Dakitess Corporation - Colonisation de Duna

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Dakitess Corporation - Colonisation de Duna

Message par Dakitess » 19 août 2013, 14:54

Bonjour par ici,

Certains l'auront peut être lu, j'ai décidé de commencer une nouvelle sauvegarde au sein de laquelle je m'imposerai quelques règles, toutes en vertu d'un objectif : rendre les choses plus réalistes, plus cohérentes. C'est un aspect important que beaucoup de joueurs mentionnent et apprécient, moi compris. Jusqu'à présent, les réalisations de la DC et le compte rendu associé ne permettaient pas de rendre compte de la faisabilité ou de la cohérence des projets. Je prends donc le parti d'essayer une nouvelle recette, qui vise à rendre intelligible même les constructions les plus farfelues.

Je ne m'engage à rien, c'est à dire que je ne prétends pas à un réalisme objectif, technique ou historique, mais seulement MON réalisme, en gardant les lignes directrices de la DC. Notamment, je ne recommence pas de zéro en terme de progression, et j'estime acquis tous les éléments de la partie précédente : les déplacements de masses, le concept du tirer, le système Colonne, etc etc. Mais j'essaierai de reprendre chacune d'entre elle, de montrer de quelle manière j'imaginais leur assemblage et en quoi ça peut le faire ^^.

Pour plus de précisions, voilà comme je compte procéder :

- Fini les launchers non aérodynamiques, la charge devra être longiligne et dans le prolongement global du corps de la fusée. L'objectif est donc de proposer une charge cohérente avec l'usage d'un Fairing. Toutefois ces derniers demeurant absent en Stock, je n'en utiliserai pas. Il suffira de les imaginer pour estimer si c'est acceptable ou non ^^

- Fini la démesure, je vais tenter de respecter un gabarit de launcher maximal. Comme le diamètre supérieur est encore absent, inutile d'imaginer faire des Design parfaitement propre et réalistes. C'est pourquoi je m'autorise le format maximal 3 étages pour circularisation : 1 couronnes de 6 réservoirs oranges, une colonne centrale longue, et un final supérieur court. L'asperge sera autorisée... Dans la mesure du possible bien sur, cette configuration se verra réduite et ajustée selon la charge.

- Aucun débris dans le système planétaire Kerbolien ne sera toléré, exception faite des système de découplage et de séparation. Tous les corps disposeront d'un ou de plusieurs parachutes pour une retombée sans danger sur le sol, et pour la récupération d'informations.

- L'assemblage orbital est un point crucial. Je refuse de sacrifier la fonctionnalité des constructions, sous prétexte que nous n'ayons pas encore de système d'assemblage rigide et fiable. Or la construction orbitale passe par l'ajout de plusieurs morceaux, afin que chaque lancement soit réaliste... C'est pourquoi je mènerai les projet intégralement en docking classique, mais que je propose une petite ellipse narrative du type :

"Maintenant que l'ensemble des modules sont arrimés, l'équipe d'assemblage va pouvoir commencer la phase d'unification, en verrouillant chacune des liaison et en les transformant en un système rigide et structurellement fiable".

Suite à quoi vous retrouverez le même vaisseau, à l'exception que ce dernier aura été envoyé en One-Launch (autant que possible du moins...), donc parfaitement rigide et intègre. De cette façon, je préserve le réalisme d'un assemblage fastidieux, et le plaisir d'obtenir quelque chose qui soit opérationnel et non complètement bancal... A priori, j'imagine que c'est de toute façon de cette manière que nous procéderons, dans le futur : acheminer des morceaux, les arrimer, les fixer solidement... :)

- Concernant les constructions au sol de type Rover ou Base : même principe. J'acheminerai soigneusement les différentes pièces (module d'habitation, nacelles d'évacuations...) et une ellipse permettra leur assemblage. Le poids total sera conservé afin d'imager la complexité et la nécessité d'organisation des trajets. La majeure partie du temps, pour les éléments de constructions indépendants comme les barres ou pilonnes structurels, j'embarquerai des réservoirs d'essences de masses équivalentes, jouant le rôle de container. A la réception, les petites mains des ingénieurs DC s'affaireront à déballer tout cela pour que ça prenne forme. On peut difficilement faire plus cohérent, à priori, cela aussi se fera comme ça lorsqu'il s'agira de construire sur un sol extra-terrestre :)

Voilà pour ce premier post, j'ai déjà commencé, à bientôt pour quelques images ! :D

P.S. : Le hangar reste ouvert comme vitrine des One-Launch (ou pas) téléchargeables, ainsi que pour présenter des constructions qui ne sauraient trouver leur place ici ;)

EDIT : je reste ouvert à toute remarque ;)
Dernière modification par Dakitess le 12 septembre 2013, 21:45, modifié 5 fois.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation - Missions

Message par Dakitess » 19 août 2013, 14:57

Reservé
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation - Missions

Message par Dakitess » 19 août 2013, 15:07

CONSTRUCTION DU MIDDLE CARRIER :

Le projet Middle Carrier est issu des prototypes de Transporteurs de la Dakitess Corporation. Conçu pour accueillir une charge de type colonne, sa propulsion et ses réservoirs lui garantissent un accès à tout le système. La configuration permet de tirer la charge plutôt que de la pousser, aboutissant à une stabilité accrue et des contraintes mécaniques bien plus faible. Ce vaisseau transporteur de classe DC-Intermédiaire saura participer à toutes les entreprises de colonisation, en permettant le transport de charge imposante en un seul trajet.

Entièrement réutilisable, le Middle Carrier est modulaire, et s'accomedera de toutes les colonnes au format DC-Standard qui seront présentés plus après.

Premier Envoi : Centre de commandement

Le premier envoi représente le centre de commandement du futur vaisseau.

Image

Image

Celui ci est composé d'un poste de pilotage et des équipement de contrôles classiques, ainsi que d'un vaste module d'habitation pour le pilote et d'éventuels passagers. On retrouve en bout de structure un port de dock large : c'est par là que s'arrimera la colonne destinée à être transportée. Sur les flancs, 4 jonctions vont permettre l'ajout des structures latérales, qui accueilleront les réservoirs et propulseurs du système.

Deuxième Envoi : Module de structure

Le deuxième envoi est constitué des 4 pilonnes structurels qui accueilleront les propulseurs latéraux.

Image

Image

Image

Image

La tête contient les 4 structures, chacune est autonome en étant dotée d'un pod de commande, et d'un système complet RCS. Un pilote à été acheminé dans le poste de pilotage central, et gère les déplacements des pilonnes. Rapidement, chacune d'elle prend place, et le Middle Carrier prend forme. Ce denier se sépare du module d'acheminement pour de nouveau laisser son port de docking principal libre.

Troisième envoi (x4) : Propulseurs latéraux

La série des 4 envois qui suit à permis la mise en place des propulseurs latéraux du Middle Carrier.

Image

Image

Image

Le propulseur nucléaire est dès le départ attaché au réservoir central, afin d'éviter toute flexibilité inutile. La circularisation de ce dernier est en majeure partie assurée par 4 AeroSpikes, qui sont largués pour un retour atmosphérique lorsque le nucléaire est capable d'assumer seul la fin de manoeuvre. Après docking, cette configuration permet d'obtenir un réservoir disposant d'un peu plus de la moitié de sa capacité, un avantage qui limitera le nombre de ravitaillement nécessaires.
Dernière modification par Dakitess le 22 octobre 2013, 20:32, modifié 2 fois.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
JCDenton
Messages : 164
Inscription : 03 juin 2013, 13:01
Localisation : En orbite.
Contact :

Re: Dakitess Corporation - Missions

Message par JCDenton » 19 août 2013, 15:21

Le projet est sympa, tu peux sinon te limiter dans la masse de ce que tu envoie, genre 60 tonnes.
Mais sinon ton middle carrier c'est une station ou un véritable vaisseau spatial ?

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation - Missions

Message par Dakitess » 19 août 2013, 15:32

Je me limiterai à bien moins que 60 tonnes. Tout au plus un réservoir orange plein, en fait... Au delà, ça devient bof.

EDIT : Je me limiterai tout bêtement au launcher maximal décrit plus haut, qui doit pouvoir gérer quelques 40 tonnes je pense, à voir.

Bien sur que le Middle Carrier sera un véritable vaisseau, dans la plus pure lignée du Huge Carrier ! je n'ai jamais vraiment aimé les stations fixes :D
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Pyth
Messages : 47
Inscription : 13 mars 2013, 13:25
Contact :

Re: Dakitess Corporation - Missions

Message par Pyth » 19 août 2013, 15:48

Une construction que je vais suivre avec intérêt :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
JCDenton
Messages : 164
Inscription : 03 juin 2013, 13:01
Localisation : En orbite.
Contact :

Re: Dakitess Corporation - Missions

Message par JCDenton » 19 août 2013, 20:32

Oui très intéressante ta maj. Par contre comment va tu faire pour être sur que tes propulseurs nucléaires sont tous bien parallèles les uns aux autres ? Comme tu les dock avec un seul port, il peuvent tourner sur eux mêmes. Utiliser deux ports de dock pour la fixation aurait pu assurer un alignement parfait.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation - Missions

Message par Dakitess » 19 août 2013, 20:38

C'est vrai mais tu oublis mon postulat selon lequel je gère les arrimages mais que la fixation finale est gérée sous ellipse narrative, ce sont donc les équipes dépêchées sur place qui gèreront les alignements avant fixation finale ;)

Cela dit j'aurai tout de même pu le faire tu as raison, ça ne m'aurait pas coûte beaucoup plus de parts. Et ce n'est plus vraiment une difficulté.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Lasta
Messages : 38
Inscription : 02 août 2013, 15:47
Contact :

Re: Dakitess Corporation - Missions

Message par Lasta » 19 août 2013, 23:31

Quand j'ai vu ton 2ème envoi, sur les premiers screen, je me suis dit, il ne va quand même les séparer et les mettre 1 par 1, Beh si :lol:

Je trouve ton projet vraiment sympa, je vais suivre ça avec intérêt.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation - Missions

Message par Dakitess » 20 août 2013, 00:20

Merci bien Lasta :) ! Hé si ^^ Et encore autant pour accrocher les 4 latéraux, puis ravitailler... Restera encore la mise en place de la charge centrale qui ne se fera pas non plus en une fois :p !

Ha, c'est du boulot le réalisme sans aide automatisée X)
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit