ça passe pas je trouverais un autre systeme.

Edit: lors du test les parachutes etaient egalement mal placé (maivaises symétrie) ce qui fait que le bateau penché vers l'avant. Provoquant de violent remou à l'amerrissage. J'espère que c'est pour cetre raison que ls petit bout bleu arrière on cédés. L'avenir nous le diras^^

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par sam21 » 09 novembre 2013, 21:42

Mission Torpille Laythe suite

Pendant que le module Laythe Torpilles végète tranquillement en orbite.
Nos brillant ingénieurs ont décidés de le propulser avec un tout nouveaux modèle de propulseur à énergie nucléaire.
Le premier propulseur nucléaire de notre compagnie, nos scientifiques ne maitrise pas encore bien la technique, mais sous la pression exercé par le président, ils ont finalement réussis élaborer un modèle fonctionnel.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
De conception très simple la charge à propulser se place au dessus et dessous viennent se fixer les réservoir de carburant supplémentaire.

La mise en orbite du propulseur, ainsi que du réservoir supplémentaire est une routine pour nos employés. La mission Torpille Laythe est prête au départ.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
les moteurs atomiques s'allument propulsant lentement le bloc Torpilles vers l'espace profond.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Un petit regard en arrière pour dire au revoir à Kerbin.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Plusieurs semaines après le lancement, Le vaisseau est prés pour son injection trans-Joolienne. Injection qui duras plus de 30 minutes (les inconvénients du nucléaire), et pendant lequel le réservoir supplémentaire fut largué.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Enfin Jool est en vue, la partie de la mission la plus compliqué commence maintenant.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Tout d'abord un aéro-freinage conséquent dans l'atmosphère Joolienne.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
La manœuvre est réussis avec succès, Laythe est en vue.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Petit rectification de trajectoire avec Vall qui nous observe.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Après cette légère correction, la trajectoire est parfaite le vaisseau se dirige vers l'atmosphère de Laythe pour la dernière manœuvre risqué avant la mise en orbite final,
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
L'aéro-freinage dans l'atmosphère de Layhte:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Et enfin l'orbite est atteinte, une orbite stable à 135 km d'altitude.
Nos ingénieurs ne se lasse pas d'observer cette magnifique planètes.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Et il était temps le propulseur à quasiment épuisé toutes ses réserves de carburants.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Le propulseur étant désormais inutile, il se sépare du bloc Torpille et va ainsi s'abimer au fond de l'océan de Laythe.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Image
Le grand moment est arrivé, le moteurs du bloc torpilles s'allume entament sa descente vers la surface de l'océan de Laythe.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Petit coup de chaud dans l'atmosphère
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Puis largages des Torpilles, pour le moment tout se déroule sans soucis.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
L'amerrissage est un peu mouvementé mais c'est un succès.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Petites casse maigres tout, l'une des torpilles à perdu deux cônes aérodynamique et l'autre un aileron de contrôle. Bien que ce n'est pas trés esthétique, il fonctionne sans problème la mission est un succès.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Les ingénieurs profites de l'euphorie général du centre de commande pour faire un petit tour sur l'océan de Laythe sans but particulier juste pour admirer le paysages avant d'aller faire la fête avec le présidents.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par Dakitess » 09 novembre 2013, 23:04

C'est de toute bôôôôôtée ! Ils sont super sympa ces bateaux ! Vont ils plus vite sur Laythe ?

Quelle était ta vitesse finale au touché de l'eau finalement ? Ca s'est plutôt bien passé !

Bien cool comme arrivage en tout cas :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par Spacex » 09 novembre 2013, 23:42

Dakitess a écrit :Aie tu n'as pas prévu de marge pour ton parachutage ? Parce que l'atmosphère de Laythe est plus tenue et réduit sensiblement l'effet des parachutes, ta vitesse de descente sera donc supérieure a celle sur Kerbin, alors si déjà tu cassais quelques éléments... J'espère que ça ira !
Non je pensais aussi mais non ça revient quasiment au même. Laythe a une atmosphère un peu plus faible mais aussi une pesanteur plus faible. Donc ça revient au même

Voir ici si tu me crois pas : http://ksp.freeiz.com/ :P
Duna il en faudra plus et Eve sensiblement moins

Pour faire atterir 10 tonnes à 8m/s au niveau zéro d'altitude il faut en nombre de parachutes 16-XL
Kerbin : 3
Eve : 1
Laythe : 3
Duna : 4,5

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit