N.A.Z.A - Nitrax Aeronautic and Zpace Administration

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
NitraX
Messages : 21
Inscription : 20 août 2013, 16:56
Contact :

N.A.Z.A - Nitrax Aeronautic and Zpace Administration

Message par NitraX » 27 août 2013, 18:26

Oyé, Oyé,

La N.A.Z.A (parait que NASA est déjà pris) est fière de vous annoncée que son programme spatial à débuté.
La mise en orbite d'une station spatiale à vocation multiple (ravitaillement, R&D, communication...etc) s'est bien passée.

Premier module de la KLN Space Station :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
A ceci sont venu s'ajouter des panneaux solaires ainsi que 2 modules de vie :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Puis un axe central capable d'accueillir 6 reservoirs de Fuel et Monopropelant :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
6ème reservoir en cours de docking
Et à l'heure actuelle, un premier petit vaisseau, le KiLouNo I, qui me servira pour un premier voyage sur la Mün :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image
Je viendrais y docker un lander prochainement
Le KiLouNo 1 est super dur à manoeuvrer avec les RCS car la queue est beaucoup plus legère que le reste, donc les translations "verticale" (si tant est qu'il y ait une verticale dans l'espace) ressemblent plus à des rotations :cry:

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: N.A.Z.A - Nitrax Aeronautic and Zpace Administration

Message par Dakitess » 27 août 2013, 19:40

Oh yeah ! C'est du super boulot ! :D
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Pyth
Messages : 47
Inscription : 13 mars 2013, 13:25
Contact :

Re: N.A.Z.A - Nitrax Aeronautic and Zpace Administration

Message par Pyth » 27 août 2013, 19:59

Impressionnant :o

On peut avoir une vue plus claire du vaisseau? Je ne vois que de moteur nucléaire, comment a t-il été mis en orbite?

Avatar de l’utilisateur
NitraX
Messages : 21
Inscription : 20 août 2013, 16:56
Contact :

Re: N.A.Z.A - Nitrax Aeronautic and Zpace Administration

Message par NitraX » 27 août 2013, 22:02

Comme ceci
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image
C'est un peu branlant au décollage, mais ça tient. Une fois le virage amorcé, je lock le "gimbal" des moteurs. Je le fais qu'après le virage car j'ai remarqué que j'ai bcp plus de mal à virer quand ils sont lockés.
Ce soir, j'ai construis le lander qui doit aller faire un tour sur Mün. Il devait pouvoir se docker à KiLouNo I, et c'est fait :mrgreen:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image
Pour le moment, repos. Demain on tirera à la courte paille pour savoir qui pilote et qui ira sur la Mün ! (je ferai aussi une tentative d'enregistrement avec Fraps, au cas ou je rencontre qq péripéties :lol: )

Avatar de l’utilisateur
MsTicTac
Messages : 29
Inscription : 08 août 2013, 00:41
Contact :

Re: N.A.Z.A - Nitrax Aeronautic and Zpace Administration

Message par MsTicTac » 27 août 2013, 23:45

Chapeau ! :shock: Tu ne fait pas les choses à moitié en tout cas ! Rien que pour aller sur la Mun, tu utilises un vaisseaux de grande classe quand moi je me contente d'un fusée banale... En tout cas, ça promet et j'attends la suite avec impatience :D Ah oui, c'est plutôt pas mal le système de Dock que tu as fait avec les adaptateurs, ça rend plutôt bien. ;)

Avatar de l’utilisateur
NitraX
Messages : 21
Inscription : 20 août 2013, 16:56
Contact :

Re: N.A.Z.A - Nitrax Aeronautic and Zpace Administration

Message par NitraX » 28 août 2013, 06:56

Ca doit être d'avoir trop regardé les vidéos de Stericraft, Dragoon et Installation08 :lol: D'abord j'ai commencé par des mises en orbite, avec Mechjeb. Une fois compris le principe, j'ai essayé tout seul et j'ai reussi assez vite. Ensuite j'ai fait 1 mise en orbite lune, mais avec Mechjeb, donc ça compte pas :oops:

Sachant mettre en orbite, je me suis lancé dans une station (vive la docking cam). J'aimerais encore lui rajouter une serre et un module de comm.

Ensuite j'ai voulu faire un SSTO, mais j'y arrive pas, alors je laisse l'idée de côté pour le moment... donc j'ai fait un petit vaisseau :mrgreen:

Maintenant c'est objectif lune. J'ai toujours un Mechjeb pour les infos qu'il apporte, et ça me rassure, je me dis qu'en cas de gros cafouillage, il m'aidera un peu. Par contre mon lander n'en a pas, je serai 100% autonome, mais après voir vu les vidéos de Chacha, je me dis que c'est pas possible d'avoir autant la poisse :lol:

Avatar de l’utilisateur
NitraX
Messages : 21
Inscription : 20 août 2013, 16:56
Contact :

Re: N.A.Z.A - Nitrax Aeronautic and Zpace Administration

Message par NitraX » 31 août 2013, 19:31

Ce soir, nous avons réussi notre voyage vers Mün, ainsi que l'atterrissage... et tout ça en solo :P

Je vais revoir mon vaisseau et le concept de docking du lander. Placé ainsi, il déséquilibre tout. Je dois avoir le doigt non-stop sur "pitch down" et gérer la vitesse sinon ça part en sucette :cry:

Hélas notre Kerbonaute devra rester sur la Mün pour le moment car ses réserves de carburant ne lui permettent pas de retourner se docker pour le voyage du retour :? Sois patient, on reviendra te chercher :twisted:

La vidéo du voyage, pour ceux qui sont motivés
http://youtu.be/niPzx7NploA

Avatar de l’utilisateur
NitraX
Messages : 21
Inscription : 20 août 2013, 16:56
Contact :

Re: N.A.Z.A - Nitrax Aeronautic and Zpace Administration

Message par NitraX » 09 septembre 2013, 18:11

Bon, j'ai abandonné cette épopée. Même la vidéo que j'ai faites ne fonctionne pas :cry:

J'ai installé qq Mods, je me lance dans le Kethane et je n'ai jusqu'à maintenant pas encore tenté d'aller plus loin que Minmus ^^

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: N.A.Z.A - Nitrax Aeronautic and Zpace Administration

Message par Dakitess » 10 septembre 2013, 12:15

Que s'est il passé pour ta vidéo ? youtube informe qu'elle a été supprimée car trop longue... Essaie de l'intégrer, la prochaine fois, je ne l'avais même pas vu, dans son petit lien ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Volterra
Messages : 27
Inscription : 11 août 2013, 14:45
Contact :

Re: N.A.Z.A - Nitrax Aeronautic and Zpace Administration

Message par Volterra » 14 septembre 2013, 00:43

J'ai déjà mis en ligne des vidéos de plusieurs heures sur Youtube en HD. Je me demande quelle durée elle faisait :D

En tout cas c'est dommage que tu abandonnes, la station est très belle.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit