star citizen... le renouveau du jeu video ?

Parlez de tout les autres jeux ici même.
Avatar de l’utilisateur
Sadgeras
Messages : 426
Inscription : 23 juin 2013, 08:13
Contact :

Star Citizen

Message par Sadgeras » 25 août 2013, 19:21

Le jeu est en cours de développement. Je ne sais pas quand il sortira. Il est développé par Chris Roberts (Wing Commander, freelancer, etc)

Voici une vidéo de présentation. Son moteur est le CryEngine 3

Je cite Wikipedia sur le sujet :
Star Citizen est un futur jeu de combat et de simulation spatial développé sur Windows. Il se compose de mondes persistant massivement multijoueurs, d'une campagne solo et de serveurs privés personnalisables. Les joueurs prennent le rôle des puissances spatiales humaines dans une voie lactée, 30ème siècle après notre ère, centré autour de la fiction United Empire of Earth (UEE), un analogue de l'Empire romain. Un thème central du jeu est la nationalité qu'auront les joueurs dans l'UEE. Ils ne seront pas automatiquement citoyen et vont devoir le gagner si ils le désirent. L'accent sera principalement mis sur l'interaction du joueur et son environnement spatial. Le jeu est prévu pour entrer en phase alpha au T4 2013.

http://www.youtube.com/watch?v=RlIWJlz6-Eg
Image

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Star Citizen

Message par yexank » 25 août 2013, 20:34

Tien c'est bizarre j’étais persuadé qu'il y avais déjà un topic dessus :o On as du en parler sur le TS et j'ai cru que c’était écrit ici... Il sera jouable la semaine prochaine pour info.

Je vais redire ce que j'ai dit sur le TS: ce jeu m’intéresse énormément, il a l'air génial, mais j'ai peur que l'argent tienne une place trop importante... en effet l'argent IG et le "vrai" argent est le même, et les gros engin spatiaux coute (très) cher. Donc celui qui met 150€ dans le jeu peut avoir un gros vaisseau qui détruit tout et qui fait les missions importante que le jeu propose, et celui qui met rien ou peu d'argent risque d’être le traine-savate de base, à ne rien pouvoir faire à part travailler à un poste de merde pour le mec qui à un gros vaisseau... ou être pirate.

Dans tout les cas, les vaisseaux sont payant à l'achat ET il faut payer chaque mois une assurance pour le conserver, et je le reproche car Chris Roberts avait clairement dit sur sa campagne kickstarter (que j'avais suivit avec intérêt) ne pas vouloir faire un jeu avec un abonnement, or si posséder un vaisseau, un terrain, ou des ressources quelconque, oblige à payer chaque mois, j'appelle ça un abonnement.

Bref, je me trompe peu etre, mais pour le moment j'ai l'impression que les classe social IRL vont se répercuter très grandement dans le jeu, les "riche" IRL seront riche dans le jeu, et les "pauvres" vont galérer pour survivre dans le jeu.
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Star Citizen

Message par Dragoon1010 » 25 août 2013, 21:30

En effet, un topic existe déjà la bas, je fusionne donc les messages ;).

Merci d'effectuer une recherche au préalable la prochaine fois.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: star citizen... le renouveau du jeu video ?

Message par Dakitess » 25 août 2013, 22:45

Donc c'est ici le bon topic ?

Bon c'est clair, net et précis : tout me donnait envie, mais l'insertion de la monnaie IRL effondre absolument tout, sans la moindre chance que je ne suive même de loin son développement. Une connerie sans nom, d'une frustration extrême pour les joueur qui s'arrachent et s'investissent durement pour... Tout perdre face à un gusse venu jouer avec sa Carte Bleue.

Ce principe me fait gerber, ni plus ni moins. Libre aux dev's de prendre cette voie, elle sera certainement très bénéfique financièrement parlant, mais faudrait pas qu'ils vantent la jouabilité et l'équilibrage du bouzin, tout s'effondre en Freemium et les gens ne savent pas se comporter.

Dommage !

EDIT : La vidéo démo soit disant Gameplay m'a pas du tout émoustillé... La partie graphisme ne m’apparaît pas sensationnel, mais surtout on ne sait absolument pas à quoi s'attendre de la forme du jeu, de la manière dont il se présente concrètement. Une cinématique avec le moteur temps réel, éventuellement, un Gameplay pas vraiment.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: star citizen... le renouveau du jeu video ?

Message par yexank » 26 août 2013, 14:07

Tout a fait d'accord avec tout ce que tu dit Dakitess, cependant:
Dakitess a écrit : La partie graphisme ne m’apparaît pas sensationnel

Le jeu comportera 1000x plus de poligone que le record actuel, la physique se presente comme exeptionnel, et j'en passe... tehoriquement ce jeu cera magnifique, si on en crois les données techniques annoncé, apres sur les 2videos qui existe effectivement c'est difficile de s'en rendre compte.
Dakitess a écrit : mais surtout on ne sait absolument pas à quoi s'attendre de la forme du jeu, de la manière dont il se présente concrètement. Une cinématique avec le moteur temps réel, éventuellement, un Gameplay pas vraiment.

Encore une fois les vidéos ne servent à rien, par contre en cherchant sur les sites de fans on apprend pas mal de choses... les missions seront generé par le server en fonction des besoin d'une planète. Par exemple si une colonie se lance dans le commerce d'arme, ils leurs faut beaucoup de metal, et le moteur du jeu générera automatiquement une mission demandant une livraison de 100.000tonnes de metal (par exemple). Si personne n'arrive à livrer (à causes des pirates par exemple) l’économie de la planète s'effondre. Dans les vaisseau, chaque personne devra vraisemblablement tenir un poste (radar, tireur,...) mais la effectivement on as aucune info réel, les portes seront-il réaliste (une personne au radar devra-il détecter manuellement les ennemis ?) ou sous forme de mini-jeu ? aucune idée...

En fait on as des info sur le gameplay théorique, mais zéro information sur du gameplay réel.
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
JCDenton
Messages : 164
Inscription : 03 juin 2013, 13:01
Localisation : En orbite.
Contact :

Re: star citizen... le renouveau du jeu video ?

Message par JCDenton » 26 août 2013, 14:47

Dakitess a écrit : Bon c'est clair, net et précis : tout me donnait envie, mais l'insertion de la monnaie IRL effondre absolument tout, sans la moindre chance que je ne suive même de loin son développement. Une connerie sans nom, d'une frustration extrême pour les joueur qui s'arrachent et s'investissent durement pour... Tout perdre face à un gusse venu jouer avec sa Carte Bleue.

Ce principe me fait gerber, ni plus ni moins. Libre aux dev's de prendre cette voie, elle sera certainement très bénéfique financièrement parlant, mais faudrait pas qu'ils vantent la jouabilité et l'équilibrage du bouzin, tout s'effondre en Freemium et les gens ne savent pas se comporter.
Il faut voir aussi l'autre coté du miroir : les gens qui ne peuvent pas jouer ni tous jours ni sur une période étendu vont se retrouver à perdre face à des gens qui ont passés 200 heures sur le jeu en 1 mois. Le Youtuber TotalBiscuit discutait de ce principe sur le podcast TGS en disant que plus tu vieillissais moins tu avais de temps disponible mais plus d'argent disponible donc tu faisais l'arbitrage entre argent et temps. Battlefield 3 avait fait un passe dans le genre je crois non ? En faisant ça, ils se gardent la possibilité de pouvoir chasser sur tous les niveaux de la population et pas seulement ceux qui ont du temps (les 15-25 généralement)

Mais sur le principe, ça me gonfle aussi, et j'ai remarqué que plus je vieillissais (fin des études toussa) plus je m'orientais vers des jeux solos ou je pouvais avancer à mon rythme (Far cry 3, KSP, X3 etc) plutôt que du multi où tu te fais éclater pour un type qui joue 4h tous les soirs en rentrant des cours. Malheureusement la tendance des jeux actuels ne suis pas trop...

Le topic ne devrait pas plutôt être dans le forum "autres jeux" ?

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: star citizen... le renouveau du jeu video ?

Message par yexank » 26 août 2013, 14:55

Sauf que jouer beaucoup pour progresser beaucoup est logique, même si tout le monde ne peut pas jouer autant, et que donc il y a un decallage de niveau qui se crée, je pense que tout le monde trouve honnête que ceux qui joue beaucoup à un jeu y gagne plus d'avantage que ceux qui y joue peu.

Maintenant dire "tu as joué 2000h et tu est super fort, mais ce mec a plein de thune et a investi 150€ dans le jeu donc tu ne peux pas le concurrencer" c'est degeullasse. Je suis contre les jeux avec transaction de maniere general, mais avouons que certain s'en sortent bien, par exemple dans planetside2 si tu est niveau 1 et que tu as un mec niveau 100 avec les meilleurs armes du jeu en face de toi, tu peux t'en sortir, même si ce sera dur... et même en admettant qu'en 1vs1 tu te fasse poutrer, tu peut quand même avoir une importance dans le jeu, car tu peux prendre d’assaut des points secondaire par exemple... ici sans gros vaisseau tu va faire quoi ?
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
JCDenton
Messages : 164
Inscription : 03 juin 2013, 13:01
Localisation : En orbite.
Contact :

Re: star citizen... le renouveau du jeu video ?

Message par JCDenton » 26 août 2013, 15:42

Je n'est jamais dit que c'était une pratique bonne pour l'équilibrage du jeu, j'ai juste dis que je comprenais la démarche d'un point de vue commercial et marketing. Après on est au début de cette pratique qui je pense va se développer dans le futur, et elle va devoir sérieusement s'équilibrer pour que tous le monde soit content.
Cet équilibrage va passer par quelques bonnes claques commerciales sur certains jeux comme peut être Star Citizen.

De retour sur le thème du jeu, même si il n'est pas prévu sur Mac, je le suis depuis un bout de temps et le concept me plait. Reste a voir l'équilibre entre le total fric et le total temps, et le juste milieu...

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: star citizen... le renouveau du jeu video ?

Message par Dragoon1010 » 26 août 2013, 16:50

JCDenton a écrit : Le topic ne devrait pas plutôt être dans le forum "autres jeux" ?
En effet, je n'avais pas vu, je déplace donc en conséquence.

*Topic Déplacé*

Avatar de l’utilisateur
kred1176
Messages : 130
Inscription : 22 janvier 2013, 16:12
Localisation : à proximité de Toulouse
Contact :

Re: star citizen... le renouveau du jeu video ?

Message par kred1176 » 02 septembre 2013, 09:45

Salut, j'avais pas vue ce topic :)

Alors oui un gars qui à la "carte-bleu facile" pourra se payer n'importe quoi dans le jeu, du simple skin de vaisseau au gros vaisseau porteur en passant par n'importe quelle pièce de modification et certes c'est un "raccourci" en temps de jeu non négligeable ...

Pour ce qui est du "type" de joueurs qui préfère comme moi limiter les dépenses à un "Plege" de 52€ correspondant a une donation "récompensé" par
un vaisseau, un accès Alpha, Bêta, au jeu final ainsi qu' a la campagne solo qui vas sortir avant, et autres ( détails ici )

ça représente la seule dépense que j'ai fait et il n ' y en aura certainement pas d'autres car tout ce qui est assurance, munition, etc ... TOUT est disponible dans le jeu et se paye avec la monnaie du jeu ( crédits UEC )

Il est certain que le gars qui vas claquer la CB aura plus vite fait de s'équiper mais en général ce n'est pas le but de ce genre de jeux qui n'est pas orienté uniquement PVP mais bien ouvert a toute sorte de gameplay ( je ne rentrerais pas dans le détail )
perso je trouve le principe pas mal pour "financer" l’ensemble et de toute façon avec un budget de départ actuellement entre 17 et 18 millions de $
il sont assis sur un bon coussin qui leurs permet de "voir venir" les différents coût d'entretien et gestion du monde persistant

Bref, ce jeu est ce que les "fan" du genre attendent depuis toujours et je suis heureux de participer à l’événement

Le module "jouable" actuel est un simple aperçus et une "récompense" aux donateurs permettant à ces derniers de "palper" :lol: visuellement leur vaisseaux

La communauté Starcitizen.fr (déjà bien implanté et même reconnue par le site officiel comme "importante") est "aux taquets" en ce moment et l'organisation se met doucement en place ( flottes, sections, métiers etc ... ) et nous somment encore à 1 an passé de la sortie du jeu

Il faut voir ce jeu un peut comme un univers virtuel à part entière

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit