KSP By Pyth Corp.

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Messages : 47
Inscription : 13 mars 2013, 13:25
Contact :

KSP By Pyth Corp.

Message par Pyth » 08 août 2013, 21:53

Le gouvernement Kerbalien a décidé de confié la gestion de son programme spatial à la société de technologie avancée "Pyth Corp."
Les Kerbals souhaitent explorer leur système solaire afin de trouver de nouvelle ressource ou même une planète colonisable.

Pyth Corp. a donc décidé d'envoyer des sondes explorer les deux satellites naturels de Kerbin: Mün et Minmus. La société a également comme projet la construction d'une station orbitale qui devra servir de laboratoire pour ses chercheurs.

La première étape fut d'envoyer un satellite autour de Kerbin.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

La maitrise technologique de Pyth Corp. a permis de réaliser cette mission avec une efficacité remarquable. Le satellite, baptisé "KerbinSat I" (Les scientifiques ne sont pas très imaginatifs...) est en fait un test pour la mission suivante: envoyer un satellite autour de Mün. En effet, le lanceur qui a mis en orbite "KerbinSat I", d'après les calculs de Pyth Corp., capable de mettre en orbite "MünSat I" (Toujours aussi original).
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Satellite exactement identique à "KerbinSat I"


[Hors Sujet]
Je me décide à vous partager ma partie. je n'ai plus joué depuis la 0.20. J'ai donc recréé une partie depuis le début et je souhaite garder une logique (commencer pas les planète les plus accessibles, vol inhabité avant d'envoyer des Kerbal etc...) Je ne suis pas un expert du design ni du pilotage ce qui risque d'amener quelques "fails".
Je suis à l'écoute de toute critiques/suggestions pour améliorer soit ma partie, soit la présentation du récit.
[/Hors Sujet]

J'ai un emplois du temps chargé ce week-end donc je ne sais pas dire quand je continuerais mon aventure.

Avatar de l’utilisateur
Pyth
Messages : 47
Inscription : 13 mars 2013, 13:25
Contact :

Re: KSP By Pyth Corp.

Message par Pyth » 14 août 2013, 13:10

Maintenant que Pyth Corp. est capable d'atteindre la Mün, il faut tenter de se poser dessus afin d'en étudier la surface.

Pour une premier "amünissage", la société se contente d'envoyer une simple sonde.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Münsonde I se pose sans difficulté et son lanceur retourne sur Kerbin.

Après se nouveau succès, la société décide de commencer la construction de sa station orbitale.

La première phase de la construction s'est achevé en 3 jours. Sous les yeux attentifs de Jebediah Kerman et Bill Kerman, les deux premiers Kerbals a avoir quitté l'atmosphère de Kerbin, les monteurs ont assemblé la cellule d'énergie, deux bras de panneaux solaires et l'antenne de communication au module de commandement.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

La station à la fin de la première phase d'assemblage. Le réacteur sera décrocher de la station lors de la prochaine phase.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Le stationbuilder: la fusée chargée de construire la station (5 envoies jusqu'à présent).
La construction de la station, baptisée "Stairway To Heaven", est pour le moment à l'arrêt. Bob Kerman a alors eu l'occasion de participer au deuxième vol habité de Pyth Corp. pour aller récupérer ses deux collègues dans la station.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

La fusée utilisée pour récupérer les Kerbals à bord de la station, ou les y conduire, surnommée "Taxi".
La station Stairway To Heaven" va être complétée par un secteur habitable, un module scientifique et va être équipe de plusieurs points d'amarrage.
La mission "récupération de Jebediah et Bill" a permis à nos scientifiques de chiffrer le coût d'exploitation de la station: hors de prix.
Le "Taxi" est une fusée à usage unique et ne peut que trois kerbals. Si Pyth Corp. décide d'envoyer une dizaine de scientifiques une fois la station terminée, il lui faudra construire (et détruire) au moins quatre "Taxi".

Les chercheurs ont donc démarré le projet SSTO, un appareil capable de décoller et de se mettre en orbite sans réacteurs auxiliaires à usage unique et de ré-atterrir en entier, le rendant donc réutilisable.

Avatar de l’utilisateur
Pyth
Messages : 47
Inscription : 13 mars 2013, 13:25
Contact :

Re: KSP By Pyth Corp.

Message par Pyth » 19 août 2013, 07:12

Pyth Corp. tient à ses Kerbonautes. Pour les prochaines missions habitées, il va lui falloir des Kerbals expérimentés pour assurer la direction des opérations. C'est pourquoi il a été décidé d'attribuer des récompenses à chaque Kerbonaute réussissant sa mission. Les Kerbonautes les plus décorés seront les commandants des recrues ou des Kerbals moins expérimentés.

Ainsi, les trois kerbals ayant mené à bien la construction de la station se sont vu remettre leurs décorations:

Jebediah : Image
Bill :Image
Bob : Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: KSP By Pyth Corp.

Message par Dakitess » 19 août 2013, 09:49

Ha bonne idée ^^ !

Pas mal tes créations du dessus :) Le lanceur est bien complet.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Pyth
Messages : 47
Inscription : 13 mars 2013, 13:25
Contact :

Re: KSP By Pyth Corp.

Message par Pyth » 19 août 2013, 10:24

Dakitess a écrit :Ha bonne idée ^^ !

Pas mal tes créations du dessus :) Le lanceur est bien complet.
Merci, pour les décorations, j'ai rien inventé, je vous donne le lien d'où j'ai pris l'idée: Ici

Pour mes créations, je fais de mon mieux. J'espère m'améliorer encore :)

Avatar de l’utilisateur
Pyth
Messages : 47
Inscription : 13 mars 2013, 13:25
Contact :

Re: KSP By Pyth Corp.

Message par Pyth » 19 août 2013, 11:47

Mün étant satellitisée et sondée, l'objectif suivant de Pyth Corp. est de faire la même chose avec sa petite sœur, Minmus.

Les chercheur de Pyth Corp. on mis au point une fusée capable d'effectuer ses deux tâches en une seule mission. En effet, au lieu d'envoyer le satellite avec son module de mise en orbite puis de rapatrier le module sur kerbin et de procéder de la même façon pour la sonde. Le chercheur ont conçu un satellite capable, une fois en orbite autour de kerbin, d'effectuer le transfert vers Minmus, de larguer une sonde puis de se mettre en orbite équatoriale autour de la petite lune. Ce procédé est beaucoup plus économique puisqu'il n'utilise qu'un lanceur et évite aux ingénieurs d'avoir à se soucier du retour.

C'est donc avec un fusée de ce type que la mission "MinmusExplorer" sera effectuée. La mission ne prévoit pas l'envoi de Kerbonaute.

Bien que les calculs des chercheurs semblent fiables, c'est le premier vole d'un engin de ce type.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

La fusée avant le décollage.

Image

Le dernier étage du lanceur entre en action. Il doit mettre le satellite en orbite autour de Kerbin tout en gardant suffisamment de carburant pour se crasher dans l'atmosphère.

Image

Le satellite est en place, il faut maintenant attendre le bon moment pour le transfert vers Minmus.

Image

Le reste du lanceur est renvoyer sur Kerbin afin de préserver l'espace de tout débris inutile.

Image

Le transfert vers Minmus est calculé.

Image

Arrivé dans l'attraction de Minmus, le satellite ralentit pour se mettre en orbite.

Image

La sonde est larguée vers une zone plane de Minmus.

Image

La sonde se pose sans problème sur Minmus, premier objectif réussi.

Image

Après quelques manœuvres pour ajuster son orbite, le satellite est opérationnel. Deuxième objectif accompli.

Avatar de l’utilisateur
JCDenton
Messages : 164
Inscription : 03 juin 2013, 13:01
Localisation : En orbite.
Contact :

Re: KSP By Pyth Corp.

Message par JCDenton » 19 août 2013, 15:12

Une belle mission. Elle est très mignonne la sonde que tu poses.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: KSP By Pyth Corp.

Message par Dakitess » 19 août 2013, 15:38

Yeah, ça c'est propre ! :D
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Pyth
Messages : 47
Inscription : 13 mars 2013, 13:25
Contact :

Re: KSP By Pyth Corp.

Message par Pyth » 22 août 2013, 10:29

Prochaine étape de la conquête spatiale: une mission habitée en direction de Mün.
L'objectif n'est pas de se poser dessus, simplement mettre une capsule de trois kerbonautes en orbite et les ramener sur Kerbin sains et saufs. Si cette mission réussi, il suffira d'ajouter un lander et la mission suivante pourra se poser sur la Mün.

Pour cette mission, les trois kerbonautes sélectionnés sont:

Jebediah Kerman, chef de mission. Décorations: Image
Bill Kerman, pilote. Décorations: Image
Danlo Kerman, stagiaire. Décorations: Premier vol.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Münvisitor, une fusée du type "taxi" légèrement modifiée, avant le décollage.

Image

Le dernier étage de la fusée s'éloigne de Kerbin pour entrer dans le champ de gravité de Mün

Image

A l'approche de Mün, quelques manœuvre suffisent pour placer le module en orbite.

Image

Jebediah, premier Keman en EVA autour de Mün.

Image

Après quelques tours de mün, le module repart vers Kerbin. La capsule habitée est larguée avant de pénétrer dans l'atmosphère.

Image

Image

Nos trois héros de retour sur Kerbin.

Décoration attribuée à l'ensemble de l'équipage: Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: KSP By Pyth Corp.

Message par Dakitess » 22 août 2013, 11:00

Jolis modules, sacré launcher dis donc ^^

Ils tirent la gueule tes trois :s Faudra songer à les payer :D
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit