Présentation jeu ; Factorio

Parlez de tout les autres jeux ici même.
Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Présentation jeu ; Factorio

Message par Spacex » 19 mai 2014, 20:37

Je reprends pour l'essentiel un message de Prof_Saesee sur le forum conquete spatiale qui m'a fait découvrir ce jeu très sympa.

Bonjour tout le monde.



Je créer ce topic pour parler d'un jeu que j'ai découvert

Factorio !
https://www.factorio.com

Image


Vous êtes un homme dont la navette c'est crashé sur une planète inconnu.
Vous allez devoir récolter des ressource et vous développer, pour au final réussir à faire venir vos amis pour qu'ils viennent vous chercher.

Au début vous aller récolter vous même les minéraux, avec votre pioche, puis vous aller faire des machines pour l'extraction, puis d'autre pour automatisé les assemblage, puis faire des recherches pour développer de nouvelles possibilités, etc etc etc.

Image

Image
Image
(Screen pris sur le site officiel.)
EDIT: Les screen là sont pris de haut, mais ça ne se joue pas à la sims-city ou autre, vous dirigez bien un personnage et il va donc falloir l'amener là où vous voulez construire. Une fois que vous vous développer bien vous pouvez lui construire un véhicule d'ailleurs pour aller plus vite entres les différents endroits. Et c'est pour ça qu'il faut automatiser un maximum, pour éviter d'avoir à courir partout.


Si la planète était vide de toute vie, ce serais bien trop facile.
En fait, il y a des créatures alien qui ont des camps un peux partout (la carte est virtuellement illimitée), et qui sont attirée par ... La pollution.

Vous êtes tranquille très longtemps au début
Mais par la suite, votre pollution va s'étendre, et attirer de plus en plus de camps, et en plus de ça, la pollution les fait évoluer, et vous aller donc vous retrouver face à des ennemies plus puissants.

Si certains ne veulent, vous pouvez désactiver les ennemies et jouer uniquement en jeu de gestion, mais du coup il n'y a plus vraiment de difficulté.

Pour créer certains objets, si vous voulez tout automatiser, ça va vous prendre des heures pour trouver comment tout bien positionner, construire les choses etc.
Vous aller par exemple avoir une mine de métal, qui va être relié à des four pour créer des plaque de fer, puis relier à des assembleurs qui vont aller créer des engrenage. à coté de ça vous aller amener du cuivre pour faire des fil, qui combinés à des plaque de fer vont faire des circuit électronique. Ensuite vous aller combiné les engrenage et les circuit électronique pour faire des bras robotiques, et à coté de ça vous faites toute une ligne de production avec tout autant de chose pour faire d'autre élément, que vous allez combiné aux bras précédemment fait pour obtenir un composant de recherche ... Et là encore, c'est pour le début !

Après vous avez la gestion du pétrole, qui en le mélangeant peux faire un très grand nombre de chose, de liquide, de plastique etc.

Le trailer est très bien fait et assez entrainent:

[youtube]9yDZM0diiYc[/youtube]


Le jeu est actuellement à 10€ sur le site officiel : https://www.factorio.com
Et passera à 15€ le 1er juin (le jeu est actuellement en alpha)

Après il y a aussi une version à 20€ et une à 30€ (celle à 20€ amène quelques missions en plus, si vous jouer la campagne, et celle à 30€ est là pour contribuer plus).

Vous pouvez jouer juste une petite demi heure par-ci par-là, mais vous aller mettre énormément de temps à vous développer.

Vous avez le choix entre un mode campagne, des scénarios indépendants, et un mode libre.

Enfin voilà, personnellement je suis tombé amoureux de ce jeu ! =)

Note : ne vous arrêtez pas aux graphismes qui semble pas super sur les screens. Ingame ce n'est pas génant. La démo est gratuite et à télécharger ici :  https://www.factorio.com
Dernière modification par Spacex le 19 mai 2014, 21:12, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Présentation jeu ; Factorio

Message par Eptios » 19 mai 2014, 20:57

Oh waho ... A première vue, j'étais intrigué par les graphismes assez vieux mais qui me rappellent les vieux jeux de stratégie de mon enfance (Total annilation par exemple !), puis j'ai regardé le trailer... Et là ça donne envie de jouer !

Ça a l'air super, la vidéo montre comme le jeu a l'air complexe, tu peux nous dire si il faut connaitre chaque étape de chaque objet et si c'est pas trop long de toute apprendre ?

Merci du partage, ça donne envie !
Dernière modification par Eptios le 13 juin 2014, 21:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Présentation jeu ; Factorio

Message par Spacex » 19 mai 2014, 21:11

Non c'est assez intuitif. Pas besoin d'apprendre 50 formules.

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Présentation jeu - Factorio

Message par Excle » 20 mai 2014, 08:51

Il est effectivement très très bon. Ca fait maintenant 1 semaine que je ne dors plus vraiment :D

Les gros points forts :
- Une des meilleurs simulation de supply chain que je connaisse.
- Quand on parle supply chain, on pense tout de suite à Anno ou Industry Giant. La nouveauté ici, c'est son inclusion dans un véritable survival. On ne fait plus un objet pour plaire au PNJ bidule mais bel et bien pour survivre dans un environnement de plus en plus hostile au fur et à mesure que l'on pollue la planète.
- C'est une alpha et l'arbre technologique est déjà incroyable.
- Le dev est un fan de OTTD (Open Transport Tycoon Deluxe). Si ça ne suffisait pas, le type a rajouté un système complet de gestion ferroviaire !
- La fin des devs est planifier pour 2015 avec une refonte complète des graphismes qui viennent déjà d'être refondu pour le trailer et le trial.
- On nous promet une maj par mois. Une promesse tenue pour le moment.

Voilà, c'est un monstre et... il n'est qu'en alpha.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Présentation jeu ; Factorio

Message par Spacex » 20 mai 2014, 16:04

Voici ma base (ma vrai première, l'autre étant plus pour découvrir le jeu et c'était un bordel sans nom)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
A noter que j'ai fais une seconde station de train pour le cuivre comme ma mine intérieur était à sec... et puis la partie c'est termine (mode campagne)

Avatar de l’utilisateur
Tanard
Messages : 114
Inscription : 02 avril 2014, 16:17
Contact :

Re: Présentation jeu ; Factorio

Message par Tanard » 22 mai 2014, 19:41

moi... j'arrive pas a faire un truc ordonné... par exemple pour faire les "potios" verte il faut faire trop pleins trucs :0 et faire qqc a la suite c'est horible... j'ai essayé de les faire a la mains mais 30x=environs 40min xD alors je sais pas trop comment faire...

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Présentation jeu ; Factorio

Message par Spacex » 22 mai 2014, 20:28

Perso je fait un tapis roulant pour un produit. Mais je viens de voir qu'il ya 2 colones distinctes sur un tapis roulant qui ne se mélange pas , donc on peut faire 2 produits sur un tapis roulants. C'est cool je vais pouvoir tenter des améliorations. :D
La 0.1 sort sous peu normalement

On organisera une partie multi ^^

Avatar de l’utilisateur
Tanard
Messages : 114
Inscription : 02 avril 2014, 16:17
Contact :

Re: Présentation jeu ; Factorio

Message par Tanard » 28 mai 2014, 07:21

je sais pour les différentes colonnes sur les tapis mais quand je met 2 produits différents ils se mélangent :/

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Présentation jeu ; Factorio

Message par Excle » 28 mai 2014, 08:47

Grâce au bras intelligent, on peut commencer a mettre un peu d'ordre dans tout ça.

Mais j'ai remarqué lors des rechargement de partie que certains items étaient carrément changés de tapis au niveau des zones un peu critique, par exemple un virage devant un autre tapis.

Personnellement, je venais de terminer ma chaine automatique de potion bleu lorsque les bestioles ont décidés de contourner mes défenses.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Tanard
Messages : 114
Inscription : 02 avril 2014, 16:17
Contact :

Re: Présentation jeu ; Factorio

Message par Tanard » 28 mai 2014, 10:38

Exclessior a écrit :Grâce au bras intelligent, on peut commencer a mettre un peu d'ordre dans tout ça.
aaah ok merci :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit