Dakitess Corporation - Colonisation d'Eve

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Dakitess Corporation - Colonisation d'Eve

Message par Dakitess » 12 septembre 2013, 22:46

Hop, suite à la colonisation de Duna, nous nous retrouvons pour un nouveau départ, avec les mêmes règles, en direction d'Eve.

L'approche sera tout de même légèrement différente dans la mesure ou... J'en ai ma claque des trajets interplanétaires xD

Du coup, cette fois nous nous proposons d'installer une base plutôt aboutie et monobloc sur le sol d'Eve. Elle sera assemblée en orbite de Kerbin, morceau après morceau, subira quelques modifications visant à consolider l'ensemble... Comme d'hab'. Un pousseur véhiculera la base vers Eve, sans retour programmé, ni débris. La base, par ailleurs est tout à fait utilisable en tant que station orbitale, principalement dédiée à l'hébergement de Kerbonautes Scientifiques.

Toujours est il que l'objectif, c'est une base sur Eve. Je l'ai voulu originale, esthétique (selon mes standards... De merde ? xD), et fonctionnelle comme toujours, capable d'accueillir pas mal de monde.

Vu que j'ai passé la journée à jouer, il n'y aura peut être qu'un seul article ^^ C'est parti !

Image

Le premier envoi représente le centre de la future base. Un pod monté sur une module d'habitation, équipé d'une très large batterie, et de 4 port docking standards pour la mise en place de la future structure. Au sommet, une petite tour détachable accueille plusieurs parachutes, qui permettra de ralentir la future base par le centre sans la défigurer ou obstruer des accès. Elle sera éjectée via découpleur et sépratrons, une fois l'ensemble au sol.

Image

Image

Image

Le second est chargé d'amener les 4 bras structurels sur lesquels seront montés les modules d'habitations. L'agencement à permis de les envoyer en un seul lancé, et nous retrouvons au centre un dispositif de manoeuvre équipé en RCS. C'est ce dernier, disposant d'un ordinateur de bord, qui va permettre d'accrocher les bras, un par un, en évitant ainsi l'implémentation de dispositifs RCS encombrant sur chacun d'eux. Pendant le montage, le bloc complet se dock par le port large, pour éviter toute dérive.

Image

Image

Il s'agit ensuite d'une série de 4 lancés, contenant chacun 2 modules d'habitations. La configuration "empilée" va permettre de docker successivement les deux modules en évitant, une nouvelle fois, d'associer des équipements RCS tout à fait dispensable pendant tout le reste du programme. Les translations sont donc assurées par le dernier étage du lanceur, avant découplage final. Les modules concernés se placent sur les ports latéraux de la fourche de chacun de bras, pou un total de 8.

Image

Image

Très similaire, la suite est constituée d'une série de 2 lancés, chacun constitué de 2 modules. Ces derniers sont composés d'un pod associé à une habitation, et sont voués à finaliser les fourches de la future base, en se connectant cette fois dans le prolongement. Même principe pour le docking, qui s'effectue avec le dernier étage. Le complexe dispose donc de 4 ailes habitables, très confortable, pour 1 à 2 kerbonautes. Le confort y est ainsi meilleur que jamais, et devrait permettre l'installation d'un large équipement scientifique dans des conditions presque Kerbienne.

---------- Petite ellipse pour directement aboutir à la base fonctionnelle, acheminée en One-Launch -------------

Image

Image

Image

Image

En sus des plans précédents, 4 propulseurs aerospike ont été ajoutés avec 4 des plus petits réservoirs, juste de quoi assurer un burn final pour abaisser la vitesse résiduelle. A priori, les tests Kerbien confirment que l'atmosphère d'Eve sera assez dense pour que les parachutes soient suffisant. Mais en vue de développer un équipement standard, nous préférons préparer une configuration à même d'atterrir sur Dune et Laythe. Un container supplémentaire (Réservoir orange plein... pour faire bonne mesure) a été acheminé pour les équipements du type échelles, parachutes, lampes, renforts structurels... Que nos ingénieurs ont savamment posés en EVA, en l'espace d'une petite semaine.

Image

Un dernier lancé (il en aura fallut un paquet... -_-), afin d'acheminer le pousseur basé sur 4 propulseurs nucléaires, disposés en parallèle pour laisser libre un port docking large pour l'ajout éventuel de matériel ou pour l'addition d'un second bloc pousseur. Une fois tout cela finalisé, le complexe est prêt à partir.

Image

Image

Petit détour par la Mun pour bénéficier d'une aide gravitationnelle et rediriger le vecteur de sortie en rétrograde Kerbolien. Après injection de sortie, de transfert et de corrections, le pousseur termine à 7 Litres de fuel, et l'ordinateur de bord préfère un atterrissage direct sans passer par une orbite. (La flemme, l'aerofreinage aurait de toute façon suffit à boucler l'orbite mais pffff...)

Image

Image

La première simulation nous amène à une chute dans l'un des lacs d'Eve, l'occasion d'utiliser les propulseurs pour réduire la vitesse à 1 m/s. La configuration semble s'y prêter à merveille, puisque aucune pièce ne se détache, et la stabilité de l'ensemble est sans égal. Mieux, les salons de chacune des ailes se trouvent exactement plongés sous la surface, offrant une vue imprenable sur les fonds extra-terrestre, et apportant une ambiance doucereuse aux habitations.

Image

Image

Initialement prévu pour le sol, c'est sur la poussière violette que la base trouve sa position définitive. Les propulseurs n'ont pas été requis, avec une vitesse finale de 5.5 m/s que les pieds savent encaisser. Mais pour davantage de sécurité et de confort, leur usage est préconisé...

A terme, le complexe est bien installé, et l'ordinateur effectue les tests de déploiement des panneaux solaires tout autant que les nombreuses échelles. A ce sujet, la plateforme prévoit un déplacement intégral entre tous les modules, aussi bien à l'intérieur que vià les échelles. L'accès depuis le sol se fait à partir des échelles de chaque aile surplombant les baies vitrées, rétractables naturellement, ainsi qu'une échelle centrale.

La mission prévoit dorénavant l'envoi de 5 kerbonautes qui prendront leur quartier dans chacune des ailes, ainsi qu'au centre, pour un espace de vie inégalé. Par la suite, une deuxième équipe de 5 pourra être acheminée, la place le permettant largement.

Ayéééé :D
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Dakitess Corporation - Colonisation d'Eve

Message par yexank » 12 septembre 2013, 23:19

Je la trouve vraiment sympatique la station, original dans sa forme :)

Je trouve juste dommage que les pieds la souleve autant du sol, mais c'est un detail ^^
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Max0rbiter
Messages : 248
Inscription : 03 avril 2013, 02:15
Contact :

Re: Dakitess Corporation - Colonisation d'Eve

Message par Max0rbiter » 12 septembre 2013, 23:46

MAIS C'EST SUPER !!! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Bynouz
Messages : 65
Inscription : 22 avril 2013, 17:37
Contact :

Re: Dakitess Corporation - Colonisation d'Eve

Message par Bynouz » 13 septembre 2013, 09:49

Toujours la même chose : WTF j'ai vraiment du chemin à faire ....

Bravo

Avatar de l’utilisateur
JCDenton
Messages : 164
Inscription : 03 juin 2013, 13:01
Localisation : En orbite.
Contact :

Re: Dakitess Corporation - Colonisation d'Eve

Message par JCDenton » 13 septembre 2013, 10:20

Un grand malade...
N'empêche, tu ferais des vidéos sur YT, tu nous roulerais tous dessus...
Bon ca m'emmerde, je me demandais si j'allais pas faire un truc dans le même genre. Je vais continuer à réfléchir...

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation - Colonisation d'Eve

Message par Dakitess » 13 septembre 2013, 11:09

Ha ! Merci beaucoup à vous :D Content qu'elle vous plaise ^^ J'ai les yeux éclatés ce matin, de l'avoir entièrement faite hier... C'était pas prévu X)

Concernant Youtube, purée, j'adorerai m'y mettre... Quand je vois ce qu'il s'y trouve, je me dis que j'aurai pas place en terme d'intérêt ! Même les grands Youtubers internationaux de KSP font pas des trucs inaccessibles quoi, et ça marche très bien. Pourquoi pas moi ? ^^

Le bémol, c'est que je suis la pire des tanches en vidéo. J'ai jamais record quoique ce soit, j'ai jamais retouché quoi que ce soit, jamais rien monté... Et je pense manquer de temps pour apprendre et mettre en pratique pour pondre quelque chose de correct. Du coup tant pis, je vous laisse ça :) J'adore mater des vidéos de KSP, même les explications que je maîtrise globalement, pas grave, chacun sa forme et ses vulgarisations, c'est plaisant.

... Bon c'est aussi ce qui me donne envie d'essayer, que des gens me disent que ça leur plait comme moi les vidéos actuelles me plaisent ^^

EDIT : Ca vous plait toujours les principes de construction du départ, genre montrer que c'est possible en plusieurs lancés "réalistes" ? Ou ça sert à que dalle ? Je parcours la rédac' là, désole, c'est pas de grande qualité, j'étais fatigué :s Pardonnez fautes, répétitions et syntaxe hasardeuse.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Jebediah Kerman
Messages : 336
Inscription : 07 mai 2013, 09:10
Localisation : Rennes, Bretagne
Contact :

Re: Dakitess Corporation - Colonisation d'Eve

Message par Jebediah Kerman » 13 septembre 2013, 11:16

Balèze ! :shock:

Le seul truc que j'ai posé sur Eve c'était une pauvre sonde :lol:

Mais cette grosse mission réalisée en une seule journée, je reste sur le postérieur !

GG à toi :)
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation - Colonisation d'Eve

Message par Dakitess » 13 septembre 2013, 12:56

Ha merci Jeb' :D

J'avais jamais vraiment mis les pieds sur Eve avec une mission organisée, parce que ne pouvoir en repartir m'agaçait. Tout juste quelques rovers automatisés quoi. Maintenant c'est fait ^^

Les couleurs sont cools sur la dernière image, je ne savais pas que crépuscule Evien rendait comme cela !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
JCDenton
Messages : 164
Inscription : 03 juin 2013, 13:01
Localisation : En orbite.
Contact :

Re: Dakitess Corporation - Colonisation d'Eve

Message par JCDenton » 13 septembre 2013, 13:26

Dakitess a écrit : Le bémol, c'est que je suis la pire des tanches en vidéo. J'ai jamais record quoique ce soit, j'ai jamais retouché quoi que ce soit, jamais rien monté... Et je pense manquer de temps pour apprendre et mettre en pratique pour pondre quelque chose de correct. Du coup tant pis, je vous laisse ça :) J'adore mater des vidéos de KSP, même les explications que je maîtrise globalement, pas grave, chacun sa forme et ses vulgarisations, c'est plaisant.
Avant de faire ma première vidéo sur KSP, j'étais au même point. J'avais même pas de micro :p

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation - Colonisation d'Eve

Message par Dakitess » 13 septembre 2013, 15:45

Ha ben ça, de toute façon si j'en faisais, ce serait sans parler je pense ^^ Enfin j'sais pas...
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit