Dakitess Corporation - Colonisation de Duna

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: Dakitess Corporation - Missions

Message par Platinium773 » 28 août 2013, 11:44

C'est violent tellement falais y penser et le concevoir o_O Moi je le need carrément là =D !
Dernière modification par Platinium773 le 28 août 2013, 13:23, modifié 1 fois.
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation - Missions

Message par Dakitess » 28 août 2013, 12:50

Waaaa Violet carrément ! X)

Merci Plati ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: Dakitess Corporation - Missions

Message par Platinium773 » 28 août 2013, 13:23

Mais euh ='( Mon n il a pas marcher pas ma faute ... Il a courru =D je sort nan ?
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation - Missions

Message par Dakitess » 29 août 2013, 00:32

Ouais file, et vite ! :D
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
JCDenton
Messages : 164
Inscription : 03 juin 2013, 13:01
Localisation : En orbite.
Contact :

Re: Dakitess Corporation - Missions

Message par JCDenton » 29 août 2013, 10:47

J'avoue que c'est assez dingue tout ça :shock:

Je suis en train de m'inspirer de tes créations pour préparer une grande mission vers Eeloo, et ca va pas être de la tarte vu comme c'est parti.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation - Missions

Message par Dakitess » 29 août 2013, 11:04

Merci. De mon côté, j'abandonne pour le moment. Ras le bol des bugs, en restant Vanilla... Et j'avoue que je commence à en avoir ras le bol du trajet Kerbin-Duna-Kerbin ^^

Avec le Huge Carrier, j'aurai pu presque tout transporter... En une seule fois. Mais bon, me faut un i4770k OC pour ça X)

Content d'inspirer quelqu'un, j'espère que ça te passionnera autant que pour moi, ce genre de missions planifiées. Tu comptes t'orienter réalisme aussi ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
JCDenton
Messages : 164
Inscription : 03 juin 2013, 13:01
Localisation : En orbite.
Contact :

Re: Dakitess Corporation - Missions

Message par JCDenton » 29 août 2013, 14:19

Je suis en Vanilla aussi, mais je n'ai eu de bug sérieux a part celui de traverser une planète...

Après parler de réalisme pour un voyage comme celui que je voudrais faire, c'est un peu dur, mais je voudrais construire un vaisseau qui puisse faire Kerbin - Eeloo -Kerbin avec 3 kerbals, un lander et un rover. Avec assemblage en orbite. J'avoue que pour le fuel j'ai aucune idée de la quantité...

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation - Missions

Message par Dakitess » 29 août 2013, 14:21

Ce que tu décris, mon middle carrier peut le faire, en full réaliste, donc aucun souci :) ! Faut juste de nombreux lancés ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation - Missions

Message par Dakitess » 10 septembre 2013, 21:24

Vous avez 10-15 minutes ? Ce dernier trajet (probablement) envoie plutôt du lourd ^^ J'espère du moins...

Il s'agit de compléter la base au sol sur Duna, naturellement, et j'avais pour cela prévu un dernier trajet avec tout le nécessaire. Or mon Portique à décidé une seconde fois de disparaître sans raison, et malgré la réduction drastique de mon Middle Carrier, l'ensemble orbital dépassait les capacités de mon PC. Je pensais abandonner, mais j'avais dans le même temps non espoir que les procos du bahut sache tenir la cadence pour cela, ce qui globalement été le cas, ouf ! Nous revoici donc, suite au docking des 3 parties du gros bloc habitation modulaire.

Dans un premier temps, la DC à choisit d'utiliser la moitié du Middle Carrier, comme précédemment, et une propulsion triple pour une rapidité de voyage accrue. Naturellement, malgré ces concessions sur l'efficacité, le retour reste tout à fait possible à vide, il ne sera pas dit que la DC ne renouvelle pas son matériel. Ensuite, deux dérivations ont été mises en place afin d'accueillir désormais 3 colonnes par docking large... De quoi emporter aisément 100 tonnes de matériel utile, si bien réparti. Deux boosters de sortie ont été adjoints, tout deux basés sur une propulsion Aerospike et contenant tout juste de quoi s'extraire jusqu'à Mun, laquelle permet une catapulte gravitationnelle avantageuse, comme il en est désormais l'usage.

Dernier Trajet : Habitation + Grappes Kerbalienne


Premier envoi (x2) : Habitation - lateral

Les deux premiers envois sont constitué chacun d'un module d'habitation latéral, déjà présenté dans nos colonnes, et qui peut contenir nous le rappelons, jusqu'à 12 kerbals à lui seul, tout en jouissant d'un confort d'atterrissage autonome et d'une alimentation électrique pérenne.

Image

Comme précedemment, aucun kerbal n'est admis pendant la phase de décollage et d'atterrissage au sein de ces modules, même si les deux précédentes sont parvenus à bon port sans la moindre accroche. Les systèmes de survit y manquent cruellement à l'appelle, tout autant que les renforcement sécuritaire nécessaire en cas d'impact. Pour le moment au sol, seul 7 kerbonautes sont présents, une équipe bien trop réduite pour les travaux de recherches sur place. Le bloc habitation permet d'accueillir, une fois finalisé, jusqu'à 56 kerbonautes à raison de 4 par unité, mais nous garantissons à nos vaillant aventurier un vaste espace de confort et d'intimité. Les plans prévoient de fusionner 2 des 4 ailes latérales du bloc habitation, pour ainsi fournir 2 logement spacieux, capable d'abriter 8 kerbonautes chacun. Cela permet d'entretenir et de favoriser le contact social, déterminant pour le moral. les deux autres ailes ainsi que la colonne centrale restent scindées en 3 unités chacune, accueillant 1 recrue à la fois. Les tours sont organisés, pour alterner communautarisme et intimité.

Les deux ailes sont dockées sur les deux emplacement spécifiquement aménagés pour ce trajet.

Second envoi : Grappe Kerbalienne

C'est pourquoi il a été décidé d'envoyer 16 nouvelles recrues pour fouler le sol Dunien. Au total, nous disposeront ainsi sur cette colonie de 23 kerbonautes, de quoi maintenir une communauté digne de ce nom, capable d'entraide, d'initiative et vecteur d'espoir pour l'avenir (c'est beau, snif'). Dans l'état, une place vacante reste libre, sous la serre d'ensoleillement au sommet du bloc.

Image

Image

Par mesure de sécurité, le décollage et l'atterrisage se fait donc via des nacelles à usage unique, contenant chacune 1 kerbonaute. L'acheminement au sol est garanti via propulseur de désorbitation puis les parachutes prennent le relais. Pendant le trajet, l'équipage est placé dans les modules d'habitation, à raison de 8 par aile. Un confort relatif, néanmoins loin au devant des standards habituels !

Cette colonne nommée "Grappe" vient se placer au centre des deux ailes d'habitation.

Nous sommes désormais parés à quitter l'orbite de Kerbin, pour ce dernier voyage vers Duna !

Image

Image

Image

Comme d'hab, on passe frôler Mun pour acquérir suffisamment de vitesse sans dépenser davantage qu'une injection de 750 m/s. Les Booster de sortie fonctionnent à merveille, et une fois l'injection terminée, le fuel restant est transvasé au sein des réservoirs alimentant les triplettes de nucléaires, afin de ne pas emmener de débris en orbite Kerbolienne.

Image

On sépare simultanément les deux ailes d'habitations...

Image

... Que l'on docke soigneusement entre elles pour disposer d'un ensemble unique, à désorbiter en une seule fois. Le gain est à la fois en terme de temps mais également de précisions, puisque toute les manoeuvres seront effectuées pour les deux à la fois, aboutissant à une séparation au sol de quelques dizaines de mètre tout au plus.

Image

Peu avant l'ouverture des parachutes, les propulseurs sont largués et la colonne est soigneusement scindée en son milieu.

Image

Image

Les deux ailes atterrissent en douceur à mi-chemin entre la zone des premiers atterrissages et le bloc habitation en construction (séparé faut de framerate, vous vous souvenez ? :s), largement à portée du Portique, bien évidemment. Le rover-drone se charge d'évaluer l'état du matériel, et renvoi ses informations au poste de pilotage depuis lequel le Portique sera contrôlé.

Image

Image

Image

Enfin le bloc peut être finalisé, sans la moindre embûche. L'un des ingénieurs en place aurait formulé "Faut avouer que ça a de la gueule, ma chambre sera juste deux fois plus grandes que mon T9 actuel sur Kerbin, la DC fait les choses bien quand même". Certifié sans remaniement ni censure X)

Image

Image

Image

Place alors au déploiement des 16 capsules d'atterrissages. A quelques 20000m d’altitude, le mécanisme est déclenché et les charges explosives associées au séptratrons se chargent d'écarter la structure de la colonne, tout en rendant indépendante chacune des capsules. Il parait que ça secoue pas mal, mais la configuration avait été longuement élaborée et testée dans l'atmosphère de Kerbin, à vide bien entendu. Aucun dégât à déplorer, et les capsules forment l'arrivée une ligne compacte, précisément conforme à nos attentes.

Voilà pour ce soir ^^ La flemme de les faire sortir tous un par un et poser devant le bloc Habs, même si j'y viendrait pour avoir un put*** de fond d'écran xD
Dernière modification par Dakitess le 11 septembre 2013, 10:32, modifié 2 fois.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Lasta
Messages : 38
Inscription : 02 août 2013, 15:47
Contact :

Re: Dakitess Corporation - Missions [MaJ : Dernier trajet !]

Message par Lasta » 11 septembre 2013, 10:11

Impressionnant comme toujours. :shock:

En fait je suis choqué sur ma chaise ! Tes constructions sont vraiment terribles

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit