From Zero to hero … ou pas. [Lasta Corp.]

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: From Zero to hero … ou pas. [Lasta Corp.]

Message par Dakitess » 06 septembre 2013, 17:58

Bonne initiative :) ! Qu'en est il des sondes désormais ? Seulement orbitale ou tu as un point de chute d'analyse au sol ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
TyzTornalyer
Messages : 202
Inscription : 31 juillet 2013, 18:55
Contact :

Re: From Zero to hero … ou pas. [Lasta Corp.]

Message par TyzTornalyer » 06 septembre 2013, 17:59

Vous avancez bien en tout cas, mais quels sont les projets de mac Kyver en cas d'importantes réserves sur Duna et Ike ? Une ou plusieurs bases en orbite et des missions d'extraction régulières ou une grosse base fixe ?
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: From Zero to hero … ou pas. [Lasta Corp.]

Message par Dakitess » 06 septembre 2013, 18:34

Ca constituera sans aucun problème un second vaste programme, ça ^^

Mais il a déjà du pain sur la planche pour poursuivre l'actuelle :p
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Lasta
Messages : 38
Inscription : 02 août 2013, 15:47
Contact :

Re: From Zero to hero … ou pas. [Lasta Corp.]

Message par Lasta » 10 septembre 2013, 04:40

État de la situation :
[MODE Je vous raconte ma vie] :D : Arggggggghhhhhhhhhh, je suis dépité, j'ai failli arrêter ce projet !!
J'ai connu pas mal de mésaventures. Vous le savez pê si vous utiliser KAS mais parfois quand on docke certains objets ensemble via les câbles, ceux ci commencent à bouger, se lever , s'incliner ... bref ça peut vite devenir le bord... euh le bazar.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Le bug qui au final fera que mon convertisseur sera couché sur le sol
Image
* J'ai monté une des ailes de ma base, arrivée sur la mun sans problème, je prends le module avec le rover-portique, je le docke au core en place et là ... PAM, bug kas, tout pars en vrille, mon rover perd des morceaux la base aussi. Je reload ma save et malgré près de 4h d'essais, impossible de redocker ce foutu morceau de base. => suppression du module via le centre, faut que je le ré envoie et que je réessaie.

* Je décide de créer la fusée de transport de carburant (je la montre plus bas) arrivé sur place, je constate qu'un de mes treuils de mon convertisseur de kethane a disparu :( situation pénible pour le ravitaillement car impossible de connecter le véhicule de forage et celui a ravitailler en même temps, bref pas terrible. Après plusieurs minutes de ravitaillement, nouveau bug Kas, mon convertisseur se retourne :(
Le PC a failli passer par la fenêtre et mon projet de base munaire d'extraction aussi. Après quelques minutes de méditation intensive xD je reprends ma partie, surprise je retrouve mon treuil perdu, invisible car déplacé à l'intérieur d'un de mes réservoirs de carburant mais quand même utilisable ! Enfin si le convertisseur est remis sur ses pieds. J'ai donc (encore une fois) utilisé mon rover portique pour sauver la situation.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Fusée de transport de carburant
Image
La situation sauvée par le rover
Image
Tout fonctionne finalement comme prévu
Image
*Vu le nombre de parts sur la mun, le lag commence à devenir pénible (malgré un pc correct : core i7, 16go de ram, 7870 etc.)

Je vais donc mettre ma station en orbite autour de la mun, venir y docker les 2 fusées de ravitaillement (carburant et personnel) afin de limiter le nombre de véhicules sur la surface, j'essaierai ensuite de finir la construction de la base en elle même si les docks veulent bien fonctionner

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: From Zero to hero … ou pas. [Lasta Corp.]

Message par Dakitess » 10 septembre 2013, 12:17

Faut bien qu'il y ait quelques bémols quand même :p Sinon dès la première fois, c'est pas drôle ;)

Ca avance, dommage pour le lag, mortellement frustrant... Raaaaah !

Essaie de débarasser du plancher tout ce qui ne te sert pas, et supprime les débris si quelques persitants te mènent la vie dure :s
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Lasta
Messages : 38
Inscription : 02 août 2013, 15:47
Contact :

Re: From Zero to hero … ou pas. [Lasta Corp.]

Message par Lasta » 14 septembre 2013, 04:46

La suite de nos aventures munaire.

Afin de diminuer le nombres de constructions/véhicules au sol, nous avons décidé d'envoyer un peu plus tôt que prévu notre station munaire.
Le premier module est arrivé sans encombres sur place. Il comprend quelques places pour les membres d'équipage ainsi que la production principale d'électricité et 5 docks pour les futurs modules.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Notre deuxième module est un convertisseur de kethane, utile dans le cas ou le convertisseur munaire rencontrerait des problèmes, il serait dès lors possible de faire la conversion dans l'espace plutôt qu'au sol. (et/ou éviter un véhicule supplémentaire au sol)
Une fois celui-ci installé, la fusée chargée du transport de carburant a directement décollé pour venir s'arrimer à la station
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Nous avons décidé ensuite de faire arrimer la fusée responsable de transport de personnel, avant de nous rendre compte que ladite fusée ne possédait aucun dock, ni même aucun RCS :? Bien embêtés notre équipe d'ingénieurs étaient sur le point de baisser les bras lorsque Mc Kyver trouva une idée :
- nous disposons de mini dock mobiles KAS, vu que nous en avons apportés 4 de réserves sur la partie centrale de la station, nous allons placer un de ces docks sur la fusée et ensuite l'arrimer à la station avec un câble. CQFD !
- Oui mais il n'y a pas de dispositif KAS sur la station, monsieur !
- Pas de soucis, nous allons en envoyer 2 répondit Mc Kyver
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
2 treuils Kas, les 2 appareils sont équipés de RCS et d'une unité de contrôle pour effectuer le docking
Image
En approche de la station :
Image
Docking
Image
Seul Jebediah a accepté d'effectuer la mission suivante, après avoir placé un dock sur la fusée, il a décollé pour atteindre la station.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Il a ensuite en EVA, pris le câble, l'a attaché à la fusée et est remonté dans celle-ci afin de gérer le treuillage.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Une fois le vaisseau solidement attaché, il a été ramené au plus près de la station.
Image
Jusqu'à l'arrimage final
Image
Notre équipe va maintenant s'atteler à la finalisation de la base, 4 vols sont prévus pour le module d'habitation, la serre, le module scientifique et le garage à rover.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: From Zero to hero … ou pas. [Lasta Corp.]

Message par Dakitess » 14 septembre 2013, 09:16

C'est dommage pour les ports de docking manquant du coup :s J'espère que ça t'empêchera pas de poursuivre !

Elle a une bonne tête sinon, cette station :) Tu as raison de déporter une partie de la charge en orbite, ça risque déjà d'être serré avec le prochain module au sol... Au fait, combien de part fait ton portique ? Ca il pèse lourd dans la balance je pense :/
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Lasta
Messages : 38
Inscription : 02 août 2013, 15:47
Contact :

Re: From Zero to hero … ou pas. [Lasta Corp.]

Message par Lasta » 21 septembre 2013, 17:23

Suite et presque fin de l'avancée munaire.

Nos Kerbonautes ne pouvaient pas rester sur un échec avec la base munaire, ils ont donc retenté l'expérience en renvoyant le module d'habitation afin de réussir cette fois à l'attacher correctement. L'envoi du module s'est déroulé sans encombres, le skycrane se détachant facilement lors de l'atterrissage.
Après quelques tentatives, le docking final est effectué à l'aide du Rover-Portique.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Fort de ce succès, le module scientifique fut envoyé directement sur place en reprenant la même configuration de fusée
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Mise en place
Image
Résultat
Image
Place ensuite à la serre, le module étant un peu plus lourd, le skycrane embarque un peu plus de carburant.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
En vol
Image
Une fois au sol et débarassé du skycrane, notre kerbonaute fixe les câbles de treuillage
Image
Le rover se charge ensuite de l'arrimage
Image
Il reste donc maintenant un module à amener sur place : le garage à rover et son rover, le reste des opérations ce fera dans les airs, avec l'arrivée des réservoirs de stockage pour la station munaire, ainsi que le vaisseau chargé du transport de carburant vers la station de kerbin.

BONUS
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Voici en image les bugs qu'on peut avoir quand on docke 2 éléments avec le mod KAS, ça part en sucette :D
Essai 1
Image
Essai 2
Image
EDIT :
Pour la question de Daki : le rover fait 164 parts, la foreuse de Kethane 62, le convertisseur 42.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: From Zero to hero … ou pas. [Lasta Corp.]

Message par Dakitess » 22 octobre 2013, 17:22

Bouh !

Moi qui venais te demander ou ça en était, je n'avais même pas vu ce dernier post... Presque au bout ! Par contre, prends plutôt tes images de jours, on y voit pas grand chose, et une seconde de WARP ça coûte pas cher :p Allez, reviens nous compléter tout ça ! :D
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit