Mon premier programme spatial

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par sam21 » 27 octobre 2013, 19:53

Oui elles se gonflent, il existe bien des modules orbitable gonfables, pourquoi pas des serres^^. Ca vient du mode HOME.

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par Spacex » 27 octobre 2013, 20:09

Dac merci
Super

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par sam21 » 27 octobre 2013, 20:12

De rien, j'aime bien ces petites serres, ça donne un aspect plus permanent au base.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par Dakitess » 27 octobre 2013, 20:22

Haaan c'était donc une base d'un bloc, sur Mun ! On aurait pas dit, avec les petites roues :)

Très jolie !
https://t.me/pump_upp

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par sam21 » 27 octobre 2013, 20:28

Non sur Mun elle n'est pas en un bloc (il y a 5 bloc, la tour centrale, 2 blocs de vie, et 2 blocs d'énergie), elle à était assemblé sur place. La pour éviter d'assembler tous sur Duna je l'ai envoyé en un bloc, mais elle est plus petite que la base munaire.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par Dakitess » 27 octobre 2013, 20:43

Oki d'ac, my mistake ;) Dans les deux cas c'est du beau boulot, ça me rappelle ma base sur Eve tiens !
https://t.me/pump_upp

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par sam21 » 27 octobre 2013, 20:52

Oui je m'en suis un peu inspiré^^

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par sam21 » 02 novembre 2013, 20:11

La colonisation de Duna (suite)

Finalement après avoir passer plusieurs mois seul sur la toute nouvelle base dunaire, Chadlo perdant peu à peu son intégrité mental supplia le président de lui envoyer un peu de compagnie. Le présidents décida d'accéder à sa requête car laisser un kerbal seul sur une planète isolé n'est pas très bien vu par l'opinion publique.

Les ingénieurs étant habitués au décision impulsives du présidents, avais anticipé le coup et deux Duna Express sont d'ors et déjà assemblé en orbite et prés pour le départ.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Nos courageux colons font donc leurs adieux à leurs familles (rapidement, on a pas que ça à faire), et font rugir les moteurs, départ pour Duna.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Les quelques mois que dure le voyage passent en un éclaire, Duna est rapidement en vue. Les manœuvres d'approches, et la mises en orbites sont réalisé en un temps records.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Les landers se posent en douceur, respectivement à 4, et à 8 kilomètres de la bases. Heureusement que des rovers sont prévus pour permettre à l'équipages de rejoindre la base rapidement sans se fatiguer (Les Kerbals sont une espèce feignante).
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Le trajet se déroule sans problème l'équipage du lander 1, arrive enfin à leur nouvelle maison.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
L'équipage du lander 2 n'étant composé que de deux membres, le capitaine afin de gagner du temps décide d'utiliser le siège passager du rover et d'effectuer la route ensemble.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
L'équipage au complet est arrivé, Chadlo sort pour les accueillir, (non sans avoir d'abord demandé confirmation au centre de contrôle, étant resté plusieurs mois seul sur Duna il n'était pas certains qu'il y est vraiment quelqu'un à l'extérieur).
La phots souvenir de la mission peut enfin être prise, tout le monde fait son plus beau sourire, après tout, c'est cette photos qui seras présenté à la presse Kerbalienne.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Laythe Corbeau-hydra mini


Nos ingénieurs manquant d'inspiration ces derniers temps, on découvert un procédé extraordinaire. Grace à ce procédé il est possible de créer des missions toutes plus imaginatifs les unes que les autres: L'espionnage industrielle.

Après avoir observé l'avancement de différent programme spatial concurrent évoluant dans des mondes parallèle, nos brillants ingénieurs on créé le Corbeau-hydra mini.
Le corbeau-hydra mini est une déviation de l'avion le plus maniable de notre compagnie Le corbeau.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Le corbeau était trop long pour un amerrissage en douceur, la décision fut prise de le raccourcir et après de nombreux essais et test sur différent type de patins (technologie volé sans scrupule par notre président), le corbeau-hydra mini est enfin prêt.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Il est capable de décoller à partir de 50m/s peut amerrir en douceur à une vitesse de 30m/s, également capable d'atterrir sur la terre ferme, ce bijoux est le fruits de nombreuses heures de test et réglages minutieux.

Décollage
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Amerrissage en douceur
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Et, on redécolle
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Retour au Centre de commande
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image

La découverte récente d'un satellite de Jool recouvert à plus de 90% d'eau, la suite logique des évènement dans un monde ou l'argent ne manque pas, est d'envoyer un hydravion explorer les cieux de Laythe.
Le retour n'étant pas assuré, la décision est prise d'envoyer l'hydravion sans pilote et contrôler à distance.

La première étape est d'envoyer l'avion en orbite, la il seras rejoins pas son propulseur qui l'enverras en orbite autour de Laythe.
Bizarrement il s'avère plus facile d'envoyer deux avions ensemble plutôt qu'un seul, histoire de ne pas paraitre feignant auprès du présidents, les ingénieurs lui on vendu l'idée d'un avion de secoure qui resterais en orbite autour de Laythe et pourrais descendre en cas de besoin.
L'idée fut très bien accueillis par le présidents qui cru à leurs histoires d'avions de rechange.

Aussitôt dis aussitôt fait, les deux hydravion son envoyer en orbite de Kerbin.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Très vite rejoins par son propulseur, le même modèle utilisé pour envoyer la Base permanente de Duna.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Le départ ne se fait pas attendre, le centre de commande allume les moteurs à fond.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Au revoir Kerbin.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Le voyage est très long, les ingénieurs en profites pour se tourner les pouces puisqu'ils sont tout de même payé. Puis après plusieurs long mois de glandouille, et différentes manœuvres routinière, Jool est enfin en vue.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Puis aéro-freinage dans l'atmosphère dense de Jool, manœuvre qui nécessita de nombreux essais en simulateurs, et des heures passé à affiner les calcules de trajectoire.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Puis Laythe est dans la ligne de mir.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Immanquablement suivi par un nouvel aéro-freinage tout aussi compliqué que le précédent.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Et enfin, L'orbite de Laythe est atteinte (On entend résonné les bouchons de champagne dans tout le centre de commande).
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image

Le moment tend attendus commence, le Corbeau-hydra mini se sépare du bloc central et entame sa descente vers la surface de Laythe.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image
Les moteurs atmosphériques sont allumés et le premier vol d'un avion hors de Kerbin se déroule sans problème, un moment historique.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Etant proche d'une terre, le centre de commande décide de faire atterrir le Corbeau plutôt qu'amerrir.
L'approche se déroule en douceur et sans soucis majeur.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Le Corbeau se pose enfin (de nouveaux le bruits des bouchons de champagne résonnent, les ingénieurs boivent beaucoup en ce moment).
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Pendant ce temps en orbite le Corbeau de secoure attend son heure.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image


A bientôt pour de nouvelles aventures.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par Dakitess » 03 novembre 2013, 10:56

Wow, quelle double aventure :) ! Bravo ! Que prévois tu comme suite, concernant la base sur Duna ? Et cet avion sur Laythe annonce-t-il un projet de base parallèle ? ^^

Quelques questions en passant : Tu désorbites tes avions avec les propulseurs fusées que tu découples ensuite, mais leur position en hauteur ne provoque pas une assiette difficile ? Ca doit pas bien être grave cela dit.

Comment as tu lancé tes deux avions ? Une image du lanceur ?

Et enfin, c'est quoi ces propulseurs utilisés pour l'interplanétaire, au bout des oranges ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Astrolabe
Messages : 111
Inscription : 07 septembre 2013, 17:51
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par Astrolabe » 03 novembre 2013, 12:10

Il me semble que se sont des propulseurs su mod Nova Punch

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]