Nous sommes actuellement le 14 Novembre 2018, 21:37

Un Biome, Une photo !

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.

Re: Un Biome, Une photo !

Message par Allouette » 14 Octobre 2018, 19:45

Ahem...
[Reveal] Spoiler:
époussette le clavier

Ahem...

Bien, non il n'y aura pas non plus d'épopée cette semaine, c'est-à-dire que je dois beaucoup travailler ces derniers temps, je pensais vraiment être capable de prendre le temps de jouer. Mais non, enfin bref.

Les vacances arrivent à grands pas, et cela signifie que le prochain épisode (moho quoi) arrivera dans 2 semaines, probablement dans la semaine du 22 au 28 à vrai dire, mais disons 2 semaines ...

Et promis, je ferais des épisodes en avance, j'aurais le temps à priori.

C'était votre communiqué de presse, de l'alouette Agency ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 277
Inscription : 04 Avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris

Re: Un Biome, Une photo !

Message par Allouette » 29 Octobre 2018, 20:15

Enfin, je l'offre, oui, j'ai fini, ce fut long, mais c'est fini, Moho fut Vaincue !

Ahem... Bref. Voici ma fusée, un petit mastodonte, avec près de 1350 tonnes au launchpad pour une charge utile initiale de seulement 300 tonnes. Je dirais que ça n'était pas très optimisé. Mais tant que ça fonctionne, je suis heureux.
Image
Le lancement se fait sans accro, les réservoirs se vident sans anicroche, et les réservoirs sont lâchés sans exploser. Autrement dit, ce lancement fut parfait.
[Reveal] Spoiler:
Image

Image

Image

Image

Le mieux dans tout ça est qu'il me reste 2080 de DeltaV avec mon booster principal. C'est exactement ce qu'il me fallut pour atteindre Moho. Après être sorti de la SOI de Kerbin, j'utilise ensuite les réacteurs atomiques pour régler ma trajectoire et arriver avec un angle de 90° sur moho. Cela me facilitera ensuite la tâche pour plus tard.
[Reveal] Spoiler:
Image

Image

Image


J'amorce ensuite la phase de descente. J'ai décidé comme lander, d'avoir un rover. Ainsi je me protégeais face aux problèmes de carburant, de plus, Moho est une planète très... peu lisse. Donc se poser à répétition aurait pu être plus difficile, et puis, il y avais 12 biomes au total à visiter. Ce fut long. J'annonce d'ailleurs avoir installé Mechjeb, histoire d'avoir l'auto pilote pour rover ( les distances étaient trop grandes pour les faire à la main...). Dans tous les cas, ce Rover est équipé de deux CommandPods, celui pour contrôler le Rover, et le second pour quitter le sol, Car il y a à l'arrière de ce véhicule une fusée capable de rejoindre le reste de la fusée en orbite pour réduire la charge à ramener.
[Reveal] Spoiler:
Image

Image

Image

Image

Image

Passons donc aux Biomes. Etant sur une orbite polaire, je décide de me poser au pole Nord. Nous avons donc dans l'ordre de passage.
Le biome North Pole:Image
(c'est pas un biome, mais j'y suis tout de même passé) Le Mohole:Image
Le biome Northern Sinkhole Ridge:Image
Le biome Northern Sinkhole:Image
Le biome Highlands:Image
Le biome Central Lowland:Image
Le biome Midlands:Image
Le biome Western Lowlands:Image
Le biome Minors CratersImage
Le biome South Western Lowlands:Image
Le biome South Eastern Lowlands:Image
Le biome Canyons:Image
Et le Biome South Pole:Image
Il est maintenant temps de redécoller. Je vous ais parlé de la fusée, c'est celle, là. C'est je pense, le moyen le plus optimisé pour réussir l'épreuve que fut Moho, jamais je n'aurai eu assez de carburant autrement. Le décollage se fait donc au niveau du Pole sud, c'est d'ailleurs pour cette raison que je suis arrivé sur une orbite polaire, c'était plus simple de retourner au niveau de l'étage de retour.
[Reveal] Spoiler:
Image

Image

Image

Image

Image

Le retour ce fait ensuite plus simplement, nul besoin d'ajuster la trajectoire outre mesure, tant qu'on arrive suffisamment proche pour un aerofreinage pas trop explosif. J'en profite d'ailleurs pour épuiser les derniers tonnes de carburant pour ralentir et ne pas fondre. C'est d'ailleurs, encore, que je me rends compte de l'oubli fondamental, les parachutes. Par chance les kerbals eux en sont équipés. C'est ainsi qu'ils rentrèrent, sains, et saufs... Physiquement du moins...
[Reveal] Spoiler:
Image

Image

Image

Image

Image


Et voilà, Prochaine étape, Eve ! Avec je l'espère, un nombre de biomes moindre, et un moyen de locomotion plus rapide ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 277
Inscription : 04 Avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris

Re: Un Biome, Une photo !

Message par Dakitess » 05 Novembre 2018, 14:52

Déjà commenté sur KSC, mais je tiens à le faire ici aussi en beaaaucoup plus bref : WOOW oO
ImageImageImage

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6816
Inscription : 25 Janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France

Re: Un Biome, Une photo !

Message par Harpercix » 05 Novembre 2018, 19:47

wow

H6 le testeur de tout!

bisous à Installation 08
Dakitess je suis ton plus grand concurrent
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 85
Inscription : 28 Décembre 2015, 23:57
Localisation : FR et DE et un peu internet...

Précédent

Retour vers Histoire d'une épopée

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit