TASK Space Program

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: TASK Space Program

Message par Dakitess » 24 août 2013, 14:32

Rover autonome + 1 kerbonaute. Une belle prévision des étapes, un cheminement propre et t'auras un truc jouissif ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
MsTicTac
Messages : 29
Inscription : 08 août 2013, 00:41
Contact :

Re: TASK Space Program

Message par MsTicTac » 24 août 2013, 23:06

Mission du jour !! Suite aux annonces précédentes du programme spatial TASK, la production d'un station spatiale est reporté. La raison ? Une mission vers Duna où les scientifiques placent d'immenses espoir sur le fait de trouver une hypothétique vie bactériologique. En effet, ils viennent de découvrir des roches similaires à Kerbin mais ce n'est pas tout, ces roches auraient subi un processus d'érosion et ce fait laisse penser qu'il y a quelques millions, voir milliards d'années, ils s'agissait du lit d'une rivière. Les scientifiques ont donc décider d'envoyer Oddity II à bord du Cronos I alayser cet affleurement.
Image

Et hop, merci la Mun :D
Image

Duna en approche ! Rétrograde et ouverture des parachutes après rentrée atmosphérique !
Image
Image

*The Eagle has landed. I repeat, the Eagle has landed* Attendez, j'ai déjà entendu ça quelque part..
Image

Petite frayeur pour les ingénieurs qui ont cru voir leur bébé de quelques millions de dollars disparaître en une fraction de secondes.. :oops:
Image


Après cette fascinante démonstration de niveau technologique du centre spatial TASK, les scientifiques décident l'envoi immédiat d'un Lander pour analyser plus en précision ce que vient d'être confirmé par Oddity II, l'ancienne présence d'une rivière sur Duna.

Ils décident d'envoyer Jebediah, qui s'est décoincé du module de décontamination sur Duna à bord de la même fusée
Image
Image

Malheureusement, la porte d’entrée pour Duna venait de se fermer et ils aurait fallu attendre beaucoup trop de temps pour entrer dans le champs gravitationnelle de Duna et beaucoup trop de carburant. Les scientifiques rappellent donc Jebediah et celui ci revient donc sur Kerbin..
Image
Image
Image


Prochaine mission : Dans un communiqué du centre spatial TASK, l'idée d'un vaisseaux interplanétaire vient d'être exposé " Les ambitions du programme sont grandes et le précédent échec ne nous stopperas pas sur notre lancée, bien au contraire.. Les ingénieurs et scientifiques travaillent en ce moment même sur un vaisseaux qui sera capable d'aller rendre visite à toutes les planètes ou presque de ce système [...] " La litote de la fin retient particulièrement notre attention ;)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: TASK Space Program

Message par Dakitess » 25 août 2013, 09:52

Parfait :D ! Pourquoi ont-ils cru perdre la valeur de leur investissement ? Parce que le Rover à décollé ? ^^

Prochaine étape ? Pour le moment, c'est bien cool, félicitation pour Duna !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
MsTicTac
Messages : 29
Inscription : 08 août 2013, 00:41
Contact :

Re: TASK Space Program

Message par MsTicTac » 25 août 2013, 14:25

Oui, enfaîtes, je n'ai pas réussi à prendre le screen au bon moment, le Rover s'était quasi retourné et comme c'est encore un Rover de base ( Que je compte améliorer par la suite ), il ne dispose pas d'un système pour se remettre en place en cas de retournement :D Prochaine étape, je commence le chantier spatial pour mon vaisseaux interplanétaire, le début de ma station spatiale Aquila ISS et un aller vers Eve pour déposer une sonde/Rover et un Kerbal ( J'hésite encore pour le rover ou la sonde ) Je ferais ça que demain par contre vu que je vais voir Nantes / Paris ce soir donc j'aurais pas trop le temps de mettre ça en ligne ce soir :(

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: TASK Space Program

Message par Dakitess » 25 août 2013, 14:47

Exactement ce que je voulais te suggérer, le combi Kerbal + Rover. Essaie de bien planifier tout ca, de sorte a insérer un peu de challenge, d'originalité etc :) notamment la descente finale ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
MsTicTac
Messages : 29
Inscription : 08 août 2013, 00:41
Contact :

Re: TASK Space Program

Message par MsTicTac » 27 août 2013, 23:22

Suite du programme ! Après quelques jours de congés, les ingénieurs et scientifiques du programme spatial TASK ont décidé la construction d'une station spatiale, l'Aquila ISS, en orbite basse vers 200 Km d'altitude. Trois parties seront envoyées aujourd'hui.

Le module de commande
Image

Le premier module d'habitation
Image

Suivi du deuxième module d'habitation
Image

Cadeau ! Petite éclipse Munaire qui fait plaisir :D ( J'essayais de docker un des bras d'alimentation en électricité mais je n'ai pas eu assez de RCS, il s'avère que le bras était plus lourd que prévu.. :( )
Image


Après avoir terminé cette première mission, le programme lance le projet " Interplanetary Vessel ", ce dernier avait été promis lors de la conférence de presse de l'un des ingénieurs du centre. Pour débuter, le programme envoi la première partie du vaisseaux, la pièce maîtresse, le module de commande. Pour cela il ne se sont pas fouler et ont envoyer un module de commande quasi identique à celui d'Aquila ISS. Ce dernier sera construit en orbite à environ 100 Km d'altitude.

On finalise l'orbite
Image

Et hop ! Le module est en orbite avec pour capitaine, Jebediah Kerman
Image

Prochaines missions : Construction de la station spatiale, finalisation du vaisseaux interplanétaire pour un futur voyage sur Eve
PS : Le vaisseaux interplanétaire n'a pas encore de nom comme je n'en ai pas encore trouvé, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas ! :D Et puis aujourd'hui, il n' y a pas beaucoup de contenu puisque je revient de voyage donc désolé si les missions sont peu attrayantes :)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: TASK Space Program

Message par Dakitess » 28 août 2013, 01:47

Les missions sont tout a fait sympa rassures toi :)

J'aime la forme de ton module interplanétaire ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
MsTicTac
Messages : 29
Inscription : 08 août 2013, 00:41
Contact :

Re: TASK Space Program

Message par MsTicTac » 28 août 2013, 02:10

Oui mais il y a eu un peu moins en quantité ;) Merci :D Il est pas encore finit, je pense rajouter encore deux ou trois moteur nucléaire et puis des système de Docks pour sonde / rover / lander :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit