K20 Space Program

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: K20 Space Program

Message par Dakitess » 13 octobre 2013, 13:39

Ha mais t'as ajouté des images nan ? :p

Je vois enfin de quoi tu veux parler ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
K20
Messages : 29
Inscription : 13 septembre 2013, 16:18
Contact :

Re: K20 Space Program

Message par K20 » 13 octobre 2013, 14:06

Heu non j'ai tout mis dès le début :)

Avatar de l’utilisateur
K20
Messages : 29
Inscription : 13 septembre 2013, 16:18
Contact :

Re: K20 Space Program

Message par K20 » 20 novembre 2013, 18:53

Bonjour à tous les kerbonautes !

Après une petite absence pour cause de remaniement du K20 Space Program voici notre nouveau projet qui vient d'arriver à son terme et qui montre à tous que le KSP est à la hauteur de tous les défis : un aller / retour vers Laythe !

Le vaisseau se compose de 2 parties assemblées en orbite de Kerbin :
- Un ensemble de réservoir pour l'aller et la mise en orbite autour de Jool puis Laythe
- Le vaisseau avec les réservoirs pour le retour, la propulsion et l'atterrisseur

La colonne de réservoirs

Image

Et le vaisseau assemblé

Image
Image

Le bas de la colonne m'a permis de m’extraire de l’attraction de Kerbin et de commencer ma correction vers Jool. Le reste se fera en grande majorité avec le réservoir orange restant

Image

Me voici arrivé autour de Jool avec un aérofreinage tip top en perspective grâce à quelques petites corrections de trajectoire en chemin

Image

Après d'autres manœuvres me voici en orbite autour de Laythe

Image

Je détache l'atterrisseur et commence mon entrée dans l'atmosphère

Image
Image
Image

Après un atterrissage plus ou moins en douceur je détache le petit rover d'exploration. Heureusement que j'avais également emmené un Kerbal car il s'est retourné ...

Image
Image

Et c'est parti pour le décollage ! Le début s'effectuera avec des turbines d'avion, peu gourmandes en carburant et efficaces relativement haut sur Laythe.

Image

Et l'approche avec le vaisseau qui permettra au kerbal de rentrer chez lui !

Image

Largage des réacteurs de l’atterrisseur et c'est parti pour le retour.

Image
Image

Avec un largage en route du gros réservoir

Image

Welcome back !

Image

J'avais encore assez de carburant pour me permettre de réduire ma vitesse avant d'ouvrir le parachute de la capsule

Image

J'ai bien cru que la mission aller échouer à la fin mais rassurez vous le Kerbal est vivant ! Mais coincé dans sa capsule jusqu'à l'arrivée des secours ...

Image

Prochaines missions

Les prochaines mission du KSP seront totalement différentes. En effet, nous nous orientions vers une exploitation des ressources gazeuses sur Mün, à savoir l'extration et la transformation du Kethane via une base au sol et une station en orbite qui servira également de ravitaillement aux vaisseaux en partance pour le reste du système kerbolien.

Image

Une fois ce grand programme achevé il est prévu d'envoyer une sonde aux confins du système, le développement d'une navette spatiale réutilisable et d'un nouveau croiseur plus léger et plus performant qu'Eole (le Titan)

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: K20 Space Program

Message par sam21 » 20 novembre 2013, 21:41

Putot cool le petit lander 1 place.
Pas bete de retourner les prise d'air mais je ne sais pas si ça change la quantité d'air capté.
Domage qu'il n'y est pas des réservoir de carburant pour avion plus petit, je suis sur qu'il devais y avoir encore pas mal de carburant quand tu as du t'en séparer.

Avatar de l’utilisateur
K20
Messages : 29
Inscription : 13 septembre 2013, 16:18
Contact :

Re: K20 Space Program

Message par K20 » 22 novembre 2013, 18:00

Ho oui il restait encore 4/5 ... Heureusement qu'ils sont moins lourd (1t chacun je crois)
Pour l'entrée d'air je ne sais pas non plus si ça change quelque chose mais je me suis dit que c'était plus logique :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit