From Zero to hero … ou pas. [Lasta Corp.]

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: From Zero to hero … ou pas. [Lasta Corp.]

Message par Dakitess » 30 août 2013, 18:23

;) Tu auras davantage de plus-value.

Et surtout, tu noteras qu'à l'utilisation tout à intérêt à être proprement prévu dès le départ. Typiquement, là, tes charges tu aurais galéré comme un miséreux à les docker dans la longueur, pour constituer une base comme celle que je monte. Elle n'aurait jamais été dans le bon axe, et les docks larges sont franchement peu tolérants, faut y être au centimètre près, à la fois l'orientation et l'alignement.

Ajoute au moins le dock horizontal pour choper le cul de ta charge :D
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Lasta
Messages : 38
Inscription : 02 août 2013, 15:47
Contact :

Re: From Zero to hero … ou pas. [Lasta Corp.]

Message par Lasta » 02 septembre 2013, 12:53

Suite à nos entretiens avec Daki kerman ( :lol: ) nos ingénieurs ont repris le design du rover-portique.
Plusieurs modifications ont été apportées :
- Modification des postes de pilotages
- modification du système de treuil, le treuil unique a été remplacé par 2 autres possédant chacun leur propre rail pour les déplacement avant arrière. Un dock central a été mis en place, ce qui donne un bien meilleur contrôle des charges embarquées.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Les tests réalisés au sol se sont révélés positifs, l'assemblage du dôme au sommet de la pièce centrale de la station est un succès.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Nos ingénieurs ont alors mis au point un lanceur capable d,envoyer le portique sur la mun, ce véhicule motorisé doit trouver le meilleur endroit pour établir la base. Mc Kyver s'est arraché les cheveux sur le lanceur, plusieurs essais furent nécessaires afin d'arriver au résultat attendu.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Après quelques tests, j'ai finalement laissé les réacteurs latéraux prévus pour atterrir car le poids en plus améliore la stabilité du rover avec la faible gravité
Image
Image
Une fois le site idéal localisé, la navette de liaison qui servira pour le transport de personnel entre la mun et la station orbitale munaire a été envoyée, rejointe rapidement par le premier morceau de la base, le dôme.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Pendant ce temps, nos ingénieurs continuent le travail, la première version de l'extracteur de kethane est finalisée et réalise ses premiers tests au sol. Il sera envoyé prochainement pour commencer l'extraction.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Ici en position de forage, panneaux solaires et outils de communication déployés
Image
Bonus :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Durant les tests, j'ai utilisé Mechjeb pour mes atterrissages ce qui m'a valu un truc un peu drôle. Un atterrissage de précision de la navette sur le rover.
Image

Avatar de l’utilisateur
Max0rbiter
Messages : 248
Inscription : 03 avril 2013, 02:15
Contact :

Re: From Zero to hero … ou pas. [Lasta Corp.]

Message par Max0rbiter » 02 septembre 2013, 15:10

Dans mes souvenirs, Mechjeb n'est pas aussi préci :D

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: From Zero to hero … ou pas. [Lasta Corp.]

Message par Dakitess » 02 septembre 2013, 22:32

Ha mais j'avais pas vu ! Ca commence fort ;) Jolies améliorations de ton Portique ! Ca promet pour la suite :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Lasta
Messages : 38
Inscription : 02 août 2013, 15:47
Contact :

Re: From Zero to hero … ou pas. [Lasta Corp.]

Message par Lasta » 04 septembre 2013, 06:52

Bonjour à tous, voici les dernières avancées de Lasta Corp et de sa base munaire.

Lorsque nous nous sommes quittés la dernière fois le dôme de la base était en route vers la mun. Il est finalement arrivé, non sans mal, à se poser sans casse. Le skycrane prévu était loin d'être performant. La pièce finira à 4.8km des autres envois déjà posés, une sacrée balade pour un 'véhicule' vraiment pas prévu pour ça.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image en cours de route :
Image
Et à l'arrivée
Image
Nous avons ensuite décidé d'envoyer l'extracteur de Kethane sur place afin de commencer le travail, celui dans des fairings magnifiquement ajustés :lol: est parvenu PRESQUE sans encombres sur la mun.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Presque car l'atterrissage s'est plutôt mal passé, heureusement avec l'aide du rover-portique et de ses treuils, nous avons pu redresser le véhicule et ensuite grâce au RCS, finir de le poser horizontalement.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Le travail à dès lors pu commencer.
Image
Afin de traiter le kethane récolté, nous avons directement envoyé un convertisseur de kethane. Équipé de 2 système KAS, il permet via le premier câble de pomper le carburant dans l'extracteur et avec le deuxième envoyer vers un réservoir ou un autre véhicule sur place. Lors de l'atterrissage du convertisseur, notre équipe a voulu attendre le jour pour commencer la conversion, monumentale erreur car toute l'électricité s'est épuisée avant de déployer les panneaux solaires. Nouveau problème mais encore une fois, le rover-portique nous a sauvé la mise grâce au cables KAS embarqués, en connectant le convertisseur au rover, nous avons pu effectuer un transfert d'électricité et lui permettre de déployer ses panneaux solaires.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Le convertisseur en voyage
Image
Le transfert de courant
Image
Nos astronautes, un peu à l'étroit dans les véhicules à menacer de faire grève si nous ne commencions pas tout de suite la construction de la base, car seul le dôme est sur la mun mais c'est peu pour héberger tous les kerbals sur place. Nous avons donc envoyer le module central de la base, module qui doit accueillir le dôme à son sommet.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Ayant atterri à environ 600 mètres du site, le core de la base sera acheminé avec le rover jusqu'à un terrain plat pour l'assemblage
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Arf un peu loin
Image
Le Rover Taxi amène le morceau près du dôme
Image
Prise de précision du dôme
Image
on place le dôme :D
Image
Et les 2 morceaux se dockent sans soucis
Image
Récapitulatif des choses sur place
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

A suivre : les différents modules de la base vont être acheminés sous peu ainsi que les réservoirs de carburants et les premiers morceaux de la station orbitale

Avatar de l’utilisateur
Sadgeras
Messages : 426
Inscription : 23 juin 2013, 08:13
Contact :

Re: From Zero to hero … ou pas. [Lasta Corp.]

Message par Sadgeras » 04 septembre 2013, 07:21

Nice ! bon boulot
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: From Zero to hero … ou pas. [Lasta Corp.]

Message par Dakitess » 04 septembre 2013, 08:26

Bien ouej', ça avance :)

Tes Launchers sont pour le moins très bizarre oO Tu fais de ces déports structurel !! Pourquoi donc ? Pourquoi ne pas juste utiliser un découpleur latéral pour tes premiers réservoirs à séparer, en parallèle ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
TyzTornalyer
Messages : 202
Inscription : 31 juillet 2013, 18:55
Contact :

Re: From Zero to hero … ou pas. [Lasta Corp.]

Message par TyzTornalyer » 04 septembre 2013, 10:25

Félicitations en tout cas à Mr. Mc Kyver et toute son équipe pour leurs efforts, c'est vrai que tout le monde ne peut avoir les capacités de GHP Enterprises, mais c'est toujours agréable d'encourager certains concurrents désavantagés... Hein ? Quoi ? Comment ça ils, sont plus avancés que nous ? Bon alors juste bravo...

Jooolie base, je vais suivre avec attention (et espionnage industriel :twisted: ) les avancées de Mc Kyver !
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Avatar de l’utilisateur
Lasta
Messages : 38
Inscription : 02 août 2013, 15:47
Contact :

Re: From Zero to hero … ou pas. [Lasta Corp.]

Message par Lasta » 04 septembre 2013, 13:42

Bah quoi Daki, t'aime pas mon launcher fourchette ?? :D

À la base j'avais un réservoir orange (et un mainsail) avec 8 lt-30 en latéral pour les sondes ou trucs légers, j'ai ensuite fait une version triple (ma fourchette) et une version x5.

C'est vraiment stable en vol, sur le pas de tir c'est, euh, disons moins stable, faut décoller vite xD

Sinon merci pour les comm positifs, j'ai un peu galérer pour cette partie, la suite devrait bien se passer.

Avatar de l’utilisateur
Lasta
Messages : 38
Inscription : 02 août 2013, 15:47
Contact :

Re: From Zero to hero … ou pas. [Lasta Corp.]

Message par Lasta » 06 septembre 2013, 17:18

Mac Kyver entre en trombe dans le bureau de président de Lasta corp en criant :
On a une fenêtre, on a une fenêtre !!!

Le président : Euh oui, mais bon des fenêtres on en a plein, c'est quoi la grande nouvelle ?
Mac : Je ne vous parle pas des fenêtres du bâtiment, mais d'une fenêtre vers Duna ! Notre base munaire avance bien, mais il faut penser au futur, si les réserves de Kethane de la mun et minmus ne suffisent pas, nous devrons explorer plus loin. Profitons de l'occasion, envoyons une sonde, voire 2 car Ike pourrait aussi contenir du carburant.
Le président : Deux ?! Ça va de nouveau coûter une fortune cette affaire, vous ne pouvez pas mettre les 2 sondes sur la même fusée ?
Mac : Ohhh ? Mr. le président, voilà votre première bonne idée ...
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Utilisation d'un découpleur double pour monter les 2 sondes
(le launcher est clairement abusé pour cette fusée mais bon je l'ai juste pris via sub assembly par rapidité, 10.000 dv pour l'étage nucléaire :/ ... après les larguages, j'ai pu passer voir Eve et Moho )
Image

La sonde de Ike
Image

Puis on largue celle de duna
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit