Mon premier programme spatial

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Messages : 91
Inscription : 22 octobre 2013, 12:29
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par Kayron » 04 décembre 2013, 15:07

Hann, trop génial comme mission! :o

Et les mini-vtol sont trognon! :D

Le mod KAS rend super bien, en tout cas en image, c'est pas trop galère à utiliser in-game?

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par sam21 » 04 décembre 2013, 17:59

Nevjoia a écrit :Et comme promis, la correction de la grammaire et de l'orthographe ! :ugeek:
sam21 a écrit :Gilvan qui c’était bien amusé sur cette astre à très faible gravité
"s'était" plutôt que "c'était". Le "c' " sert à l'origine plus ou moins de sujet, alors que là, c'est "Gilvan" le sujet.
"cet" parce que "astre" est masculin et commence par une voyelle.
sam21 a écrit :se seras lui qui commanderas la future base Gillyenne.
"ce" : l'inverse de l'exemple précédent.
"sera" et "commandera" : le "s" n'est là qu'à la deuxième personne du singulier.
sam21 a écrit :Gilly et sa très faible gravitée offre également à nos ingénieurs la possibilitée
"gravité" et "possibilité" : ce n'est pas parce que ces noms sont féminins qu'il faut y ajouter un "e" inutile :P
sam21 a écrit :« Au revoir Kerbin ta gravitée ne me manquera pas. »
Idem.
sam21 a écrit :Les serres se déploient, la base Gillyenne est opérationnel.
"opérationnelle" : cet adjectif s'accorde avec "base" qui est féminin.
sam21 a écrit :Les mini Vtol se dédocks l’un après l’autres pour se poser prés de leur lander.
"dédockent" : le verbe "dédocker" n'existe pas, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut mal le conjuguer :)
"l'un après l'autre" : pas de "s".
"près" : petite faute d'accent.
sam21 a écrit :S’en suit les différentes manœuvres habituel avant d’apercevoir Eve par le hublot.
"habituelles" : à accorder avec le nom "manoeuvres".

Voilà, il reste peut-être deux ou trois petites erreurs que je n'ai pas relevé par manque de temps ^^
Lol oui maitresse (régression au niveau primaire^^). J'essaye de faire le moins de fautes possibles mais j'écris vite et ça arrive^^. Je corrige tout ça =).

Nevjoia a écrit :Et puis j'aime beaucoup ces missions bien organisées de déploiement d'une base terrestre.
Oui c'est mon truc les bases et station, mon but est de coloniser tout le système^^.

Kayron a écrit :Le mod KAS rend super bien, en tout cas en image, c'est pas trop galère à utiliser in-game?
Non pas trop suffit de cliquer sur le connecteur du câble pour l'attraper pareil pour l'accrocher (tout ça lorsque l'on contrôle un kerbal).

Avatar de l’utilisateur
Max0rbiter
Messages : 248
Inscription : 03 avril 2013, 02:15
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par Max0rbiter » 04 décembre 2013, 23:16

Puta** Nevjoia! :lol: Tu est un vrai dictionnaire!

Avatar de l’utilisateur
Nevjoia
Messages : 101
Inscription : 20 novembre 2013, 17:22
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par Nevjoia » 05 décembre 2013, 09:52

Max0rbiter a écrit :Puta** Nevjoia! :lol: Tu est un vrai dictionnaire!
Je t'impressionne tant que ça ? Pourtant, il traîne sur Internet des Grammar Nazi bien plus violents que moi. Mais contrairement à eux, je fais le dictionnaire pour améliorer les récits de sam21, pas pour étaler ma confiture et rager à la moindre erreur :mrgreen:

C'est important pour un long texte voué à être apprécié, mais en dehors de ça je me retiens de vous corriger :P Sauf si vous faites une erreur qui me fait saigner des yeux, des fois je ne peux pas m'en empêcher :oops: Mais je prends toujours mes grosses pincettes, mon but n'est pas de vous offenser...

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par sam21 » 05 décembre 2013, 18:04

Mission Dres

En parallèle avec la colonisation de Gilly, nos scientifiques ont découverts par hasard une planète sombre évoluant entre Duna et Jool.
Cette planète nommée Dres est très difficile à repérer de par sa couleur noire, ce que lui a valu le surnom de Dres, la ténébreuse.

N’ayant pas grand-chose à faire ces derniers temps, le président décida d’aller explorer cet astre mystérieux.

Ainsi nos ingénieurs furent donc priés de construire une fusée capable d’atteindre et de revenir de Dres.
Une légère modification du vaisseau Gillyen fut nécessaire, la mission pour Dres est prête.

La fusée est rapidement installée sur le pas de tir, un kerbals fut sélectionné au hasard et installé dans la capsule.
Du nom de Merzor Kermance, le jeune Kerbonaute est heureux de contribuer à la grande aventure de l’exploration spatiale (du moins c’est la déclaration officielle faite par la compagnie à la presse).
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Le décompte est lancé 3….2…1 décollage.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Le décollage se passe sans soucis, ce modèle de fusée ayant déjà fait ses preuves en termes de fiabilité et d’efficacité, l’orbite est atteinte avec facilitée.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Puis les moteurs atomiques prennent le relai afin de sortir de l’influence de Kerbin.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image

Après un long, très long voyage, Merzor arrive enfin à repérer Dres par le hublot.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Petite manœuvre et enfin l’orbite de Dres est atteinte.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Le Lander se sépare alors du reste du vaisseau, direction la surface de cet astre noir.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
L’atterrissage est plus mouvementée que sur Gilly, mais tout se déroule sans soucis.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Et contact.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Merzor sort de sa capsule pour le premier pas sur Dres.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Dres est moins amusante que Gilly, il n’y a pas grand-chose à faire donc après un petit tour dans les environ en jet pack, l’heure est venue pour la cérémonie du drapeau.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Lors de cette cérémonie le site fut renommée La plaine de Cérès.

Quelque temps plus tard l’heure est venue pour notre pilote Merzor de décoller.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
La mise en orbite est une formalité et la trajectoire d’interception avec le reste du vaisseau aussi.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Puis après le transfert des derniers litres de carburant restant dans le lander, Merzor se sépare de celui-ci.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Puis allumage des réacteurs atomiques, au revoir Dres.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Après un très long trajet de retour Kerbin est en vue.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
La rentrée dans l’atmosphère détruit les panneaux solaires.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Atterrissage en douceur Merzor est de retour chez lui après avoir conquis Dres.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Dernière modification par sam21 le 05 décembre 2013, 19:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nevjoia
Messages : 101
Inscription : 20 novembre 2013, 17:22
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par Nevjoia » 05 décembre 2013, 18:37

Et hop ! un autre drapeau de planté. Ça a l'air presque bidon, de la manière dont tu racontes ça :lol:

La correction maintenant, tu n'y couperas pas ! :twisted:
Écoute bien mes conseils et redouble de vigilance, et tes récits resplendiront de qualité ! :o Ouais bon, j'exagère un peu.
sam21 a écrit :Cette planète nommée Dres est très difficile à repérer de par sa couleur noir, ce que lui a valu le surnom de Dres, la ténébreuse.
"noire" : parce c'est sa couleur, qui est noire :P
sam21 a écrit :La fusée est rapidement installé sur le pas de tir, un kerbals fut sélectionner au hasard et installer dans la capsule.
Ah, les confusions classiques entre infinitif et participe passé ! Je t'ai déjà raconté ma méthode pour ne plus faire cette erreur, je me trompe ?
"installée" (bon, là c'est une faute d'accord avec "fusée"), "sélectionné" (parce qu'on peut dire à la place "vendu") et "installé" (idem).
sam21 a écrit :ce modèle de fusée ayant déjà fait ces preuves
"ses" : cette confusion là est classique elle aussi. Ces preuves sont à lui, c'est donc bien ses preuves (oups, j'embrouille plus les choses que je ne les expliquent :P)
sam21 a écrit :L’atterrissage est plus mouvementée que sur Gilly, mais tout ce déroule sans soucis.
"se" : encore une autre confusion, cette fois entre "ce" et "se". Le mot "se" est inséparable du verbe qu'il accompagne ("se dérouler", "se réveiller",...) alors que "ce" sert à désigner quelque chose.
sam21 a écrit :Puis après un le transfert des derniers litres de carburant
Plutôt une erreur d'inattention, mais c'est mieux que je la relève pour que tu la corriges.

Au fait, pour ceux qui se le demanderaient, je compte bien postuler pour être correcteur sur le forum (s'il y a encore des places à prendre), mais pas avant les vacances d'hiver, quand j'aurais récupéré une vraie connexion Internet. :)

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par sam21 » 05 décembre 2013, 19:16

Il va falloir que je perde l'habitude de poster sans relir^^.

Edit: Et merci pour toutes les explications, mais pour être honnête, je ne les lis pas^^.
Je détestais le français en primaire et collège, et depuis dès que je vois quelque chose qui ressemble à un cour de grammaire ou autre mon cerveau déconnecte =).
Dernière modification par sam21 le 05 décembre 2013, 19:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TyzTornalyer
Messages : 202
Inscription : 31 juillet 2013, 18:55
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par TyzTornalyer » 05 décembre 2013, 19:21

En tout cas c'est encore une mission très propre et efficace à ajouter à ton CV, vers un astre assez mal-aimé qui plus est :)
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par sam21 » 05 décembre 2013, 19:26

Merci, c'est vrai que Dres on ne la voit pas souvent.

Avatar de l’utilisateur
Nevjoia
Messages : 101
Inscription : 20 novembre 2013, 17:22
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par Nevjoia » 05 décembre 2013, 19:37

sam21 a écrit :Il va falloir que je perde l'habitude de poster sans relir^^.

Edit: Et merci pour toutes les explications, mais pour être honnête, je ne les lis pas^^.
Je détestais le français en primaire et collège, et depuis dès que je vois quelque chose qui ressemble à un cour de grammaire ou autre mon cerveau déconnecte =).
Ok, si tu ne les lis pas, inutile que je continue ;)

Je comprends que ça soit rebutant, vaut mieux ne pas insister. Et puis c'est quand même très sympa à lire !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit