Mon premier programme spatial

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par sam21 » 30 mars 2015, 19:57

Merci =).

L'avion rover est dans le hangar si il intéresse quelqu'un. Ainsi que la station orbital one lauch autour de kerbin avec son lanceur.
J'ai essayé de mettre la LAI1 mais apparemment le craft est trop gros =).

Edit: Kerbalator aucun problème.

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par sam21 » 07 avril 2015, 17:51

Le MBS

Et me voici de retour pour la mission du weekend (en retard^^).
Cette semaine une mission particulière car ce n'est pas une mission à proprement parlé mais un test d'un nouvel appareil de notre compagnie nommée le MRB.

Le MRB est le dernier née de notre compagnie en matière d'aviation spatial. Originalement prévue pour n'être rien d'autre qu'un appareil de jeu et d'entrainement pour nos pilotes, ce projet à évolué et est devenue ce qu'il est actuellement.

A savoir un avion de colonisation et d'exploration du système Kerbinien (Kerbin, Mun, Minmus).

Donc trêve de suspens, voici la bête au décollage.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
L'orbite n'est pas simple à atteindre, une bonne connaissance de la machine et un certain talent de pilote sont nécessaire pour cette phase délicate.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Image
Une fois en orbite il reste suffisamment de fuel pour s'éloigner de Kerbin, direction Mun.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image
L'orbite de notre chère Mun est facilement atteinte, Le MBS peut larguer sa charge utile. Lors du test nous avons largué une charge utile fictive uniquement composé de carburant, mais le MRB est prévue pour larguer toutes sortes de matériel orbital, ainsi qu'acceullir les différents landers sondes et rover pour les missions de surface.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Et nous rentront à la maison, la réentré dans l'atmosphère doit impérativement se faire en douceur, de plus les moteurs atmosphériques doivent être mis en route dès que possible pour garder en stabilité.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Et nous revoila sur le plancher des vaches.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image
Mission accomplis!! =)


Le MRB peut également emmener ça charge utile en orbite autour de Duna. Toutefois il est nécessaire de prévoir un ravitaillement sur place pour le retour car le carburant viens à manquer en chemin.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Notre compagnie vous rappel que vous pouvez trouver le MRB à prix très abordable dans le hangar à l'adresse suivante:
http://hangar.kerbalspaceprogram.fr/?showcraft=142

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par Akinatronic » 07 avril 2015, 20:57

Eh beh, c'était un sacré jouet au début :D ! Sinon belle réalisation :)

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par sam21 » 07 avril 2015, 21:01

On s'amuse bien chez moi =).

Merci^^

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par Dakitess » 09 avril 2015, 09:25

C'est rare mais... Pas des masses emballé par cet appareil :p ! M'enfin, c'est compte tenu de ton standard bien sur ;) Ca reste forcément de la bonne création :)
https://t.me/pump_upp

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par Akinatronic » 09 avril 2015, 09:37

Bon même si je n'ai jamais été un grand designer de SSTO, je me permet de dire que cet avion est trop plat, dans le sens ou quelques gouvernes sur le dessus (je ne sais plus si c'est le mot exact :) ) ne manqueraient pas...

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par sam21 » 09 avril 2015, 12:35

Merci pour vos retour^^.
Qu'est ce qui ne t'emballe pas dans cette avion Daki? Bon certe il est un peu balèze. Mais il faut ce qu'il faut^^. Et puis c'est une sorte de test géant pour la méthode de switch des moteurs atmosphériques vers les rapières (moteurs que je n'utilise jamais d'habitude).

Kerbalator: Ah oui une paire de gouverne arrière pourrais ajouter un style sympathique à l'engin (à tester).

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par Dakitess » 09 avril 2015, 12:45

Je suis pas très fan des lignes générales et des ajustements de certaines parts ^^ ça reste très subjectif et je maintiens que cest manifestement un très bon appareil :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Guims79
Messages : 99
Inscription : 25 août 2014, 15:56
Localisation : Saint Valéry en Caux
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par Guims79 » 25 mai 2015, 20:13

Salut! C'est bien raconté...

J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire( pas tout non plus je veux pas me spoiler sur certains aspects), très sympa les petits speechs esprit RP. Vraiment cool. C'était attrayant et intéressant. J'ai parfois croché sur la syntaxe de certaines phrases mais c'est sans doute du à mon littéralisme. C'est de la rédaction donc mais je chipote .

De plus j'ai un peu honte de dire que je vais sans doute piquer quelques idées ici et là...(c'est un compliment).

Bonne continuation!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit