Chacha's story

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Chacha's story

Message par Dakitess » 18 septembre 2013, 06:37

Houlala Chacha, repartir d'Eve ? C'est pas gagné, oublis vite vite vite, penche toi sur quelques chose de plus réaliste et faisable ^^

Dis toi bien que même si la gravité était simplement équivalente à Kerbin (et même atmosphère), il te faudrait faire décoller une fusée dont la charge utile... Est une bonne grosse fusée contenant elle même un module interplanétaire. On est dans des poupée russe ou chaque nouvelle coquille est exponentiellement plus grosse sur le pas de tir ^^ Tu me dirais, tu peux procéder par étape. Mais rien qu'envoyer une fusée capable de repartir d'Eve, vide, à remplir, ben c'est pas une mince affaire !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
chacha
Messages : 85
Inscription : 18 juillet 2013, 08:08
Localisation : Côte d'Opale
Contact :

Re: Chacha's story

Message par chacha » 18 septembre 2013, 06:49

Faut que je le sauve (la main sur le coeur) !!!

C'est une question d'honneur.


:lol:

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: Chacha's story

Message par Granolat » 18 septembre 2013, 07:26

Faudra bien que je me pose la question un jour aussi, si l'Agence souhaite accomplir son but ultime de poser un Kerbonaute sur chaque astre et le ramener. ;)
Bref, ça sent la construction modulaire, tout ça. :)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Chacha's story

Message par Dakitess » 18 septembre 2013, 07:53

Bémol du modulaire, sa souplesse ! Or on fait difficilement plus exigeant comme condition qu'un décollage... On est loin au delà des conditions d'instabilité d'une injection orbitale aux nucléaire x) !

Second bémol, il est bien entendu que la descente se fait a grand (enorme) renfort de parachutes... Lesquels sont particulièrement incompatibles avec un docking tel qu'ils existent aujourd'hui ! Comme on parle de docking, inutile de penser a des renforts structurels entre les modules, du moins en stock.

Bref, des difficultés considérables envers la conception modulaire, qui font plutôt pencher vers de l'intégral où un mix des deux, éventuellement deux parties avec un développement ingénieux de la liaison. Perso j'ai encore jamais tente le défi, en imaginant toutes les difficultés induites ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
chacha
Messages : 85
Inscription : 18 juillet 2013, 08:08
Localisation : Côte d'Opale
Contact :

Re: Chacha's story

Message par chacha » 18 septembre 2013, 08:26

Je pense envoyer plusieurs vaisseaux là-bas, mais ça va être chaud.

Quelle belle aventure !!!! La -JSB- se fait un devoir de sauver les siens.

Je cois que je vais me retrouver à sauver toute une colonie d'ici peu ;)

Je vous tiens au courant.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Chacha's story

Message par Dakitess » 18 septembre 2013, 08:32

Je suivrai avec intérêt ^^ plusieurs vaisseaux a docker en orbite du coup ? Ou docking planétaire ? Franchement pas simple XD

La dernière limite c'est également le framerate, j'espère que tu as un bon PC...
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: Chacha's story

Message par Granolat » 18 septembre 2013, 08:51

Effectivement, les ports de docking, c'est souple !

Je vois bien aussi l'envoi d'un engin unique dont on remplirait les réservoirs en partie vidés une fois sur place, sachant qu'il faille autour 12.000m/s de dV pour sortir d'Eve si mes souvenirs sont bons.
Je vois bien le profil suivant :
- L'engin décolle tel quel de Kerbin.
- Il est envoyé en orbite évéenne, éventuellement attaché à un module de "voyage" équipé de moteurs nucléaires.
- Des stations de ravitaillement refont le plein sur place.
- Avénissage, puis redécollage.

Principal soucis, le seul moyen de tester l'engin, c'est d'aller sur place. Bref, il faut être relativement sûr de son coup !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Chacha's story

Message par Dakitess » 18 septembre 2013, 09:49

Nop, tu peux extrapoler des conditions Kerbinienne. Je ne me souviens plus bien quel est le facteur, mais de mémoire on peut tester la fusée en condition finale sur Kerbin, mais avec une réserve de tant a la fin, ou tout consommer et arriver a une orbite circulaire de tant. Je l'avais évalue pour Duna et Laythe, forcément pour Ève cela se fait autrement que par expérimentation.

Pour le principe sinon, ouais j'y crois déjà plus ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: Chacha's story

Message par Granolat » 18 septembre 2013, 15:16

Bon à savoir : Protraktor donne les dV en temps réel.
12.000 m/s, ça va être coton...

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Chacha's story

Message par Dakitess » 18 septembre 2013, 16:06

Je me suis mis sur le "défi" du coup ^^ Le seul que je n'ai jamais vraiment tenté.

Ben ça va pas être de la tarte... Je tiens ce qu'il me faut pour repartir de là bas, me semble il, mais pffff, amener tout ça en orbite oO

EDIT : De dieu, c'est tendu de chez tendu ^^ Les 10000 premiers sont duuuuurs, mais duuuuuurs !
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit