Mon premier programme spatial

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par sam21 » 28 décembre 2013, 23:40

Moho multi-probe


Pour notre compagnie, Moho est la planète porte poisse, toute les missions et simulations entrepris vers cette astre ont échoués, la plupart du temps par manque de puissance.

L’envoi d’un kerbal sur sa surface reste donc pour le moment trop dangereux, le président et nos ingénieurs ont revus leurs ambitions à la baisse et décide de commencer par y envoyer une sonde pour en étudier la surface.

Afin de pouvoir récolter un maximum de données, un tout nouveau module scientifique fut créé. Ce module, est équipé d’un petit satellite scientifique, d’un sonde de surface, ainsi que d’un mini rover capable d’explorer les alentours.

Les derniers détails sont peaufinés, puis le module est monté sur sa fusée direction Moho.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
La mise en orbite et le voyage interplanétaire ce déroule sans accro, quoique très gourmand en carburant. Kerbol grossi dans le ciel et Moho est enfin en vue, les moteurs sont allumés pour la mise en orbite.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
La mise en orbite demande une puissance énorme, après une longue poussée, nous y voilà enfin, à 30 kilomètre autour de Moho.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Le moment est venu de larguer le satellite.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
La descente vers la surface peut donc commencer.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
La sonde est enfin au sol face à Kerbol, l’immense boule de feu dans le ciel.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Puis le rover de se séparer de la sonde.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
La sonde elle se déploie.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Le mini rover quant à lui part explorer les environ accidenté de cette astre brulé.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image



La SAAS.



Lors d’un après-midi d’ennui, l’un de nos ingénieur qui trainé dans les couloirs du hangar à avion spatial, se mis à assembler plusieurs éléments qui trainés par ci par là, le président en pleine inspection tomba sur ce « projet » et fut tout de suite emballé par ce qu’il crut être le premier SSTO de notre compagnie. Maintenant plus le choix nos ingénieurs furent bien forcé de trouvé un moyen de faire fonctionner cette engin.

Malgré le pessimisme ambiant, les simulations sont une réussite, ce tout nouvel avion est capable de se mettre en orbite basse de Kerbin et de revenir sans encombre. Plus besoin de passer par des fusée pour se mettre en orbite.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Le décollage se passe sans souci, l’appareil est d’une très bonne maniabilité.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
L’avion atteint sans peine les 33 kilomètres d’altitude avec ce moteurs atmosphérique avant de passer au moteur de fusée.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Puis on finalise notre orbite.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Le pilote peut donc admirer la beauté de Kerbin depuis son cockpit avant de rentrer chez lui.

Ou alors, il peut se docker à notre nouvelle station, la Station d’Accueil des Avions Spatiaux, ou il pourra se reposer, faire le plein et pourquoi pas se préparer pour un départ vers une destination plus lointaine. De conception simpliste cette station à une fonction d'accueil temporaire pour nos kerbonautes en vadrouilles.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
TyzTornalyer
Messages : 202
Inscription : 31 juillet 2013, 18:55
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par TyzTornalyer » 29 décembre 2013, 00:15

Sam a encore frappé :lol:
La mission vers Moho était très sympa, c'est encore un astre qu'on ne voit pas souvent... Voire jamais pour sa surface :)
Ton satellite a une bonne tête, mais dans l'espace m'est avis que tu ne vas pas récupérer beaucoup de données avec ton module d'analyse atmosphériques, même si il a la classe...
Et bravo pour ton SSTO, j'ai toujours tendance à les faire trop gros alors que tu viens de prouver qu'avec un seul moteur atmosphérique et une taille réduite ça marche !
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par sam21 » 29 décembre 2013, 00:30

TyzTornalyer a écrit :Sam a encore frappé :lol:
Lol =).
TyzTornalyer a écrit :mais dans l'espace m'est avis que tu ne vas pas récupérer beaucoup de données avec ton module d'analyse atmosphériques, même si il a la classe...
Tout est dis c'est juste pour le style je ne suis pas en mode carrière^^.


En tout cas merci pour les retours^^

Edit:
TyzTornalyer a écrit :c'est encore un astre qu'on ne voit pas souvent... Voire jamais pour sa surface :)
C'est surement parce qu'elle n'est pas facile à attraper il faut beaucoup de poussé pour y aller, et tout autant pour se mettre en orbite.



Edit 2: petit tour de Mun avec le SSTO.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par Dakitess » 29 décembre 2013, 11:10

Hé ben, j'aurai pas parier sur ton SSTO :O C'est étonnant ! Tu as fusionné certaines pièces ? Il y a plein de surplus de masse et ça passe à l'aide apparemment ! Bien joué ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
tipiak00
Messages : 33
Inscription : 14 octobre 2013, 11:29
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par tipiak00 » 29 décembre 2013, 13:52

Sam j'aime bien ton SSTO

Aussi ta façon de raconter

Il y a moyen que tu partages ton SAAS ?

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par sam21 » 29 décembre 2013, 14:28

Dakitess a écrit :Tu as fusionné certaines pièces ?
Non non pas du tout, je n'utilise pas la fusion des pièces c'est un peu cheat.
tipiak00 a écrit :Sam j'aime bien ton SSTO

Aussi ta façon de raconter
Merci ^^.
tipiak00 a écrit :Il y a moyen que tu partages ton SAAS ?
La SAAS c'est la station, je suppose que tu parle du SSTO. Voila le lien => https://www.dropbox.com/s/ajvy8ficu6b4tb0/SSTO.craft

Avatar de l’utilisateur
Natanx
Messages : 46
Inscription : 14 décembre 2013, 15:40
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par Natanx » 29 décembre 2013, 20:18

Sam, sans déconné respect pour le SSTO ^^ moi j'avais l'habitude de faire 2 moteurs atmosphèrique et un de fusée pour finir je sais pas lequel est le plus efficafe ... :'(

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par Dakitess » 29 décembre 2013, 20:51

Sans contest' un seul propulseur atmo ! Tu peux aller a l'asphyxie sans risque et puis ... Moins de propulseurs c'est plus d'efficacité !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
spar
Messages : 118
Inscription : 24 septembre 2013, 18:03
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par spar » 29 décembre 2013, 23:58

bravo pour la ballade sur moho, même si je trouve que le spectacle ne vaut pas les efforts investi, elle est vraiment moche cette planète.

j'adore ton SSTO.

les radials sont plus efficaces que les ram air intake pour un vol haute altitude ? je n'en vois pas sur ton avion.
Image

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par sam21 » 30 décembre 2013, 01:33

spar a écrit :les radials sont plus efficaces que les ram air intake pour un vol haute altitude ? je n'en vois pas sur ton avion.
Non les radiaux ne sont pas plus efficace au contraire. Ils sont la en surplus, j'ai deux entré d'air (les plus petites) devant les réservoirs équipés de moteur spatiaux. On ne les voient pas bien, ils sont caché par les ailes.

Dakitess a écrit :Sans contest' un seul propulseur atmo ! Tu peux aller a l'asphyxie sans risque et puis ... Moins de propulseurs c'est plus d'efficacité !
C'est mon raisonnement, je n'ai mis qu'un moteur atmosphérique pour pouvoir monter plus haut avant l'asphyxie.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit