Un Biome, Une photo !

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: Un Biome, Une photo !

Message par Allouette » 25 mai 2018, 11:38

ça fait une semaine que je n'arrive pas à poster mon épopée ici, un problème que je ne comprends pas d'ailleurs, mais bref, elle est ici depuis une semaine.

Je pense que c'est car la taille du post est trop grand... Mais je n'en suis pas sûr :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Un Biome, Une photo !

Message par XIII » 27 mai 2018, 15:27

Toi aussi tu avais des soucis pour poster des choses ici ?
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: Un Biome, Une photo !

Message par Allouette » 27 mai 2018, 15:42

oui, un problème de stockage je crois, les grands messages ne se postent pas chez moi... :|
Image

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Un Biome, Une photo !

Message par XIII » 28 mai 2018, 08:10

En effet, du coup, le forum fonctionne à moitié. :cry:

L'administrateur pourrait il y faire quelques choses ?
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: Un Biome, Une photo !

Message par Allouette » 09 juin 2018, 20:15

Il n'y a pas eu d'épisode la semaine dernière et il n'y en aura probablement pas cette semaine non plus, l'envie n'y est pas trop, et il serait trop court de faire quelque chose de potable pour dimanche,

il en aura cependant un la semaine prochaine.
Image

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: Un Biome, Une photo !

Message par Allouette » 24 juin 2018, 13:35

Serais-je le seul encore actif ici ?

Bah, dans tout les cas pas d'épisode cette semaine. :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: Un Biome, Une photo !

Message par Allouette » 08 juillet 2018, 17:49

Mardi dernier délais ! Je prends mon temps, mais bref, Duna est grande, elle est rouge, et possède des biomes craters, dans lesquels on pourrait supposer la présence de minerais, mais visiblement cela n'est pas véridique... 1an pour récupérer 150 unités de minerais ! C'est dur tout de même :D .*

Et pour ce simple plaisir d'attendre dans l'ennui, je poste certaines images que je ne mettrai pas dans l'épisode final mardi car j'ai décidé d'épurer le nombre de screenshot à l'allé-retour et le drapeau dans chaque biome, en enlevant les déplacement entre. bref, les images !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image.
Image.
Image.
Image.
Image.
Image
Le lien imgur: https://imgur.com/a/u26RYbu
Image

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: Un Biome, Une photo !

Message par Allouette » 10 juillet 2018, 23:31

Duna fut vaincu !

Aussi rouge fut elle, je n'ai pas brûlé face à elle, cependant, beaucoup trop d'imprévus sont survenus, et le dernier étant la perte de certains screenshots ( j'ai mis par défaut 0 pour les prendre, mais parfois la touche Verr.Num n'était pas active, donc la touche 0 ne marchait pas )... Bah, vous ne m'en voudrez pas, j'en suis certain, ils étaient ceux de drapeaux, beaucoup auront un kerbaunote dessus, d'autre simplement le drapeau ( pas très envie de faire le voyage pour reprendre des screenshots... 10 ans pour une planète, c'est trop, une preuve de l'inutilité des foreuses, pas assez efficaces ! ).

Mais.... Bref !

Le voici, la voilà, l'épisode de Duna enfin présent après 1 mois ( plus techniquement) d'absence !

La fusée en elle même est simpliste, pas de système d'asparagus, ayant une préférence pour les fusée mono-colonnes. Cela ne l'empêche cependant pas d'arriver en orbite basse. Malgré quelque... Vibration das la structure durant l'envolé !
Image

Image

Image

Image

Image



Le transfert se fait bien, et l'arrivé est sur une orbite polaire. Cela pour permettre aux instruments de scanner la surface. Y envoyer un satellite eut été trop coûteux ! Image

Image


Cela permettra de faire un premier atterrissage au pôle sud, parachutes et réacteurs utilisé, n'oublions pas la densité atmosphérique trop fine pour n'utiliser que des parachutes !
Image

Image

Image

Et maintenant sautons chaque étape, et allons directement aux biomes ! Je n'ai jamais mis autant de temps à trier les images... Le rouge est trop présent pour différencier les biomes efficacement... Mais les voilà tout de même ! ( Donc pas de description, elles se ressembleraient vraiment trop )

Cependant, pour résumé les différents vols entre les différents biomes, cela était: Décollage vers la sortie d'atmosphère, des cabrioles jusqu'à la sortie ( il semblerait que le vaisseau n'ait pas eu un bon centre de gravité... ), Ajustement de la trajectoire vers la direction, pendant qu'on est en orbite, on replie les parachutes, on active les parachutes de freinage puis ceux d'atterrissage (les rouge puis jaunes donc), allumage des réacteurs, atterrissage, rebond, rebond.... Un kerbal heureux de sa survie ! Quelque chose de répétitif  ;)  

Pôle:

Image

Polar Highland:

Image

Polar Craters:

Image

Craters:

Image

Lowland:

Image

Midland Sea:

Image

Midland:

Image

Northern Shelf:

Image

Midland Canyon:

Image

Highland:

Image

Western Canyon:

Image

Northeast Basin:

Image

(Drôle de rocher n'est-ce pas ? On dirait presque une tête ! :) (c'est évidement l'easter egg de la tête sur duna, mais on la voit mal dû à ce soleil qui donnait cette drôle et superbe couleur bleu au désert... En bref, on ne voit pas bien la tête car je voulais immortaliser ce levé de soleil ...) , le drapeau se trouve sur le rocher avec la lumière, il est un petit peu caché... )

Southern Basin:

Image ( j'ai eu quelques difficultés à atterrir, je le reconnais. Un pied en moins ! )

Eastern Canyon:

Image

Ceci étant, il fut l'heure, ou l'année pour être exact, de partir. Dix années éprouvantes j'en suis certain pour Allouette Kerman. La montée est lente et le vaisseau manque de se retourner avant les 25 000 m, soit avant le découplage.

Image

Image

Il y a ensuite un ajustement de l'orbite pour retrouver la partie de transfert au delta-V démesuré pour ensuite retourner sur kerbin. Près de 2 ans de voyage encore, mais l'arrivé est parfaite en fin de compte. Après une légère modification, il y a une aide de la part de Mun pour nous ramener dans le droit chemin.

Image

Image

Image

Seulement la capsule et les réservoirs manque la fonte de leurs composants, il aura donc fallu pousser le plus possible ( paradoxalement c'est le réacteur nucléaire en pleine atmosphère qui fut utilisé... Soit le moins compétent pour cette mission ! ). Mais quand bien même cette aberration d'utiliser un tel réacteur, nos kerbals s'en sortent finalement pour se poser dans ce qui ressemble à des GrassLands Kerbinienne !

Image

Image

Image

Il n'y a donc pas de casse !

Image


Prochain voyage, Ike !
Image

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: Un Biome, Une photo !

Message par Allouette » 30 juillet 2018, 22:07

Je reviens enfin, oui, enfin, presque une semaine en retard ( enfin, 1 semaine et 1 jour selon mon plan, ça reste presque 1 semaine, vous en conviendrez ), mais je suis là pour présenter un voyage vers Ike ! Grand nombre d'image en prévision, attention :)



Sobrement intitulé Ike One !

Cette fois-ci, dans un but certain de ne pas perdre 10 ans de voyage en minage et car je ne voulais de base pas les utilisé, j'ai décidé de faire des réserves certaines de carburant, autrement dit, la fusée est massive ! ou pas. La faible gravité de Ike me permis d'utilisé des réacteurs ioniques au nombre de deux pour ce voyage, et dans le but de d'économiser du poids, c'est un siège qui fait office de cabine de pilotage. Seulement remonter sur un siège ne redonne pas de drapeau, si si, j'ai essayé. Cela explique donc pourquoi j'ai planté devant la fusée 8 drapeaux pour les 8 biomes de Ike. En les reprenant, j'en aurai 8 à planter une fois là-bas.

Image

Enfin bref, la fusée est très simple, du mono colonne, avec deux boosters réduit. Ici, Allouette monte l’échelle pour atteindre le siège au travers de la coiffe.

Image

Image

Le décollage est simple, images récurrentes, inutile de détailler le vol, rien de bien désastreux nécessitant commentaire n'est arrivé, pas même une crise d'angoisse de Kerman lorsqu'il se rendit compte qu'il était monté sur le siège sans casque ! Quel courage me direz vous.

Image

Image

Image

Image

Image

Mais c'est là l'occasion de présenter le vaisseau de transfert, aussi le lander, et celui de retour... à ce moment là, il est déjà détaché, et Allouette a retrouvé son casque, un miracle. Bref, les chose ne furent pas faites à moitié et il fut décidé de surcharger les capsules de xenon, resultant en un D-V final de 18 439 m de poussé. Un nombre excessivement grand, j'en conviens, mais je ne fais pas de calcul pour prévisionner le vol si ce n'est obtenir une carte des biomes. Je ne connais simplement pas les calculs.

Image

Ionique oblige, les poussées sont longues, une dizaine de minute pour obtenir un voyage vers duna, là-bas, on arrive directement sur l'atmosphère, quand bien même elle n'est pas aussi dense que celle de Kerbin, Allouette doit tourbillonner pour répartir au mieux la chaleur et ne pas fondre dans d'atroces souffrances.

Image

Image

Image

Image

L'aerofreinage se passe donc sans mal, et quelques ajustements plus tard, nous finissons sur Ike. L'orbite est facile, je vous la passe. Voici de plus l'att... L'allu... ... L'Ikissage ? Bref, le moment ou le vaisseau se pose !

Image

Image

Image

Image

( Et là miracle de la nature, ou bug d'E.V.E et Scaterrer j'imagine, le sol devent noir, une coïncidence car une eclipse lunaire se passe à l'endroit que j'ai choisi pour atterrir. Cela reste beau malgré les difficultés engendrées pour se poser le sol devenu un corp noir naturel, ne renvoyant aucune lumière, pas même celle des réacteurs. )
Image

Image

Enfin. C'est des choses qui arrive. Voici la section Drapeau, le tout par ordre chronologique, et avec parfois des commentaires.

Biome Central Mountain Range: un nom explicite, le tout culminant à près de 10 000 m si on considère qu'elle est de la même taille que les autres montagnes, le site d'atterrissage est cependant à 8300 m.

Image

Lowlands : Tout comme les autres corps, un point bas, mais pas le plus bas, 1650 m

Image

Eastern Mountain Ridge : Une autre montagne, que j'imagine à 10 000 m aussi, avec un site d'atterrissage à 8500 m. Le drapeau est posé sur une pierre volante, car il n'y a rien de plus drôle qu'un pierre défiant la gravité.

Image

Southern Eastern Mountain : Pareil qu'avant, mais cette fois à 9500 m.

Image

Le South Pôle : Des terres très sombre, et peu éclairé. Sur l'image le kerbaunaute est illuminé de toute la grandeur de Kerbol, mais si le soleil n'apparaît pas ici, c'est que des collines empêchaient le screenshot. La question est donc, comment du point de vu d'Allouette, en ne voyant pas le soleil, les rayons lui parvenaient-ils ?

Image

Eastern mountain Range : Même chose que plus haut, à 8000 m environ.

Image

Midlands : ! Semblable aux lowlands, mais plus haute. une hauteur de 6500 m.

Image

Polar Lowlands : Et c'est là le point le plus bas de Ike, j'imagine qu'il doit être possible de trouver un minimum à 0 dans ce biome, mais je me suis posé à 536 m de hauteur seulement. C'est toujours les pôles des lunes les plus belles prises, avec la planète derrière.

Image

M'enfin, 8 biomes, 8 drapeaux plus tard, il est temps de repartir. J'ai cassé un des panneaux solaires m'obligeant à faire des poussées de 20 secondes maximums avec 10 secondes de récupération, choses très énervante par ailleurs car kerbol était encore une fois bloqué par Ike, la panneau étant incapable de rechargé fait perdre 10 secondes de manœuvre. Mais on s'en sort finalement.

Image

Image

Image

à ce moment là j'avais l'intention de montrer une image plus proche de Duna, mais dans un optique d'attendre le moment de départ, je m'étais mis sur une orbite fortement elliptique et j'ai avancé le temps de 2 ans... Résultat évident, je fus résolument capturé par Ike pour finir autour de Kerbol... Donc la prochaine image est celle du retour dans la SOI de Kerbin ! Yeh !

Image

Image

Image

Le feu est chaud, et le vaisseau ne freine pas des masses, Allouette décida donc de s'éjecter pour freiner plus vite ! Quel courage !

Image

Image

Image

Image

Il décida même de retourner au KSC à la nage, depuis l'hémisphère sud...

Mais bref, c'est la fin, et la prochaine fois je m'intéresserai à E.... Hmmm... à Moho ! Eve représentant un défis bien trop grand pour l'instant, je vais m'assurer de la faire après la rentré.

J'espère que ça aura plu, et que le nombre d'image ne fut pas trop pénible.
Image

Avatar de l’utilisateur
Adrienlc
Messages : 30
Inscription : 26 octobre 2014, 03:25
Localisation : Coincé sur Ike
Contact :

Re: Un Biome, Une photo !

Message par Adrienlc » 23 septembre 2018, 20:20

Super épopées !! Tes mods visuels pour les réacteurs (realplume ?) rendent les screenshots très joli ;)
Bravo à toi, hâte de découvrir Moho !!
"Kerbin est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Konstantin Edouardovitch Tsiolkovski

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]