Dakitess Corporation - Colonisation de Duna
- Dakitess
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Re: Dakitess Corporation - Missions
Mmh oui c'est ce que je faisais a la base mais bon, parfois les gens s'enfuient en ne voyant pas les images... Par contre Dragoon m'a dit que Spoiler ou pas, les images se chargent malheureusement ! :/
Bref ^^
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Re: Dakitess Corporation - Missions
Je suis, je suis. Je suis certes discret mais je te suis Non, sinon c'est vraiment du beau boulot. J'ai bien l'idée de tracter au lieu de pousser comme tu l'as énoncé dans la première page, c'est vrai que je n'y avais jamais pensé
- Dragoon1010
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Re: Dakitess Corporation - Missions
Je confirme, le spoiler n'empêche pas le chargement des images, mais à contrario il évite d'avoir un post de 2000km à cause des images ^^ !
Sinon je suis aussi, mais je ne sais quoi dire, donc je ne dit rien :p !
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- Dakitess
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Re: Dakitess Corporation - Missions
Ouais mais les gens sont feignants et je suis persuadé que beaucoup prendraient peur face à plusieurs bon paragraphe ponctués de Spoiler. J'expérimente les deux, vu que sur le Hangar ça ne plait que modérément. Ca et la première page... Bref, cette fois, je fais de l'accès facile et rapide X) A voir, je condenserai peut être avec des Spoilers par la suite.
Sinon, que pensez vous du principe d'acheminer les matériaux et assemblages semi-fini au sol, pour le RolePlay ? Ca me semblait être innovant et réaliste comme principe, et ça me permettra de légitimer des constructions massives par la suite (car j'aime ça XD)
Sinon, que pensez vous du principe d'acheminer les matériaux et assemblages semi-fini au sol, pour le RolePlay ? Ca me semblait être innovant et réaliste comme principe, et ça me permettra de légitimer des constructions massives par la suite (car j'aime ça XD)
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Re: Dakitess Corporation - Missions
Perso je met beaucoup de photos et peu de texte. Je suis pas trop branché role play. J'en mets un minimum quand même mais vraiment pas des masses
J'aime bien voir et comprendre le cheminement pour construire les vaisseaux des autres mais la partie roleplay je ne lis pas en fait. Mais je comprends que ça puisse faire partie du jeu de certains
J'aime bien voir et comprendre le cheminement pour construire les vaisseaux des autres mais la partie roleplay je ne lis pas en fait. Mais je comprends que ça puisse faire partie du jeu de certains
- Dakitess
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Re: Dakitess Corporation - Missions
Ben perso je n'ai pas "d''histoire" du tout, simplement le déroulement pour créer un peu de cohérence et renseigner sur la façon dont j'ai conçu mes bidules, en quoi ils sont intéressants à mes yeux, etc... Manière de montrer que je ne fais pas du "Gros" dans le vide, sans raison, mais que la taille correspond à l'usage et la complétude que j'essaie d'obtenir quoi.
Avec ce nouveau programme, j'ajoute la composante "faisons ça bien" qu'il manquait apparemment dans le Hangar.
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- Dakitess
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Re: Dakitess Corporation - Missions
Suite à la livraisons des pièces et matériaux, les ingénieurs ont rapidement commence la construction, si bien que cette après midi le Portique était assemblé et prêt à l'usage :
Après recherche du mode d'emploi rédigé comme une notice de Meccano, les Kerbonautes s'y mettent et désossent le container. S'y trouvent les 8 grands pilonnes ainsi que les 8 petits, qui ensemble façonnent un châssis robuste. Le port docking est récupéré naturellement, et le reste des pièces se trouvent dans les container-tranche (x2).
Plusieurs dizaines d'heures plus tard, le Portique voit le jour !
Il trône désormais fièrement aux abords de la base, et devrait entrer en fonctionnement sous peu, pour récupérer le container standard déposé précédemment.
Après recherche du mode d'emploi rédigé comme une notice de Meccano, les Kerbonautes s'y mettent et désossent le container. S'y trouvent les 8 grands pilonnes ainsi que les 8 petits, qui ensemble façonnent un châssis robuste. Le port docking est récupéré naturellement, et le reste des pièces se trouvent dans les container-tranche (x2).
Plusieurs dizaines d'heures plus tard, le Portique voit le jour !
Il trône désormais fièrement aux abords de la base, et devrait entrer en fonctionnement sous peu, pour récupérer le container standard déposé précédemment.
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Re: Dakitess Corporation - Missions
Oui c'est vrai pardonDakitess a écrit :Ben perso je n'ai pas "d''histoire" du tout, simplement le déroulement pour créer un peu de cohérence et renseigner sur la façon dont j'ai conçu mes bidules, en quoi ils sont intéressants à mes yeux, etc... Manière de montrer que je ne fais pas du "Gros" dans le vide, sans raison, mais que la taille correspond à l'usage et la complétude que j'essaie d'obtenir quoi.
Avec ce nouveau programme, j'ajoute la composante "faisons ça bien" qu'il manquait apparemment dans le Hangar.
C'est pas ton cas
Ca reste vrai pour le général
- Dakitess
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Re: Dakitess Corporation - Missions
On continue avec la mise en pratique du Portique !
Le trajet aller, où il s'agit de braver une petite pense, se fait en moyenne à 9 m/s. A vide et sur Duna, sur du plat, la vitesse nominale tourne davantage autour de 12-13 m/s. Le poids supplémentaire du Container vient un peu contrer la gravité faible et autorise une meilleure prise au sol qui garantie de belle pointe de vitesse, à vos risques et péril
Le relief légèrement inégale ne permet pas un docking classique. Il faut savoir que pour une telle masse (pratiquement 40 tonnes), les deux ports doivent pratiquement s'effleurer pour que le magnétisme l'emporte sur la masse, et qu'il n'est donc pas possible de prévoir une marge supérieure à quelque centimètres. Lorsque que le terrain n'est pas parfaitement plan, les suspensions entrent en action et grignotent cette marge, avec pour conséquence l'impossibilité de passer au dessus. Dans ce cas, il suffit de faire "plier les genoux" au Container, seulement deux pieds. Le Portique prend place au dessus, on réactive les pieds qui élèvent le container, et le docking a lieu
On rentre les pieds, ça marche bien sur !
Trajet retour à 13 m/s de moyenne, la pente aidant. Tout se passe parfaitement bien, les consolidations sont judicieusement placés pour limiter la souplesse du docking et les éventuels balancements. Il faut toutefois songer à activer les freins par intermittence, juste deux-trois secondes. En effet, l'inertie du véhicule est colossale, impossible à freiner par action du moteur. Attention à ne pas piler en une seule, fois, au risque de voir l'engin basculer : les freins mécaniques mordent bien ^^ ! De même, inutile de penser à un changement de direction au delà de 14 m/s. Il faut d'abord passer sous ce seuil.
En dehors de ces précautions, l'ensemble réagit comme un charme, très stable aux accélérations et freinages, tout autant qu'en changement de direction brusque. Tout cela parce que le container est porté bas, pour un centre de gravité parfait au regard de l'espacement des roues.
Le trajet aller, où il s'agit de braver une petite pense, se fait en moyenne à 9 m/s. A vide et sur Duna, sur du plat, la vitesse nominale tourne davantage autour de 12-13 m/s. Le poids supplémentaire du Container vient un peu contrer la gravité faible et autorise une meilleure prise au sol qui garantie de belle pointe de vitesse, à vos risques et péril
Le relief légèrement inégale ne permet pas un docking classique. Il faut savoir que pour une telle masse (pratiquement 40 tonnes), les deux ports doivent pratiquement s'effleurer pour que le magnétisme l'emporte sur la masse, et qu'il n'est donc pas possible de prévoir une marge supérieure à quelque centimètres. Lorsque que le terrain n'est pas parfaitement plan, les suspensions entrent en action et grignotent cette marge, avec pour conséquence l'impossibilité de passer au dessus. Dans ce cas, il suffit de faire "plier les genoux" au Container, seulement deux pieds. Le Portique prend place au dessus, on réactive les pieds qui élèvent le container, et le docking a lieu
On rentre les pieds, ça marche bien sur !
Trajet retour à 13 m/s de moyenne, la pente aidant. Tout se passe parfaitement bien, les consolidations sont judicieusement placés pour limiter la souplesse du docking et les éventuels balancements. Il faut toutefois songer à activer les freins par intermittence, juste deux-trois secondes. En effet, l'inertie du véhicule est colossale, impossible à freiner par action du moteur. Attention à ne pas piler en une seule, fois, au risque de voir l'engin basculer : les freins mécaniques mordent bien ^^ ! De même, inutile de penser à un changement de direction au delà de 14 m/s. Il faut d'abord passer sous ce seuil.
En dehors de ces précautions, l'ensemble réagit comme un charme, très stable aux accélérations et freinages, tout autant qu'en changement de direction brusque. Tout cela parce que le container est porté bas, pour un centre de gravité parfait au regard de l'espacement des roues.
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Re: Dakitess Corporation - Missions
On poursuit avec une petite mission, celle de l'envoi d'un Rover automatisé mais disposant d'un siège passager pour l'exploration habité. La particularité de cet envoi à priori tout simple ? Je me suis attaché à reproduire, dans la mesure du possible et en prenant quelques liberté, le système d'atterrissage de Curiosity et ses étapes principales. Cela me permet d'utiliser par ailleurs un bouclier thermique, qui aurait cruellement manqué sur un si petit engin, fragile. A l'opposé des Containers et Lander, un Rover nécessite en effet des précautions à cet égard.
(Me manque les images des envois et docking des deux morceaux nécessaire au voyage, à ajouter donc. Rien de bien particulier)
Quatrième Trajet : Rover - Intrepidity
Découplage au voisinage de Duna des deux parties que je présente ici, faute d'images des envois : la charge utile, qui contient le Rover bien à l'abri dans son bouclier thermique, ainsi qu'un ravitailleur transformé en Pousseur. En effet, je prévoyais d'emmener deux de ces Rovers, mais il n'y en aurait pas eu l'utilité. Je me retrouve donc avec un système initialement sans retour (après refuel des Middle-Carrier sur place) à un réservoir encore au 3/4 plein que je ramènerai probablement... Les Middle étant de base autonomes.
Après mise à feu du propulseur de la charge pour désorbitation, l'ensemble subit un dernier découplage pour obtenir le bouclier bien propre, en entrée d'atmosphère.
La première étape, c'est l'ouverture des 4 petits parachutes, pour casser la vitesse. Ces derniers sont disposés sur la partie supérieure du bouclier.
La seconde, c'est lorsque la partie basse se libère, la vitesse ayant bien chuté, et l'atmosphère ne présentant plus de risque thermique. (Mauvais cadrage, tout se précipite avec cette descente... ^^)
Le troisième découplement s'effectue à une centaine de mètres du sol, lorsque le Rover se sépare du bouclier supérieur. 4 Propulseurs radiaux prennent le relai et disposent d'une trentaine de seconde d'autonomie à 10% pour amener le Rover en douceur, avec un contrôle et une vitesse que ne permettent pas les parachutes.
La dernière étape permet au Skycrane de s'envoler avec son reste de carburant, de s'éloigner et de s'écraser plus au loin. Un pod de commande pourra être adjoint pour la suite, de sorte à sauvegarder son équipement et entrevoir une reconversion, mais cela n'était pas indispensable pour cette première fois, après les grosses livraisons qu'à reçue la base...
Contrôlable par ordinateur, le rover embarque tout de même un Siège, afin d'emporter un kerbonaute dans les missions requérant l'oeil avisé d'un ingénieur. Il est désormais parqué aux abords de la base, après avoir parcouru 1.7 km à 9 m/s de moyenne.
Voila voila, mine de rien j'en ai un peu chié à concevoir la capsule et ses systèmes de découplage, pour que tout rentre, soit compact, et reste fiable pendant le transport (les petites pièces au contact des surfaces... Une horreur pleine de bug, ceux qui ont testé connaissent). Et sans cheat naturellement
(Me manque les images des envois et docking des deux morceaux nécessaire au voyage, à ajouter donc. Rien de bien particulier)
Quatrième Trajet : Rover - Intrepidity
Découplage au voisinage de Duna des deux parties que je présente ici, faute d'images des envois : la charge utile, qui contient le Rover bien à l'abri dans son bouclier thermique, ainsi qu'un ravitailleur transformé en Pousseur. En effet, je prévoyais d'emmener deux de ces Rovers, mais il n'y en aurait pas eu l'utilité. Je me retrouve donc avec un système initialement sans retour (après refuel des Middle-Carrier sur place) à un réservoir encore au 3/4 plein que je ramènerai probablement... Les Middle étant de base autonomes.
Après mise à feu du propulseur de la charge pour désorbitation, l'ensemble subit un dernier découplage pour obtenir le bouclier bien propre, en entrée d'atmosphère.
La première étape, c'est l'ouverture des 4 petits parachutes, pour casser la vitesse. Ces derniers sont disposés sur la partie supérieure du bouclier.
La seconde, c'est lorsque la partie basse se libère, la vitesse ayant bien chuté, et l'atmosphère ne présentant plus de risque thermique. (Mauvais cadrage, tout se précipite avec cette descente... ^^)
Le troisième découplement s'effectue à une centaine de mètres du sol, lorsque le Rover se sépare du bouclier supérieur. 4 Propulseurs radiaux prennent le relai et disposent d'une trentaine de seconde d'autonomie à 10% pour amener le Rover en douceur, avec un contrôle et une vitesse que ne permettent pas les parachutes.
La dernière étape permet au Skycrane de s'envoler avec son reste de carburant, de s'éloigner et de s'écraser plus au loin. Un pod de commande pourra être adjoint pour la suite, de sorte à sauvegarder son équipement et entrevoir une reconversion, mais cela n'était pas indispensable pour cette première fois, après les grosses livraisons qu'à reçue la base...
Contrôlable par ordinateur, le rover embarque tout de même un Siège, afin d'emporter un kerbonaute dans les missions requérant l'oeil avisé d'un ingénieur. Il est désormais parqué aux abords de la base, après avoir parcouru 1.7 km à 9 m/s de moyenne.
Voila voila, mine de rien j'en ai un peu chié à concevoir la capsule et ses systèmes de découplage, pour que tout rentre, soit compact, et reste fiable pendant le transport (les petites pièces au contact des surfaces... Une horreur pleine de bug, ceux qui ont testé connaissent). Et sans cheat naturellement
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