Mün fait de la résistance. Episode1

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
esox57340
Messages : 11
Inscription : 21 février 2015, 15:24
Contact :

Mün fait de la résistance. Episode1

Message par esox57340 » 21 février 2015, 16:08

Alors voilà, mon agence spatiale n'est pas encore très élaborée.
Les kerbals travaillant au sein de cette entreprises sont de vrais idiots, néanmoins, ils ont déjà posés les pieds sur mun et minmus depuis un certain temps.
Dernièrement l'agence à accepté des contrats de type reports et mesures de temps sur la mun, croyant être un as, jebediah à foncé comme un idiot sur la Mun... Mais voilà...

Jeb a sept objectifs à remplir, deux au dessus de 9500m. Pas de problème! Sur de lui notre jeb à réussi à passer sur ces deux points et faire ces deux relevés sans soucis!

Le moment ou ça se corse, juste équipé de son courage jeb pose son lander sommairement équipé près des trois points les plus accessibles (deux eva reports, une prise d'échantillon), avec toute la dextérité requise, le vaisseau est stationné à plus de deux km des points de relevés....
Bon pas grave jeb à un jetpack... Bon premier truc, pas d'échelle, mais c'est pas grave car c'est possible de sauter de haut sur la mun...

Jeb se dirige vers les deux premiers points de relevés, non sans avoir fait glisser sa couenne au sol sur plus de 600m (ah le jetpack c'est violent)... Bref il a faillit mourir donc maintenant on va faire attention.
Le gros hic, c"est que le jet pack est PRESQUE vide! le vaisseau n'a pas d'échelle, et il reste un relevé éloigné à faire! Damn! Jeb va devoir marcher, looooongtemps pour pouvoir aller faire son relevé qui se trouve à mi chemin de la navette et sa position actuelle (il doit conserver un peu d' eva propellant pour pouvoir remonter dans le vaisseau sinon il devra attendre une équipe de secours). Après avoir faillit mourir, avoir marché des heures durant, fait sa prise d'échantillons, le voici devant le vaisseau avec juste ce qu'il faut pour remonter dans le pod... Oufff! Il y est!

Pour terminer ces deux contrats, il reste deux points de mesures de températures à effectuer au sol, mais ils se trouvent à l'opposé de la Mun! A la jonction de la face cachée et la zone lumineuse...

Le carburant n’étant pas au mieux, jeb décide de retourner sur Kerbin et lance l'idée de construire un ROVER!!!! Une bonne idée pour pallier à ce problème de distance afin d'effectuer le travail pour lequel l’agence est payée! Ceci dit, ça n'a jamais été fait auparavant (dans notre agence), la tâche risque donc d'être ardue...

Notre pauvre Jeb à vraiment morflé sur sa dernière mission et va donc passer le relai à LENRIGH pour inaugurer un vol périlleux (après tout on s'en fout, Lenrigh peut mourir lui, c'est pas grave)...

Vont t'il y arriver ou se planter royalement????

La suite arrive juste après avec quelques screenshots.
I love it when a plan comes together (hannibal Smith).

Avatar de l’utilisateur
RFX
Messages : 22
Inscription : 22 octobre 2014, 17:06
Localisation : Houston
Contact :

Re: Mün fait de la résistance. Episode1

Message par RFX » 21 février 2015, 16:27

Tu mets l'eau à la bouche, hâte de voir ça !
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
- Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
esox57340
Messages : 11
Inscription : 21 février 2015, 15:24
Contact :

Mün fait de la résistance. Episode2

Message par esox57340 » 21 février 2015, 16:52

Pour continuer, Jeb est en convalescence, nous avons besoin d'un rover pour Mün, et les points de relevés à effectuer se trouvent sur une partie sombre...

Bon tout d'abord le rover, finalement l'équipe qui s'est penchée sur ce problème a finalement retenu un petit rover compact (électrique).
Il est composé de:
1 support
4 roues electriques
1 pod mk1 lander can
2 barres anti renversement
2 batteries
1 thermomètre
2 bonbonnes d’échantillonnage atmo
2 lampes d'éclairage
1 antenne
1 port de docking
Plusieurs panneaux photovoltaïque pour recharger les batteries (même si il y a un risque que les rayons du soleil ne soient pas suffisants).

Premiers test autour de la base, le rover réagit bien, il est stable, son autonomie est plutôt bonne, et les barre anti renversement font le job. Vitesse maxi 30m/s en descente.
Le dispositif n'est pas conçu pour un retour sur Kerbin, le rover devra rester sur Mun. Lenrigh avec peut être....

Décollage immédiat, la surcharge se fait sentir, la fusée est lourde, difficile à mettre en orbite. Malgré une manœuvre difficile le tout est en direction de Mun!!!!

Il reste du carburant dans deux gros réservoirs, Lenrigh s'en sert pour freiner le vaisseau en approche des points de relevés, il est quand même nerveux. Lui qui aime se faire prendre la main pour aller dans les latrines, il se retrouve seul pour une DÉLICATE mission!

Par chance! Et non par compétence, il arrive à poser tout le bazar non loin de la zone concernée (6km) sans avoir eu à utiliser beaucoup de carburant destiné au retour!!!
Image

Le rover est largué! Jusque là, tout va bien, le peu de lumière dispo suffit à recharger les batteries! Chouette, car Lenrigh à oublié d'éteindre les lumières en sortant du vaisseau...

Image

Image

Le rover roule bien, néanmoins il doit être manœuvré lentement entre 9 et 15m/s afin de ne pas se vautrer dans le décor, ou décoller à la moindre bosse... Le trajet est long mais beaucoup moins qu'à pinces!!

Image
ici on peut voir la barre anti renversement avant

Image
Arrivé à mi chemin

Image

Ca y est il est temps de bosser! Les relevés sont fait, maintenant direction le lanceur et retour sur Kerbin!

Au retour, un petit détour pour aller voir les débris des réservoirs qui m'ont aidés à freiner l'arrivée sur Mun.

Image

Voilà notre Kerbal est arrivé à la navette, il est temps d'abandonner définitivement le rover, ou pas!!!?
Dans un soucis de rentabilité l'agence a ordonné à Lenrigh de ramener tout le matos avec, mais voilà! Comment faire!!!???? Tel un Mc gyver, Lenrigh place le rover pile sous la place de docking, monte dans la navette, met le tout en mode docking et s’apprête à faire une manipulation dangereuse!!! Il rétracte les pieds du lander!! Et comme par magie, le rover est docké quand le tout s'est abaissé! Et sans casse SVP!!! C'est bien, il va avoir une promotion!

Mais maintenant il reste à rentrer, ces contrats ont coutés cher à l'agence! Si Lenrigh se plante, et reste coincé, aucune mission de sauvetage ne sera lancée.

Bon il remet les pieds en place, démarre les moteurs! Et go! Les moteurs sont suffisamment puissants pour s'extirper de l'attraction de la Mun en quelques secondes...
Image
Le carburant est bon, après trois petites manœuvres, il se retrouve en approche finale! En général mes Kerbals aiment atterrir à proximité immédiate de l'agence (raison de coûts oblige :D ) Mais là, on pardonne Lenrigh de se laisser aller n'importe où, déjà qu'il à ramené le rover...
Image

Et enfin, retour sur kerbin en un seul morceau...
Image

Au final, Lenrigh n'a pas eu de promotion, l'agence n'a pas réussie à rentrer dans ses frais avec ces contrats, pour la peine, tous les kerbals sont privés définitivement de salaires jusqu'à des jours meilleurs...

Néanmoins, Jeb se remet de ses blessures, Lenrigh a terminé le job, et un rover à vu le jour... Comme quoi, les contrats merdiques ont aussi du bon!!!
:D

A bientôt pour de nouvelles aventures!!
I love it when a plan comes together (hannibal Smith).

Avatar de l’utilisateur
esox57340
Messages : 11
Inscription : 21 février 2015, 15:24
Contact :

Re: Mün fait de la résistance. Episode1

Message par esox57340 » 21 février 2015, 17:12

Thanks mate. Je ne suis encore qu'un débutant, donc pas encore facile de maîtriser tous les aspects du jeu. En tout cas c'est passionnant de devoir affronter des situations inattendues. Au final c'est rare que tout se passe comme prévu.
I love it when a plan comes together (hannibal Smith).

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Mün fait de la résistance. Episode1

Message par Nemecle » 21 février 2015, 17:19

esox57340 a écrit :Thanks mate. Je ne suis encore qu'un débutant, donc pas encore facile de maîtriser tous les aspects du jeu. En tout cas c'est passionnant de devoir affronter des situations inattendues. Au final c'est rare que tout se passe comme prévu.
Les scénarios catastrophe de ouf qui se montent tous seuls suite à un incident c'est génial :)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
esox57340
Messages : 11
Inscription : 21 février 2015, 15:24
Contact :

Re: Mün fait de la résistance. Episode1

Message par esox57340 » 21 février 2015, 17:27

C'est clair! La première fois que j'ai du sauver un kerbal coincé en orbite de kerbin, ça s'est transformé en parcours du combattant avec deux kerbonautes dans la mouise jusqu'au casque... Heureusement qu'ils ont la peau dure à l'atterrissage...
I love it when a plan comes together (hannibal Smith).

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Mün fait de la résistance. Episode1

Message par Excle » 21 février 2015, 19:51

*** Excle : Merci de ne pas multiplier les sujets ***
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
TheGeekno72
Messages : 527
Inscription : 10 janvier 2015, 15:42
Localisation : Orbiting around Kerbin
Contact :

Re: Mün fait de la résistance. Episode1

Message par TheGeekno72 » 22 février 2015, 09:29

Super classe ! Moi en carriere jen serais incapable (ou pas faut voir...) et pis super le RP ! Maintenant... Duna ou Eve ?
PDG de la 72 AeroSpace CORP. Apprenti ingénieur aérospatial
Fan de Bob Lennon, Bill Silverlight, Aypierre et tous ceux qui ont du YOLOSWAG. Comme moi.
DOWNLOAD SOME GOODIES NOW : CLICK -->HERE<--

Avatar de l’utilisateur
esox57340
Messages : 11
Inscription : 21 février 2015, 15:24
Contact :

Re: Mün fait de la résistance. Episode1

Message par esox57340 » 22 février 2015, 10:42

Merci! J'aimerais bien établir un programme pour Duna, mais c'est pas la foire à l'oseille pour l'agence... J'ai l'intention d'upgrader le centre de recherche une deuxième fois histoire de voir si je peux pas débloquer des moteurs performants et moins gourmands. Le mainsail coûte une blinde, et je vois les billets s'envoler chaque fois que j'en largue une tripotée.

Il me manque beaucoup d'argent pour pouvoir upgrader le centre, donc pourquoi pas essayer de faire un gros coup pour duna, en envoyant Lenrigh (c'est pas grave si il reste coincé)...

Suis preneur si vous avez des conseils à me prodiguer!
I love it when a plan comes together (hannibal Smith).

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Mün fait de la résistance. Episode1

Message par Akinatronic » 22 février 2015, 11:06

Hyper intéressante ta carrière... Un peu de RP mais pas trop... Comme je les aimes 8-)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]