Mon premier programme spatial

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Natanx
Messages : 46
Inscription : 14 décembre 2013, 15:40
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par Natanx » 25 décembre 2013, 04:00

ENORME RESPECT ^^

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par sam21 » 27 décembre 2013, 00:56

Eeloo Observatoire

Notre espèce se rependant de plus en plus dans tout le système, nos scientifiques commencent à s’intéresser de plus en plus aux autres systèmes et se demandent s’il n’y a pas une vie plus ou moins intelligente vivant quelque part sur une planète du même type que Kerbin.
Malheureusement les télescopes kerbinien ne parviennent pas à observer avec suffisamment de détails, les étoiles de notre galaxie pour y déceler les planètes évoluant ou non en orbites de ces étoiles lointaine.

Après étude des besoins de nos scientifiques, les ingénieurs de la compagnie avancèrent l’idée de construire un observatoire scientifique installé en bordure de notre système et qui permettra d’étudier avec plus de détails notre galaxie.

Plusieurs prototype furent présenté, malheureusement la plupart de ceux-ci se révèlent irréalisable, la distance à parcourir est trop grande pour un envoi en un bloc.
Un nouveaux prototype fut donc présenter, celui-ci est composé de 5 modules qui seront envoyé un à un et assemblé à la surface d’Eeloo.

Le premier module est la tour centrale qui comprend le laboratoire scientifique qui permettra d’analyser les données sur place. Il sera piloté par Engas Kerman un scientifique vétéran du train Joolien.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image
Les deux modules suivants sont deux modules de vie, comprenant quelques instruments d’analyse permettant à nos scientifiques de continuer à travailler dans leur capsule de vie personnel.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image
Et pour compléter l’Observatoire, deux modules d’énergies également équipés de radiotélescopes puissants fonctionnants en réseau.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image
Afin de se déplacer plus facilement à la surface et également observer le ciel en différents endroits d’Eeloo, un bloc de trois rover biplace habitable équipé d’outils scientifiques est ajouté à la liste des équipements.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
En ce qui concerne le reste de l’équipage, le président décida de ne pas envoyer Merzor qu’il compte exploiter dans de futures missions, ce seras donc Camsel Kerman (également un vétéran du train Joolien), ainsi que Losy Kerman et Genesel Kerman qui seront avec Engas responsablent des recherches de l’Observatoire.
Leur lander leur permettra d’atterrir sur Eeloo, ainsi que de se remettre en orbite et de se docker à leur module de retour.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Tous les équipements sont donc disposés en orbite en attendant l’heure du départ, il commence à y avoir un embouteillage autour de Kerbin.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Une fois le bon moment arrivé, les ingénieurs en accords avec les pilotes décident d’envoyer la totalité des modules en même temps afin d’attraper Eeloo lorsqu’elle est au plus proche de Kerbol.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Le voyage est tout de même très long, après de nombreux mois d’attente, l’orbite d’Eeloo est atteinte.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Sans attendre Engas pilotant la tour centrale descend le premier.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Image
Puis vient le tour des modules d’énergie.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image
L’Observatoire étant désormais autonome en énergie, les modules de vies descendent à leurs tours.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image
Le voilà enfin opérationnel, les antennes, outils scientifiques et les serres se déploient.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image
Avant de faire atterrir le reste de l’équipage, les rovers sont envoyés.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Image

Tout est en place pour recevoir l’équipe scientifique, le lander entame donc sa descente, et atterri à moins d’un kilomètre de l’Observatoire.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Image
L’équipage sort donc se dégourdir les jambes en attendant qu’un rover viennent les chercher.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image
Une fois tout le monde arrivés à destination, Engas sort accueillir ces camarades pour la traditionnelle cérémonie du drapeau, le site est également renommée Les Montagnes d’Eris.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image
Pendant ce temps en orbite à 40 kilomètres d’altitude, le module de retour attend son heure.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Nos scientifiques se lancent donc tout de suite dans un travail acharné, fouillant sans cesse les étoiles à la recherche de nouveaux mondes.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Avatar de l’utilisateur
Astrolabe
Messages : 111
Inscription : 07 septembre 2013, 17:51
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par Astrolabe » 27 décembre 2013, 11:57

:shock: La vache , une base d'une telle taille aussi loin de Kerbin doit représenter énormément de boulot , en plus on voit très rarement Eeloo, car elle est très dure à atteindre et toute petite , sa SOI est minuscule je crois .
En tout cas , très beau boulot :D

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par Dakitess » 27 décembre 2013, 11:59

Elle est très belle cette base !! Bien diversifiée, cohérente, ça le fait carrément :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
link1804
Messages : 5
Inscription : 27 décembre 2013, 09:37
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par link1804 » 27 décembre 2013, 13:47

J'ai qu'une chose à dire: "La Vache!!!"

t'es vraiment une source d'inspiration pour mener à bien certains projets. Vivement que je les Bases planétaires.
T'aurais pas 1 ou 2 conseils à donner, notamment sur comment la transporter ou sur l’atterrissage des bases?
Rien ne peux arrêter le progrès, ni la nature, ni les hommes.

Mes photos KSP: http://steamcommunity.com/profiles/7656 ... pid=220200

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par sam21 » 27 décembre 2013, 14:11

Merci à tous.
link1804 a écrit :T'aurais pas 1 ou 2 conseils à donner, notamment sur comment la transporter ou sur l’atterrissage des bases?
Franchement non pas vraiment, si je dois donner un conseil c'est de pas hésiter à faire les choses, il faut tenter et on vois si ça marche, par exemple cettte base ci je l'ai d'abord contruit en un bloc et j'ai tenté de l'envoyer direct, je me suis vite rendu compte que je n'aurais pas assé de carburant. Donc on recommence et cette fois en plusieurs blocs et ça a fonctionné.

Si la base est faite en plusieurs blocs comme ici, il vaut mieu la construire d'abord sur kerbin pour vérifier que toutes les pièces s'emboitent bien. Pour l'attérrissage ça ne change pas vraiment des autres vaisseau. Et pour la transporter j'utilise des moteurs nucléaires qui viennent se docker sous la base pour la propulser.
Pour cette base ci les blocs on étaient conçu dans le space plane hangar afin que le centre de masse et de poussé soit bien au centre.

Voila pour le moment je n'ai rien d'autre qui me revient à l'esprit.

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par Spacex » 27 décembre 2013, 14:20

Je vais faire mon relou encore une fois ^^
Mais des serres sur Eeloo ? Ya pas assez de soleil pour faire pousser quoi que ce soit même sous serre chauffé :mrgreen:
Ah mais elle sont éclairé par électricité nucléaire ? Bon dans ce cas d'accord.
Très belle performance

Avatar de l’utilisateur
link1804
Messages : 5
Inscription : 27 décembre 2013, 09:37
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par link1804 » 27 décembre 2013, 14:25

sam21 a écrit :Si la base est faite en plusieurs blocs comme ici, il vaut mieu la construire d'abord sur kerbin pour vérifier que toutes les pièces s'emboitent bien. Pour l'attérrissage ça ne change pas vraiment des autres vaisseau. Et pour la transporter j'utilise des moteurs nucléaires qui viennent se docker sous la base pour la propulser.
Pour cette base ci les blocs on étaient conçu dans le space plane hangar afin que le centre de masse et de poussé soit bien au centre.
J'avais cru lire quelque part qu'il fallait mieux tracter pour éviter que le vaisseau dévie, tu confirme ou infirme?
Rien ne peux arrêter le progrès, ni la nature, ni les hommes.

Mes photos KSP: http://steamcommunity.com/profiles/7656 ... pid=220200

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par sam21 » 27 décembre 2013, 14:30

Spacex a écrit :Mais des serres sur Eeloo ? Ya pas assez de soleil pour faire pousser quoi que ce soit même sous serre chauffé :mrgreen:
Ah mais elle sont éclairé par électricité nucléaire ? Bon dans ce cas d'accord.
Ouai j'ai hésité à les mettrent mais je me suis dis que même si il n'ya pas grand chose qui puissent poussé, il y a bien une plante capable d'y pousser correctement, c'est toujours ça d'oxygène et de nourriture gagné^^ (également source d'occupation pour l'équipage lors de leur jour de repos^^).
link1804 a écrit :J'avais cru lire quelque part qu'il fallait mieux tracter pour éviter que le vaisseau dévie, tu confirme ou infirme?
Oui il vaut mieut tracter une charge, mais ce n'est pas toujours évident de mettre la charge utilie en dessous, du coup personnellement je la met au dessus et les réserve de carburant elles sont tractés (les moteurs sont donc au centre, un petit compromis). Et les moteurs nucléaire ont une poussé plutot faible les déviations sont donc plutot lente et pas compliqué à corriger.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par Dakitess » 27 décembre 2013, 14:33

Yep, pousser suffira pour une bonne partie des montages, s'ils sont bien foutus :)

Mais en effet, tirer présente quelques avantages non négligeables. Genre vraiment, pour certains chargement un peu extrême.
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit