Chacha's story

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
chacha
Messages : 85
Inscription : 18 juillet 2013, 08:08
Localisation : Côte d'Opale
Contact :

Re: Chacha's story

Message par chacha » 18 septembre 2013, 18:59

Image

Hop, ravitaillement en vol du vaisseau.

Ce premier vaisseau va servir à connaitre les delta-V nécessaires pour repartir en orbite d'EVE.

(ça, c'est la théorie).

Il y aura donc au minimum 2 places à prévoir pour les vols futurs ^^.

Edit :

Bon, c'est pas gagné. Malgré mon réapprovisionnement dans l'espace, je n'ai réussi qu'à atterrir "correctement (à l'arrach' quoi) sur EVE; le problème, c'est que je n'arrive même pas à bouger d'un cm le vaisseau = calculer les delta-v nécessaires pour repartir est donc impossible :lol: . Je pense que mes 2 astronautes vont rester sur EVE pas mal de temps...

Image

Avatar de l’utilisateur
chacha
Messages : 85
Inscription : 18 juillet 2013, 08:08
Localisation : Côte d'Opale
Contact :

Re: Chacha's story

Message par chacha » 22 janvier 2014, 11:56

De retour pour de nouvelles aventures !!!!

Image

Image

Me voici bloqué sur MOHO avec 2 aventuriers; Pas moyen de repartir.

J'ai un vaisseau pour y aller, mais juste ce qu'il faut de delta-V pour y aller, pas pour en repartir ni bien sûr en revenir.

Mon vaisseau est celui-ci :

Image

Imaginez le avec 6 gros tankers à la base lors du décollage. Je crois que cette configuration est trop lourde; efficace, mais trop lourde, d'où une perte de delta-V énorme.

Le second astronaute est arrivé sur MOHO après un arrêt pipi / essence :

Image

(delta-V justes justes quoi)

Des conseils ?

Eio
Messages : 43
Inscription : 06 novembre 2013, 13:51
Contact :

Re: Chacha's story

Message par Eio » 22 janvier 2014, 14:02

je pense que 6 moteurs autour de chaque réservoir orange (Jumbo je crois) c'est trop : 4 suffises amplement. Un 5 eme au centre n'est pas une mauvaise idée. Après, as tu deja testé l'asperge ?

Sinon elle est bien marrante cette épopée ^^
T'as reussi a ramené ceux qui se sont perdu sur Eve ?

Avatar de l’utilisateur
chacha
Messages : 85
Inscription : 18 juillet 2013, 08:08
Localisation : Côte d'Opale
Contact :

Re: Chacha's story

Message par chacha » 22 janvier 2014, 14:33

Malheureusement non :( : il ne reste que leurs drapeaux respectifs. Je crois qu'ils ont viré quand j'ai fais la MAJ.

Je fais un essai avec 4 jumbos ;) .

Avatar de l’utilisateur
spar
Messages : 118
Inscription : 24 septembre 2013, 18:03
Contact :

Re: Chacha's story

Message par spar » 22 janvier 2014, 22:09

et si tu envoi un jumbo plein en orbite de moho, un vaisseau de sauvetage pourrai arriver a sec, se ravitailler récupérer les kerbonautes et revenir ?
Image

Avatar de l’utilisateur
chacha
Messages : 85
Inscription : 18 juillet 2013, 08:08
Localisation : Côte d'Opale
Contact :

Re: Chacha's story

Message par chacha » 22 janvier 2014, 22:32

C'est envisageable bien sur, mais vraiment trop lourd, et pas dans ma recherche de la simplicité.

J'ai déjà vu des vidéos de pro où l'on voit des vaisseaux d'aspect "léger" et qui vont très loin... et en reviennent !!! Ils ont l'art de peaufiner leurs trajectoires aussi, donc d'économiser leurs delta-v ^^.

Mon problème est donc un problème de delta-v, ou, sous un autre angle, un problème de poids/puissance (même combat). Mon idéal serait d'amener un vaisseau, lancer une navette aller-retour sur MOHO, chopper les 2 andouilles en bas, remonter, et repartir.

Je change de sujet : j'ai revu STARS WARS III, hier soir, et les batailles dans l'espace me font bien marrer :D : quand on voit ce que l'on doit faire pour freiner, changer de direction... eux ne s'en occupent pas trop apparemment (c'est pas le sujet majeur du film aussi). Bref.
Dernière modification par chacha le 22 janvier 2014, 22:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
spar
Messages : 118
Inscription : 24 septembre 2013, 18:03
Contact :

Re: Chacha's story

Message par spar » 22 janvier 2014, 23:49

et puis le moindre chasseur explosant détruirait l'ensemble des combattants par réaction en chaine du fait de la projection de débris...

bon courage pour ta "navette" sur moho ( ça sent le génocide de kerbonaute ça :) )
Image

Avatar de l’utilisateur
chacha
Messages : 85
Inscription : 18 juillet 2013, 08:08
Localisation : Côte d'Opale
Contact :

Re: Chacha's story

Message par chacha » 21 mars 2014, 12:09

De retour pour ce sauvetage !!

Je vais essayer de faire les choses dans l'ordre cette fois-ci. Pour sauver mes 2 kerbaliens moho-istes, je prévois d'envoyer un vaisseau avec un mini vaisseau de sauvetage :

- une fois en orbite, je freine le tout avec le vaisseau principal, je largue la "sonde", je remet le vaisseau principal en orbite, qui attendra le retour de la sonde.

- atterrissage de la sonde au plus près des moho-istes, et retour vars le vaisseau principal.

- retour du tout vers Kerbal.

Donc premiers essais vers la MUN, qui n'a pas d'atmosphère, comme Moho :

Déassemblage d'un container vide, avant d'arriver sur la mun:
Image

Désarrimage de la seconde sonde (la première = crash...) :
Image

La sonde au sol, avec la moitié de carburant en stock :
Image

Ça fonctionne, sur la Mun. Faut voir la gravité sur Moho.

Il faut que je perfectionne ma sonde (2 sièges, lumières, batteries; un peu plus de carburant peut-être). Et il faut que je mette au point un vaisseau principal... et ça, ça va être long !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Chacha's story

Message par Dakitess » 22 mars 2014, 12:41

Tu comptes donc exposer tes pauvres survivants au vide intersidéral ? xD Pourquoi ne pas disposer d'un Pod deux places fermés ? Pour Moho, le poids n'est pas réellement un problème majeur. En l'état actuel, ta sonde est trop petite pour assumer l'atterrissage et le rédecollage, il faudra voir un peu plus grands :)

Pour le vaisseau de transport interplanétaire, effectivement Moho est une destination diaboliquement gourmande :O ! Mais inutile de prévoir trop, axe ta conception sur quelque chose de modulaire, en asperge, qui s’épluchera au fur et à mesure que les réservoirs de vident. Surtout pas trop de propulseurs nucléaires ! 2 sera probablement un bon nombre ;)

Bonne chance, et poste nous tes avancées et questions, si tu en as :D

Bon retour parmi nous, au passage :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
chacha
Messages : 85
Inscription : 18 juillet 2013, 08:08
Localisation : Côte d'Opale
Contact :

Re: Chacha's story

Message par chacha » 25 mars 2014, 19:45

Merci.

C'est là qu'on se rend compte que l'expérience, il n'y a que ça de vrai :

LANDED ON MOHO !!!

Image

Mais :

- que 700 m/s de Delta-V pour repartir...
- que 3000 m/s de delta-v pour rentrer vers Kerbin...

La sonde a attéri à 6 kms des rescapés aussi, pffffff...

Bref. Faut absolument que j'améliore mes vaisseaux transplanétaires :roll: .

Wait ans see :D .

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit