Space Engineers

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Kayron
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Re: Space Engineers

Message par Kayron » 24 octobre 2013, 20:45

Bon, j'ai craqué... :D

Et après pas tout à fait 2h (116 minutes selon Steam) je suis plutôt bluffé.

Bon, la première impression "C'est comme minecraft!"

Voyez l'interface
(Click pour voir plus grand)
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Le principe de base est identique... Des cubes à empiler pour créer tout et n'importe quoi, dans les limites de votre imagination

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Avec ces 4 cubes, déclinés en 7 couleurs (rouge, jaune, bleu, vert, noir, blanc et gris), on peut faire n'importe quel structure!
Du petit vaisseau au mastodonte:

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Il suffit d'ajouter un cockpit, générateur de puissance, gyroscopes, moteurs et voila un vaisseau opérationnel. On peut y ajouter un générateur de gravité pour marcher dedans, des lumières, des portes, des échelles, des armes (inactives pour le moment), etc, etc

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Mais ce qui change de minecraft, c'est la physique! Quand on peut poser de la pierre en lévitation chez Mojang, ici un élément isolé ira valdingué n'importe où au moindre contact. Si vous couper les générateurs du vaisseau en plein mouvement, celui-ci continuera sur sa trajectoire jusqu'à rencontrer un obstacle.

Et une masse de presque 2'000 tonnes, ça peut être assez long à freiner...

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... tiens? Vous aussi vous voyer un vaisseau bleu un peu à gauche, sous l’astéroïde? ... On pense la même chose? :P

Après un refus de priorité, toute l'aile avant droite un peu rayée...

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Hum... bon, je l'ai peut-être un peu amoché aussi...

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Après avoir joué un peu avec les carcasses, j'ai commencé un petit vaisseau, vite fait, juste pour voir:

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Toute ressemblance avec quelque chose déjà inventé serait purement pas fortuit :roll:

Donc voila... le gameplay est très facile, juste le système de construction en vrai 3D qui demande un moment d'adaptation et offre des possibilités illimitées.
Pour le reste, c'est vrai que c'est un peu vide, la zone de jeu "utile" (avec astéroïdes visitables) n'est pas très vaste, à peine une minute pour traverser, après c'est juste de l'espace, le fond semble être une image inaccessible. Et à voir ce que vaut le mode "survie", les outiles, les armes, si un mode multi est prévu et tout pleins d'autres choses.

Mais je ne regrette pas mes 13€ (pas comme StarForge par exemple...)

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switchON
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Re: Space Engineers

Message par switchON » 24 octobre 2013, 21:30

Tu sais si il est jouable en multi pour l'instant?

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Re: Space Engineers

Message par Kayron » 24 octobre 2013, 22:23

Pas de multi pour le moment.

Toutes les infos en anglais:
http://www.spaceengineersgame.com/features.html

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Stellaris
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Re: Space Engineers

Message par Stellaris » 25 octobre 2013, 07:52

Rha, il est bien internationalisé, mais ya pas le français :(

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Re: Space Engineers

Message par Kayron » 25 octobre 2013, 09:47

Pourquoi? Tu ne parles pas couramment le tchèque ou l'islandais? :lol:

Mais honnêtement, le niveau d'anglais n'est pas trop compliqué. Sur le peu de textes, la plupart sont facile à traduire.

armor, cockpit, gatling, gravity generator, nuclear reactor... du langage universel, non? :D

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Re: Space Engineers

Message par CleonII » 25 octobre 2013, 21:56

J'ai craqué moi aussi. Franchement c'est déjà impressionnant pour une alpha en accès anticipé. Quelque crash de temps en temps quand on arrive à la limite d'objet (limite pour l'instant très basse, mais qui même une fois atteinte ne semble pas impacter les performances.)
La zone proposé est très petite, 50km*50km*50km et pour l'instant se limite à un mod créatif.
On ne peut donc pas encore miner, crafter ou utiliser les armes. Mais d'après les développeurs, tout est à 99% fonctionnel et n'a pas été activé pour la sortie en accès anticipé faut d'avoir pu tester suffisamment avant. Donc je suppose que tout cela devrait rapidement être disponnible.

Donc je me suis amusé à faire un petit vaisseau pour commencer. Déjà c'est pas si facile que ça à maitriser. Construire dans l'espace, donc sans notion de droite/gauche/haut/bas est assez déroutant. En l'absence de repère fixe suffisant on arrive à des situations où on ne sais plus trop si on a la tête vers le bas ou vers le haut.
Heureusement on peut rajouter des générateurs de gravité sur les vaisseaux/stations. Mais la phase de construction elle se fait sans et franchement j'ai galéré avant de réussir à maitriser.
Sans compter qu'il faut bien réfléchir à la conception de sont vaisseau et pas seulement penser uniquement à l'esthétique. Sinon vous risquez de vous retrouver avec un vaisseau très beau mais impossible à manœuvrer.

Voila, donc ensuite j'ai testé leur système de collision. C'est vraiment impressionnant. j'ai balancé 1 gros vaisseau à pleine vitesse sur un autre gros vaisseau pour voir et ça a été de toute beauté! Des débris des 2 vaisseaux projetés dans toutes les directions et un effet de tôle froissé vraiment superbe.
Les 2 vaisseau après choc, avaient vraiment l'air d'épaves.

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Re: Space Engineers

Message par Eptios » 26 octobre 2013, 13:08

Vous me donnez envie ! Ce jeu m’intéresse pas mal, par contre j'aimerai savoir si il y a un multijoueurs et si il a un autre but que de jouer à l’auto-tamponneuse :)

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Re: Space Engineers

Message par Balthyx » 26 octobre 2013, 15:44

Ya des trailer ou on vois plusieurs gens qui joue non ?
Mendeleïev ! Au tableau !

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Re: Space Engineers

Message par Theotenai » 28 octobre 2013, 05:40

Stellaris a écrit :Rha, il est bien internationalisé, mais ya pas le français :(
La version française est à plus de 90% prête (les développeurs ont mis en place un système permettant à la communauté de traduire le jeu, c'est pour ça qu'il y a plein de langues dispo). Ils ajoutent les traductions au fur et à mesure des nouvelles versions d'alpha.
Balthyx a écrit :Ya des trailer ou on vois plusieurs gens qui joue non ?
Oui mais ils sont fait dans la version des développeurs, l'alpha dispo pour les joueurs n'a pas encore de multi.

J'ai fait une petite vidéo de présentation du jeu pour ceux que ça intéresse :

[youtube]c8SqxHyQFdU[/youtube]

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Re: Space Engineers

Message par intruder38 » 28 octobre 2013, 15:20

J'ai craque je viens de le télécharge je vais voir ce que sa donne.

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