PinkSpace Agency

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: PinkSpace Agency

Message par Granolat » 19 septembre 2013, 13:07

Oui, la Satoorn II est bien en asperge. ;) Les réservoirs externes alimentent le central dans une configuration 4>1. J'ai testé 2>2>1, je n'ai pas observé de gain flagrant, j'ai donc privilégié l'esthétique. ;)
Mais dis-moi, qu'est-ce que tu appelles "monter par cônes" ?

@Volterra : la tour de sauvetage n'est pas qu'un simple artifice esthétique, elle fonctionne réellement. ;)
Dans les action group du VAB, il y a une fonction dédiée. Quand tu cliques sur "Abort" (ou Backspace, ça marche aussi), il se passe les choses suivantes :
- Les moteurs sont coupés
- Les capsules sont découplés du lanceur
- Les sepratrons sont allumées.
J'ai rajouté un action group sur la touche 0 pour, une fois les fusées éteintes, découpler la tour et ouvrir les parachutes en même temps. On peut le faire "à la main", mais c'est casse-pied, plus long, et ça fait moins "naturel".

Note : en testant un changement de moteurs, j'avais oublié de mettre à jour la fonction Abort. Le décollage s'est mal placé, j'ai alors déclenché la tour sans que les moteurs ne s'éteignent.
Et ben, ça a quand même drôlement bien fonctionné. :)

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: PinkSpace Agency

Message par Granolat » 20 septembre 2013, 09:28

Les optimisations continuent. La nouvelle Satoorn V k4 ne pèse plus désormais que 175 tonnes contre... 249 pour la première version du challenge Apollo ! Tout en gardant strictement la même charge utile.
La principale astuce a consisté à rééquilibrer les étages, en leur donnant des temps de poussée sensiblement similaires, avec une ration supplémentaire pour le premier afin de compenser la faible efficacité des propulseurs en basse atmosphère.

Avant/Après
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image Image
Dernière modification par Granolat le 20 septembre 2013, 09:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: PinkSpace Agency

Message par Dakitess » 20 septembre 2013, 09:41

Ha ouais t'as taillé dans le lard x)

As tu une masse de ta charge utile ? J'ai la flemme de la refaire mais je cherchais a en faire un launcher sympa :)

Sinon pour le montage en cône, c'est une technique qui utilise les cônes de l'onglet aérodynamique, en les posant verticalement sur les flancs d'un réservoir. De la sorte, tu disposes de point d'attaches tes propre et esthétiques pour installer des propulseurs parallèles qui restent attachés et n'ont pas besoin de câble fuel. Pour les aerospike, c'est magique... Je les utilise sur toutes mes configs, tu peux passer voir, si tu ne comprends pas :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: PinkSpace Agency

Message par Granolat » 20 septembre 2013, 09:55

La "charge utile", je la compte à partir du troisième étage, puisque c'est ce que je mets en orbite avant l'injection trans-munaire, soit 26,12t.
Si l'on ne compte que le module de commande et le MEM, on a 12,17t.

Je vois pour les montages en cônes, ça donne un petit look Soyouz, n'est-ce pas ? ;)

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: PinkSpace Agency

Message par Excle » 20 septembre 2013, 15:41

Ce topic est un régal à lire.

2 choses me viennent à l'esprit.
- Existe t il un mod qui donne les masse de chaque etage qui ne soit pas MechJeb que je me refuse d'installer compte tenu de l'alteration de l'experience de jeu qu'il implique. Une sorte de MechJeb Info sans les outils d'aide au pilotage.

Quand je vois une telle technicité le défi de Daki me revient à l'esprit :
http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... =13&t=1797
Avec un Stellaris qui met la barre très à 39t.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: PinkSpace Agency

Message par Dragoon1010 » 20 septembre 2013, 15:52

Oui, il existe le mode "engineer Redux" qui ne fait que donner des informations (Delta-V, poids, poussée en kN etc...).

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: PinkSpace Agency

Message par Dakitess » 20 septembre 2013, 15:58

Excle, c'est là qu'on prend conscience du fameux "1 kilo de charge utile supplémentaire équivaut à 1 tonne de carburant en plus au lancement" ou quelque chose comme ça ^^

En enlevant mes divers parachutes et outlls pour atteindre quelque chose de minimaliste, j'étais tombé à 41 tonnes je crois. Mais j'avais pas évalué la nouvelle masse, avec l'utilisation du RCS pour le dernier étage ;) Y'a moyen que je suis passé sous les 39t, faut que je la retrouve ou la refasse.

Naturellement, elle avait strictement la même forme et propulsion que celle de Stella, plus on descend dans les gabarits, moins les configurations efficaces sont différentes.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Volterra
Messages : 27
Inscription : 11 août 2013, 14:45
Contact :

Re: PinkSpace Agency

Message par Volterra » 20 septembre 2013, 16:27

Mais je trouve que c'est l'un des grands intérêts de ce jeu : chercher un maximum d'efficacité (et de réalisme) pour atteindre ses objectifs, tout en essayant de ne pas sacrifier l'esthétisme et la sécurité. Car il est finalement assez simple de coller une demie-douzaine de réacteurs à son lanceur pour orbitaliser un petit satellite.

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: PinkSpace Agency

Message par Granolat » 23 septembre 2013, 08:43

Je ne vous ai pas encore présenté le véhicule indispensable à toute agence spatiale qui se respecte, l'engin par lequel s'écrit les légendes de la conquête de l'espace à chaque lancement.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
J'ai bien entendu nommé le célèbre minibus chargé de déposer les kerbonautes au pied des fusées ! :mrgreen:
Image

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: PinkSpace Agency

Message par Excle » 23 septembre 2013, 15:43

Sympa le bus !

Comment ca se passe chez les Granolats. Y'a t'il un cimetière de Modules 3 places derrière le V.A.B. pour charger le Bus à chaque lancement ?
Frak Earth

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit