X3 Terran Conflict

Parlez de tout les autres jeux ici même.
sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

X3 Terran Conflict

Message par sam21 » 14 octobre 2014, 17:58

Salut tout le monde,

Je viens vous faire découvrir (pour ceux qui ne connaissent pas déjà) le jeu X3 Terran Conflict (X3TC pour abréger).

Alors ce jeu qu'est-ce que c'est? Et bien pas facile à expliquer tant les possibilités sont grandes.

X3TC se présente comme une sorte de jeu de gestion interstellaire mode sandbox, comprenez qu'il va vous falloir créer et gérer votre empire financier dans la galaxie.
Car c'est bien la le but du jeu, se faire de l'argent^^.

Vous démarrez dans différents secteurs en fonction de la classe choisis en début de jeu, au commande d'un unique vaisseau qui seras également en adéquation avec la classe choisis (vaisseau armée pour la classe assassin par exemple, et un vaisseau plutôt lent et sans arme mais qui pourra emporter pas mal de marchandise pour le marchand).


A partir de la vous effectuer des mission pour différentes faction, faite le scénario, ou alors vous pouvez commercer (vous êtes totalement libre).
Et c'est surtout ce dernier point dont je vais parler car j'ai personnellement choisis d'être un marchand.

Pour le commerce le principe est simple (en apparence) il faut acheter différents type de marchandises à bas prix pour le revendre plus cher ailleurs.
Dis comme ça c'est simple, mais pour ça il faut connaitre les secteurs le types de marchandises réclamé et celle qu'il y a en abondance (car le prix de chaque marchandise dépend de sa disponibilité, les prix sont évolutif et ne resterons pas les même).
Ensuite l'on peu acheter d'autre vaisseau, leur installer des logiciel embarquer pour les contrôler à distance etc...
Encore plus tard on peut construire ses propres usines et mettre en place un réseaux commercial afin d'engendrer encore plus d'argent.

Le principe pour les combattant est plus ou moins le même, s'enrichir acheter d'autre vaisseau les équipé etc...


Autant dire que la je résume énormément, car entendons-nous bien ce jeu n'est pas fait pour les impatient, il demande énormément de temps et surtout au début.
Je suis actuellement à 34 heures de jeu et commence seulement à comprendre une parties des mécanismes du jeu, et effleures seulement la surface des possibilité (je possède actuellement 5 vaisseau qui commercent dans différents secteur et un petit de combat, la première usine c'est pas pour tout de suite^^)

Bon tout ça c'est bien mais à quoi il ressemble ce jeu?
Et bien je vous laisse découvrir par vous même, voici ci dessous quelques screen pris lors de mes premières heures de jeu, ainsi que le trailer du jeu.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Image

Image

Image


X3 Terran Conflict est disponible sur steam pour 15 euros.

Actuellement ce jeu me bouffe tout mon temps =). Tellement que je n'ai toujours pas essayé la 0.25 de ksp^^, et pas mal de post non lus à rattraper sur le forum =).
Pour ceux qui aime le genre, attention jeu très chronophage^^. En règle général d'après ce que je vois sur les forum et le commentaires steam, soit vous aller détester et trouver ça très long (et abandonné au bout de quelques heures sans avoir rien vu du jeu), ou vous êtes lancé pour une partie de plusieurs centaines d'heures =).

Avatar de l’utilisateur
Tanard
Messages : 114
Inscription : 02 avril 2014, 16:17
Contact :

Re: X3 Terran Conflict

Message par Tanard » 19 octobre 2014, 23:19

40min avant la fin du dl :3
si y a moyens et matière je ferais bien un rp de ce jeux sur le fofo :p

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: X3 Terran Conflict

Message par sam21 » 20 octobre 2014, 08:39

Ce jeu est énorme, il y a largement matière à faire un RP dessus^^.
Bon courage pour le début de ta parties, les premières heures sont vraiment longue ^^.

Avatar de l’utilisateur
Tanard
Messages : 114
Inscription : 02 avril 2014, 16:17
Contact :

Re: X3 Terran Conflict

Message par Tanard » 20 octobre 2014, 17:19

Après l'avoir lancé, essayé voici mes ressentis...
Déjà niveau graph' c'est pas mal dy tout! Le seul truc qui manque c'est un cockpit mais on va pas leur en vouloir... Il m'a fallu 20min pour comprendre la 1ere mission (celle où faut parler au lieutenant) ,30min à savoir comment fonctionne les touches etc, 20min pour comprendre la deuxième mission et je parle pas des temps de trajets (heureusement que j'ai trouvé le SETA xD) et le fait que le jeu soit en anglais aide pas vraiment...
Je pensais que c'était un openworld mais le début est bien ciblé donc je sais pas encore pour le RP...
maintenant que j'ai compris comment fonctionne le bordayl je vais pouvoir choisir ma race et commencer une game. Le début est très très long mais ça va, j'ai pris mon guide galactique :D
C'est pas un jeu où je vais passer la plus part de mon temps dessus et je suis pas sûr d'y retourner tout de suite (je suis sur civilization pour l'instant)

Ce jeu vaut le coup, il suffit d’être patients et je pense que tu sera d'accord avec moi :D

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: X3 Terran Conflict

Message par sam21 » 20 octobre 2014, 18:51

Tanard a écrit :Après l'avoir lancé, essayé voici mes ressentis...
Déjà niveau graph' c'est pas mal dy tout! Le seul truc qui manque c'est un cockpit mais on va pas leur en vouloir... Il m'a fallu 20min pour comprendre la 1ere mission (celle où faut parler au lieutenant) ,30min à savoir comment fonctionne les touches etc, 20min pour comprendre la deuxième mission et je parle pas des temps de trajets (heureusement que j'ai trouvé le SETA xD) et le fait que le jeu soit en anglais aide pas vraiment...
Je pensais que c'était un openworld mais le début est bien ciblé donc je sais pas encore pour le RP...
maintenant que j'ai compris comment fonctionne le bordayl je vais pouvoir choisir ma race et commencer une game. Le début est très très long mais ça va, j'ai pris mon guide galactique :D
C'est pas un jeu où je vais passer la plus part de mon temps dessus et je suis pas sûr d'y retourner tout de suite (je suis sur civilization pour l'instant)

Ce jeu vaut le coup, il suffit d’être patients et je pense que tu sera d'accord avec moi :D
Tu as du commencer en tant que terrien (défenseurs terrien un truc comme ça), dans les autres classe tu es lachés dès le début (juste le petit truc pour les bases du pilotage et c'est tout). En tant que terrien ça lance le scénario directement, avec les autres il faut d'abord rejoindre un système qui est assé distant (je ne suis toujours pas arriver la bas) pour lancer vraiment le scénario. Et de tout façon le scénario du jeu n'est pas très utile d'après ce que j'ai lu c'est une sorte de tuto géant.
Pour le seta tu peux le régler dans les paramètre pour qu'il soit à 1000% plutôt que 600% déjà ça va plus vite =).
Et oui la patience est de mise, car c'est vraiment long (surtout au début comme je l'ai dis).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit