Re: Elite : Dangerous (ELITE IV)
Publié : 12 janvier 2017, 22:26
Oui je suis officiellement le membre râleur de la LOSP
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Pas d'accord, les Community Goals sont présents comme fils conducteurs...pour exemple quand il s'agit de répondre au besoin des communautées désirant s'exiler dans des systèmes vides FD proposent des CG afin d'acheminer le matériel nécessaire à la réalisation de nouvelles colonies (ce qui se passe en ce moment avec le syteme colonia d'ailleur me semble t'il...). Au contraire l'histoire est grande est complexe!!!Akinatronic a écrit :...Dragoon relève le principal défaut du jeu, aucun élément de gameplay n'a de grands rapports avec les autres....
Le statut de l'individu au sein d'une communauté PNJ est très bien géré via les sous-faction et chaque action pour ou contre un système compte.En parlant des joueurs tient. Au début certains ont eu le trip de faire des groupes. OK, jusque là, rien d'anormal. Sauf que je trouve qu'ils prennent ça beaucoup trop au sérieux. Genre il faut être ambassadeur (oui, ambassadeur) d'un groupe pour communiquer officiellement à un autre. Sérieusement je trouve ça triste de trop prendre au sérieux, à la fin des groupes s'engueulent pour tout sauf du ingame et des gens sont ban de la communauté. Je trouve ça pathétique d'en arriver alors que la gestion dans Elite c'est même pas implémenté ingame.
Sur ce point il est vrai que s'acheter plusieurs repaints peut revenir plus ou moins chère sauf si:Un autre défaut que je reproche à Frontier, c'est leur politique de prendre les joueurs pour des vaches à lait. Et ouais, tu veux personnaliser ton vaisseau ? Bim 6€ la série de peinture pour un seul vaisseau (c'est même pas une peinture pour tous les vaisseaux ce serait trop intelligent) quand c'est pas 4€ la peinture unique. Tu as payé ton jeu 60€ à la release ? Rêve pas pour une réduction pour Horizon à la sortie, 40€ l'extension. Et tu voudrais participer aux bêtas (=prerelease) ? Ce sera 10€. Quand je vois que certains dépensent plusieurs centaines d'euros en peinture pour soit disant soutenir Frontier alors qu'ils font déjà des bénefs sur le jeu et qu'ils sont côtés en bourse... Ça reste moins foutage de gueule que CIG mais c'est pas une raison pour se moquer royalement comme ça des joueurs.
Ce genre de CG est relativement unique dans l'histoire de ED. La plupart des CG apparaissent dans des systèmes sans être liés les uns aux autres, à l'exception des CG doubles apporter du matériel/faire de la chasse à prime. Par ailleurs, parlons de la pauvreté du gameplay de "l'exploration", qui ne mérite pas son nom à quel point cela se limite à de la contemplation pure, répétitive et sans challenge. Sans challenge ? Moi, un joueur ayant eu zéro expérience dans cette voie est parti pour la première fois jusqu'à Jaques Station... La chianteur absolue du minage et du commerce n'en parlons même pas... Si des éléments communs pour toi c'est quatre pauvre CG chaînés tant mieux, moi j'attends une réelle cohérence de gameplay : pourquoi les factions PP sont elles aussi puissantes au vu du peu de joueurs qui y participent ? Pourquoi puis-je donc être Roi chez l'Empire et Amiral dans la Fédération en même temps ? Pourquoi les ingénieurs sont-ils aussi chiants d'un point de vue farm alors que je peux faire 100 millions de crédits en une soirée à 17 Draconis ?Duxter a écrit :Pas d'accord, les Community Goals sont présents comme fils conducteurs...pour exemple quand il s'agit de répondre au besoin des communautées désirant s'exiler dans des systèmes vides FD proposent des CG afin d'acheminer le matériel nécessaire à la réalisation de nouvelles colonies (ce qui se passe en ce moment avec le syteme colonia d'ailleur me semble t'il...). Au contraire l'histoire est grande est complexe!!!
Tu tiques sur la fin de mon paragaphe alors que je critique la mentalité de certains joueurs, mais après tout, un groupe dans Elite c'est quoi d'autre que quelques joueurs qui ont un Discord/TS, jouent ensemble et ont peut-être une faction PNJ dont ils n'ont de lien que le nom ? Il n'y a pas d'interface pour gérer les membres et leurs rangs dans une guilde, pas de charte en dehors de celle RP (RP qui d'ailleurs, permet plus à Frontier d'éviter de combler certains trous que de laisser les joueurs stimuler leur imagination), pas de trésorerie commune, de grands projets communs à part quand c'est décidé par Frontier (et oui les gars, Colonia c'est Frontier qui a laissé les joueurs faire ce qu'ils voulaient tant que c'était à quelques dizaines d'années lumière pour pas gêner). Ce que je veux dire par là, c'est que ce système de faction PNJ c'est le minimum syndical.Duxter a écrit :Le statut de l'individu au sein d'une communauté PNJ est très bien géré via les sous-faction et chaque action pour ou contre un système compte.
Si tu veux parler au nom d'une communauté de joueur déjà il faut que tu soit reconnu par eux et de par ton rang auprès des factions PNJ de plus Elite à une grande par de RP (que tu y participe ou pas) et le Galnet est la comme fil conducteur également.
Bah j'ai payé 40€ Horizon, cet argent sert au développement du saison pass en cours (qui je le rappelle, arrive morceau par morceau après avoir payé).Duxter a écrit :Sur ce point il est vrai que s'acheter plusieurs repaints peut revenir plus ou moins chère sauf si:
- Vous êtes abonné a la newsletters et que vous la lisez, des paints jobs, stickers etc.. sont régulièrement offerts
-Vous avez fait la beta et donc vous avez encore plus de paints jobs gratuits.
D’ailleur pourquoi faire payer une partie du contenu? car le développement continu et qu'il faut bien payer le développement du prochain season pass...
Je ne défend pas pour autant le principe n'en ayant jamais achetés.
Ah ouais, c'est vrai que les extensions sont payantes... déjà que le jeu "de base" était pas donné pour un truc encore en développement, ça craint. Je vais en rester là je pense du coup. Quand tu dis aucune cohérence, tu veux dire que c'est totalement séparé niveau gameplay ou que c'est comme plusieurs jeux sans aucune interaction ? Duxter fait référence à une aide à la communauté mais si c'est le même système que sur For Honor (après chaque bataille, tu peux déployer des ressources pour faire avancer ton camp), c'est pauvre.Dragoon1010 a écrit :Personnellement, je n'y touche plus depuis un moment, car pour le coup, j'ai vraiment la sensation d'avoir un jeu en kit sans aucune cohérence et c'est vraiment dommage car l'idée était très bonne. Mais faudrait que je le relance histoire de tester les extensions (mais 150€ de jeu, ça fait mal au c** ^^).
Mékler ! C'est super arcade, on est typiquement dans un jeu comme X-Wing vs TIE-Fighter quand on supprime l'inertie. Bof bof, j'ai trouvé Ace Combat 5 vachement plus simulation si on va par là, au moins l'accélération perma pour se maintenir, c'est cohérent dans l'atmosphère. J'avais beaucoup apprécié la prise en main facile par contre et surtout l'interface du vaisseau qui est la meilleure que j'ai vu à ce jour sur ce type de jeu. Mais bon, pas de quoi justifier autant de dépenses. En plus, j'ai une sainte horreur du orange...Akinatronic a écrit :Ah et enfin, il y a mépris sur la nature du jeu. Beaucoup pensent que c'est une simulation spatiale exigeante (ou un jeu de niche). LOL. Je les attends sur KSP moi, parce que dire ça d'un Space opera (d'ailleurs FD assume que c'est un SO) sans connaître KSP/Orbiter, ça n'a pas de prix.