Mon premier programme spatial

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Nevjoia
Messages : 101
Inscription : 20 novembre 2013, 17:22
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par Nevjoia » 02 décembre 2013, 10:17

@Dakitess :

J'ai l'habitude de ce genre de choses, alors je prends les plus grosses pincettes que je trouve au début, et si mon interlocuteur le prend bien, alors j'y vais plus molo :)
En ce qui concerne l'âge, je ne la prends jamais en compte. Un jeune ado peut très bien écrire beaucoup mieux qu'un cinquantenaire. Dans ce cas, je ne suis que d'un an l'aîné de sam21, donc il n'y a pas de problème :P

@sam21 :

Attention, le correcteur de MS Word marche très bien en ce qui concerne l'orthographe, par contre la grammaire... Si je vois d'autres fautes, je te les relèverais comme je l'ai fait précédemment ;)

Pour info, j'ai un jour corrigé de cette manière une personne qui écrivait une fanfiction avec un français pire que le tiens, et maintenant il écrit mieux que moi-même :roll:

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par sam21 » 02 décembre 2013, 15:38

Nevjoia a écrit : Si je vois d'autres fautes, je te les relèverais comme je l'ai fait précédemment ;)
Pas de problème =)

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par sam21 » 03 décembre 2013, 21:04

Colonisation de Gilly

Après son retour de sa mission sur Gilly, Gilvan qui s’était bien amusé sur cet astre à très faible gravité, réussi à convaincre le président de tenter de coloniser le sol Gillyen.
Il réussit également à obtenir le grade de commandant, ce sera lui qui commanderas la future base Gillyenne. Gilvan est fou de joie à l’idée de retourner s’amuser en orbite d’Eve.

Gilly et sa très faible gravité offre également à nos ingénieurs la possibilité de créer un nouveau modèle de Base habitable, cette fois ci elle n’aura pas à résister à l’ouverture violente de parachutes.
Après quelques essais infructueux, ils dévoilèrent au président le nouveau modèle de Base habitée.

Le modèle étant validé, la base fut rapidement expédiée en orbite. Actuellement à son bord Gilvan Kerman qui conduiras la mission jusqu’à destination.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Les propulseurs atomiques sont rapidement arrimés à la Base, Gilvan enclenche les propulseurs, direction Gilly.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
« Au revoir Kerbin ta gravité ne me manquera pas. »
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Donc après un très long voyage, Eve est en vue.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Différentes manœuvres sont nécessaire, et l’orbite de ce caillou spatial nommée Gilly est atteinte.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Gilvan sélectionne alors avec le centre de commandement le site d’atterrissage. Une fois le site choisis La base se sépare du propulseur et entame sa descente.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
La descente est longue, très longue.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Et enfin La base Gillyenne touche le sol.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Les serres se déploient, la base Gillyenne est opérationnelle.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Image
Gilvan sort alors de son cockpit, et en accord avec le président pose le drapeau de la compagnie sur un site renommée La vallée Neith.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Afin de faciliter les déplacements à la surface de Gilly, nos ingénieurs ont créer de petit véhicule de type Vtol capable de se déplacer aisément et avec une consommation très réduite en Monopropellant.
Ces petits véhicules furent envoyés en grappe de quatre en orbite autour de Gilly.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Une fois au sol,
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Les mini Vtol se dédockent l’un après l’autre pour se poser près de leur lander.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Les mini Vtols Gillyens bien que consommant très peu de carburant, consomment tous de même quelque litres de monopropellants pour effectuer le tour de Gilly.
Afin de leurs assurer une autonomie encore plus élevée, la décision fut prise d’envoyer une station de ravitaillement sur place.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Cette station de ravitaillement dispose de 3100 litres de monopropellants de quoi faire des dizaines de fois le tour de Gilly.

Les différentes installations étant en place, il est temps d’envoyer un équipage plus complet rejoindre le commandant Gilvan (qui pour l’instant n’a pas grand monde à commander).
Quatre jeunes kerbals furent donc sélectionnés (plus ou moins au hasard) entrainés, et mis dans une fusée à destination de Gilly.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
L’heure est donc venue pour Matdrin Kerman, Lengun Kerman, Hading Kerman, et Adright Kerman de décoller.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Une fois en orbites l’injection commence.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Petit passage par Mun.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
S’en suit les différentes manœuvres habituelles avant d’apercevoir Eve par le hublot.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Et enfin nos kerbonautes sont en orbite autour de Gilly.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Le lander entame sa descente qui comme d’habitude est d’une lenteur exaspérante.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
(On peut apercevoir la Base Gillyenne en contrebas)

Atterrissage en douceur.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Matdrin n’ayant pas la patience d’attendre après l’arrivée des Vtol rejoint la base en jet pack.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Pendant ce temps l’un des mini Vtol est en route.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Hading et Lengun embarque dans leur véhicule et « s’envolent » vers la base.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Image
Image
Adright qu’en a lui n’a pas la patience d’attendre un second mini Vtol.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Tout le monde étant présent, Gilvan sort accueillir ces camarades pour la photos de groupe.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
En ce qui concerne le retour, Gilvan Kerman le capitaine dispose de sa capsule personnelle.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
En orbite le reste de son vaisseau interplanétaire qui lui permettra un hypothétique retour sur kerbin.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Le reste de l’équipage quant à lui dispose de leur lander pour se remettre en orbite et se docker à leur capsule de retour envoyer en anticipation par la compagnie.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Bonus :
Le tour de Gilly en 80 minutes.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par sam21 le 04 décembre 2013, 18:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TyzTornalyer
Messages : 202
Inscription : 31 juillet 2013, 18:55
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par TyzTornalyer » 03 décembre 2013, 22:06

Impressionnant !
C'est rare les bases sérieuses sur Gilly, et la tienne est très bien réalisée. Faudra aussi que je pense à te voler les plans des mini Vtol un de ces quatre :lol:
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par Spacex » 03 décembre 2013, 22:53

Il faut que tu vienne jouer à la kerbal tavern. On a besoin de bon joueurs comme toi http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... f=8&t=2065

Avatar de l’utilisateur
Max0rbiter
Messages : 248
Inscription : 03 avril 2013, 02:15
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par Max0rbiter » 04 décembre 2013, 00:18

Ouais, vive Kerbal's Tavern! :mrgreen:

La base est très bien réalisé, faudrait de tes vtols pour la base munaire :)

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par sam21 » 04 décembre 2013, 00:40

Merci à tous.

Pour la tavern pour le moment je n'ai pas d'inspi pour un module à ajouter. Peut etre plus tard si je trouve un truc sympa et si je me motive =).

Par contre je suis plutot emballé par l'idée de la partie coopérative, je pourrais y poser une base ou station quelque part.
TyzTornalyer a écrit :Faudra aussi que je pense à te voler les plans des mini Vtol un de ces quatre :lol:
Fais toi plaisir^^, ils ne sont pas trés compliqués, j'ai fait le plus simple possible pour qu'il soit léger et ils fonctionnent trés bien. C'est assez amusant de faire raser le sol à ces petis engins^^.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par Dakitess » 04 décembre 2013, 01:22

Héééé ben ! Sacré plan :O Comment que ça pète ! J'adore, ça envoi du lourd à tout niveau, c'est bien planifié et pas laissé au hasard :)

Concernant les VTOLs, inutile de songer à les utiliser sans modification ailleurs que sur Gilly les gars xD Éventuellement sur Minmus, mais c'est tout et en ajoutant probablement quelques propulseurs verticaux de plus.

Mais même pour mun ça reste faisable quoique avec une autonomie moindre.

Tu parles d'un ravitailleur, comment se raccordent les VTOLs du coup, Sam ? En s'envolant et se raccordant par leur dock ?
https://t.me/pump_upp

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par sam21 » 04 décembre 2013, 01:37

Merci^^.

Pour le ravitaiilement j'ai choisis la facilitée, j'utilise le mods KAS qui permet le transfert de carburant par un cable. (C'est sympa, on dirais que l'on va faire le plein d'essence^^), mais j'aurais pu les docks au dessus si j'y avais mis un dock^^.
Un kerbal à la pompe^^:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Image
Image
Ouai je ne penses pas que mes Vtol fonctionnent ailleur. Ils ne sont équipés que de petits propulseur RCS.
Mais pour Gilly c'est parfait.

J'aurais aimé coloniser Eve mais pour l'instant je n'ai pas encore trouver un moyen pour revenir, et notre compagnie n'envois pas de Kerbals sans moyen de retour^^.

Je vous conseille, à tous ceux qui ne l'ont pas encore fait, d'aller faire un petit tour sur Gilly, elle est vraiment marrante^^.

Avatar de l’utilisateur
Nevjoia
Messages : 101
Inscription : 20 novembre 2013, 17:22
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par Nevjoia » 04 décembre 2013, 14:46

Mignon ces petits Vtols ! Il faudrait que je songe à en faire des semblables pour mes futures missions...
Et puis j'aime beaucoup ces missions bien organisées de déploiement d'une base terrestre.

Et comme promis, la correction de la grammaire et de l'orthographe ! :ugeek:
sam21 a écrit :Gilvan qui c’était bien amusé sur cette astre à très faible gravité
"s'était" plutôt que "c'était". Le "c' " sert à l'origine plus ou moins de sujet, alors que là, c'est "Gilvan" le sujet.
"cet" parce que "astre" est masculin et commence par une voyelle.
sam21 a écrit :se seras lui qui commanderas la future base Gillyenne.
"ce" : l'inverse de l'exemple précédent.
"sera" et "commandera" : le "s" n'est là qu'à la deuxième personne du singulier.
sam21 a écrit :Gilly et sa très faible gravitée offre également à nos ingénieurs la possibilitée
"gravité" et "possibilité" : ce n'est pas parce que ces noms sont féminins qu'il faut y ajouter un "e" inutile :P
sam21 a écrit :« Au revoir Kerbin ta gravitée ne me manquera pas. »
Idem.
sam21 a écrit :Les serres se déploient, la base Gillyenne est opérationnel.
"opérationnelle" : cet adjectif s'accorde avec "base" qui est féminin.
sam21 a écrit :Les mini Vtol se dédocks l’un après l’autres pour se poser prés de leur lander.
"dédockent" : le verbe "dédocker" n'existe pas, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut mal le conjuguer :)
"l'un après l'autre" : pas de "s".
"près" : petite faute d'accent.
sam21 a écrit :S’en suit les différentes manœuvres habituel avant d’apercevoir Eve par le hublot.
"habituelles" : à accorder avec le nom "manoeuvres".

Voilà, il reste peut-être deux ou trois petites erreurs que je n'ai pas relevé par manque de temps ^^

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit