PinkSpace Agency

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: PinkSpace Agency

Message par Granolat » 23 septembre 2013, 16:26

Comme beaucoup de matériels conçus par les Kerbals, il sert à tout, sauf bien entendu à quoi il a été conçu.

En pratique, c'est un accessoire très utile pour transporter des bonhommes en vue de séances photos ou de prises de vue lors du tournage de films. :D

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: PinkSpace Agency

Message par Granolat » 24 septembre 2013, 10:12

D'ailleurs...
[youtube]6mlos0SDPB0[/youtube]


Ce défi étant maintenant relevé, nous allons pouvoir reprendre l'exploration à proprement parler. :)

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: PinkSpace Agency

Message par Spacex » 24 septembre 2013, 10:55

La plaque du drapeau
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: PinkSpace Agency

Message par Dakitess » 24 septembre 2013, 15:19

Tiens, j'ai zappé, je voulais te soumettre un lanceur type Appollo, sans asperge, mais surtout sans réservoir parallèle qui enlève un peu trop la similitude avec la mission historique. Un vrai bloc premier étage, puis un second quoi, sans découplage intermédiaire. Forcément on perd pas mal en efficacité, mais ça rend également le défi plutôt sympa et restrictif en terme de Launcher, tu me diras ce que tu penses ;)

Image

Une vue VAB pour mieux voir le groupe propulsion, vraie "difficulté" d'un lanceur de ce genre. La masse de carburant est assez importante, nécessitant du coup une propulsion puissante mais ne prenant pas trop de place pour garder une certaine esthétique. L'efficacité est également à préservé, adieu Mainsals bien sur ! Les Aerospikes assurent une efficience maximale pendant toute l'ascension, les 4 Poodles seront surtout efficaces passé les 20000m et permettent un Gravity Turn propre, et le Skipper central assure les 600 KN encore nécessaire pour lever l'ensemble, avec une consommation pas trop dégueulasse puisqu'il est seul.

Image

L'ensemble me semble plutôt pas trop mal en terme de proportion, non ? Le décollage est très doux, propice à un décollage habité qui ne peut excéder une certaine accélération bien sur. Le passage à 200 m/s s'effectue autour de 9500m, pour un profil de vitesse en basse atmosphère presque idéal en terme de rapport perte Gravité / Frottement. Le découplage du premier étage se fait à l'aide de 4 sépratrons. Sur le screen, une petite instabilité que je n'ai eu une qu'une fois, je pige pas trop, j'ai du toucher au SAS ^^ 8 Parachutes assurent la retombé de l'énorme bloc propulsion et de ses réservoir, dans l'océan.

Image

Le second étage est composé d'un simple Poodle et de son petit réservoir. Il permet la circularisation, à hauteur de 850 m/s de DV, il me semble. Le lancement présenté utilise une charge de 27.5 tonnes, simulé par des réservoirs plein, soit la charge qu'il te faut apparemment pour le complexe à injecter vers Mun. C'est un peu juste, il faut assurer une ascension parfaite. Préférez une charge de 26 tonnes, et il ne devrait pas y avoir de problème :) Cet étage de circularisation dispose de son ordinateur de bord pour le retour ainsi que de sépratrons et parachutes.

Le lien : https://mega.co.nz/#!LJRBgAKJ!dD8Hs13f4 ... izvNzAjVtQ
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: PinkSpace Agency

Message par Granolat » 24 septembre 2013, 20:01

Le côté "Soyouz" de la fusée rend vraiment très bien. Sans doute un peu lourd avec tous ces cônes, mais drôlement esthétique. :)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: PinkSpace Agency

Message par Dakitess » 24 septembre 2013, 21:16

Les cônes pèsent pas lourd, mais la race de propulseurs qui y sont attachés, à force... Limite le SKipper soulève soulève seulement leur poids xD

Par contre, désolé, je pensais avoir posté sur le topic du défi et non dans ta partie...
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: PinkSpace Agency

Message par Granolat » 24 septembre 2013, 21:26

T'as fait les deux ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: PinkSpace Agency

Message par Dakitess » 24 septembre 2013, 21:50

Hein ? Ha ben non ! Ici et sur mon topic, mais sur pas sur celui du défi !

Tu veux que je bouge celui d'ici ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Volterra
Messages : 27
Inscription : 11 août 2013, 14:45
Contact :

Re: PinkSpace Agency

Message par Volterra » 24 septembre 2013, 22:58

J'aime autant tes vidéos Granolat (d'ailleurs, j'ai les Creedence Clearwater Revival dans la tête depuis ta précédente vidéo), dont le style sied très bien au type de mission Apollo je trouve. D'autant que ta petite fusée est très efficace et rempli parfaitement sa mission. La précision de l’atterrissage est impressionnante. Le seul (très) léger détail négatif serait la collision (très esthétique d'ailleurs) entre le deuxième étage de circularisation et le morceau du troisième étage lunaire qui sert à protéger le réacteur. En réalité, ce type de collision créerait des milliers de morceaux extrêmement dangereux volant très rapidement dans tous les sens dans l'espace. Mais c'est facilement évitable en déviant légèrement la navette lors de la séparation. Je précise juste cela vu que ta mission est conduite (de main de maître) de façon très réaliste.

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: PinkSpace Agency

Message par Granolat » 25 septembre 2013, 00:40

Ah oui, la collision, je ne l'ai pas fait exprès ! :mrgreen:
Trop tard pour refaire les prise de vue !

@Dakitess : non, non, je garde ton sujet au chaud ici, il pourrait servir de pièce à conviction pour plus tard ! :mrgreen:


A part ça, reprise des vols réguliers !

La mission Pappolo XVI est planifiée pour aller reconnaitre une anomalie repérée très au sud de la Mün. Une sonde a été envoyée à proximité pour baliser l'atterrissage, la mission habitée est en route !

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit