SpaceX Corp : Corvette Raptor

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

SpaceX Corp : Corvette Raptor

Message par Spacex » 02 août 2013, 20:34

SpaceX Corp a pour ambition de marquer l'histoire de la conquête spatiale Kerbalienne.

Voici le récit de leur aventures :

Mission To Duna (habité 3 kerbonautes)
Exploration sonde (Duna + système Jool)
Mission to Laythe : Part 1 ,Part 2 Part 3,Part 4,Part 5

Corvette Raptor





Note : Les images sont cliquables
Dernière modification par Spacex le 05 novembre 2013, 22:42, modifié 14 fois.

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: SpaceX Corp : Mission To Duna

Message par Spacex » 02 août 2013, 20:35

Mission to Duna

L'objectif était de faire une mission habité 3 kerbaunautes vers Duna.

J'ai choisi de faire 2 fusées.

Fusée 1 : Etage de transfert + habitat interplanétaire
Fusée 2 : Capsule + lander Duna + rover

Fusée 1 :
Image

Fusée 2 :
Image

Rendez vous en orbite et construction du train spatial to Duna :
Image

Arrivé à Duna on détache le lander qui va se poser. Le reste est en orbite d'attente pour le retour
Le lander est ralentit pour l'essentiel avec des parachutes mais je dois un peu réduire la vitesse avec le moteur principal également (faible atmosphère)
Image

Le lander redécolle et retourne au reste du vaisseau. Seul la capsule est conservé le reste du lander devenu inutile est largué non sans avoir récupéré le peu de carburant restant avant.
Image

Le petit train spatial revient sur Kerbin et la capsule rentre dans l'atmosphère
Image


Note : le seul soucis que j'ai eu dans cette mission a été sur le rover. J'ai oublié de mettre un système de contrôle. Sans un kerbaunaute dessus il est incontrôlable. Ca n'aurait pas poser de problème si le moteur du jeu n'était pas à chier au niveau du roue libre pour les rovers. Il est partit tout seul et à fait 10km en roue libre sur du plat. Impossible de le rattraper. J'ai pu m'en servir que 30 secondes.


:)

Prochaine mission , Laythe. Bien plus intéressante :D

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: SpaceX Corp : Mission To Duna

Message par Dakitess » 02 août 2013, 20:53

Chelou le déséquilibre que tu as choisi avec le Rover sur le côté ^^ Pourquoi ne pas l'avoir posé sur le dessus, en prévoyant un découplage et des parachutes indépendants pour un atterrissage en tout sécurité et à proximité ?

En outre, dommage pour la roue libre, c'est vrai que c'est bieeeeen chiant :( Maintenant c'est presque la première chose que je fais avant le lancement, trop traumatisé sur Laythe X)

En tout cas, une mission menée à son terme, c'est cool :) ! L'étage interplanétaire était il juste niveau carbu pour info ? As tu eu besoin de le refuel un peu avant le départ pour Duna ? Peut être que le refuel s'est fait en même temps que le docking de la charge utile ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: SpaceX Corp : Mission To Duna

Message par Spacex » 02 août 2013, 23:18

Non au dessus y'a le port pour docker le Lander au vaisseau de vie interplanétaire ;-)
Les parachutes sur le rover ça faisait moche comme il est petit.

Pas besoin de refuel pour aller sur Duna. Il restait du fuel à mon arrivée sur Kerbin.

Pour Laythe j'ai commencé un bon truc je vous raconterez d'ici peu ;-)

Le plus chaud c'était l'arrivé sur Duna. Je voulais freiner le moins possible pour garder le carburant pour le retour. L'ouverture des parachutes a été un peu rude

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: SpaceX Corp : Mission To Duna

Message par Dakitess » 02 août 2013, 23:46

Alors peut être un mini système de propulsion pour détacher le rover, le temps de l'écarter et le faire tomber en douceur ?

Quelle démarche adoptes tu pour Laythe du coup ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: SpaceX Corp : Mission To Duna

Message par Spacex » 03 août 2013, 01:35

Oui mais la masse sur le côté ne fait pas de transfert de masse étant donné le poid énorme du carburant comparé. J'aurais pu mettre des mini fusée avec un parachute mais ça aurait compliqué la phase pilotage et je voulais faire un truc simple. C'était ma vrai première mission habité.
J'ai déjà envoyé des sondes et posé des petits Lander habité sur Mun mais c'est tout :-)

Pour laythe ça sera la surprise mais ça va être du lourd :mrgreen:

Tout ça sans mod sauf enginer et peut être le mod avec les grappins pour transfert de carburant car il a l'air sympa. Je vais tester

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: SpaceX Corp : Mission To Duna

Message par Spacex » 04 août 2013, 17:16

SpaceX Corp se lance dans l'exploration interplanétaire avec l'envoi de 2 fusées. Une en direction de la planète Duna avec une sonde satellite et un mini lander tandis que l'autre fusée plus lourde se lance dans l'exploration du système Jool.


Image
Largage du satellite autour de Duna

Image
Entrée dans l'atmosphère très ténu de Duna.

Image
Lander au sol



Pour l'exploration du système Jool les ingénieurs ont construit une fusée avec à son bord 2 landers et 6 satellites. Un satellite pour Jool et les 5 autres pour les lunes. Un lander est équipé de parachute et ira sur Laythe. Le second n'a pas de parachute et est prévu pour Bop.

Image
Au départ de Kerbin

Image
Aerobrake du premier satellite dans l'atmosphère de Jool

Image
Le plus gros aerobraking est effectué par le second étage nucléaire de la fusée qui transporte les mini sondes et les 2 landers. Aerobrake de 7 km/s dans l'atmosphère de Laythe. Un record

Image
La trajectoire de l'aerobrake

Image
Il est temps de larguer le premier lander pour Laythe

Image
Approche du sol sur une île. La planète étant composé de 95% d'océan il faut bien viser.

Image
Jool au loin

Image
Atterrissage sur une plage


Image
Le système Jool dans toute sa splendeur

Image
Vall

Image
Tylo

Image
Pol est la plus petite lune de Jool.

Image
Difficile d'y atterrir tellement la surface est remplit de montagne

Image
Sonde Pol

Il reste Bop. J'avais une sonde, mais elle bugue ça m'a soulé. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
CleonII
Messages : 107
Inscription : 04 juillet 2013, 09:54
Contact :

Re: SpaceX Corp : Mission Sondes (Jool)

Message par CleonII » 04 août 2013, 17:34

sympa les missions, marrant d'utiliser les antennes comme des pieds

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: SpaceX Corp : Mission Sondes (Jool)

Message par Dakitess » 04 août 2013, 18:17

Attend attend attend petit filou... 7km/s a l'entrée atm de laythe ?! Ça ressemble fort fort a de la contre rotation ça !! :-D

Et sauf erreur, même à après aerofreinage, tu devais encore avoir une belle vitesse d'éjection... Non ? As tu vraiment pris le temps de stabiliser en orbite autour de Laythe, ou tu as lâche ta sonde pendant l'aerofreinage ?

Belle mission sinon ! :-)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: SpaceX Corp : Mission Sondes (Jool)

Message par Spacex » 04 août 2013, 18:24

Non après l'aérofreinage j'avais une orbite mais c'est possible que ça soit à contre rotation. Je sais plus trop c'était une mission sur la V0.19 et j'avais gardé les photos alors autant faire partager :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit