Elite : Dangerous (ELITE IV)

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nicomak
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Elite : Dangerous (ELITE IV)

Message par nicomak » 20 août 2013, 17:12

alors que certains attendent X: Rebirth ou Star Citizen...

il y en a un 3e! Elite : Dangerous, fait par David Braben (l'auteur de la série Elite) et de l'équipe frontier development. et normalement c'est pour 2014.

[youtube]XGHM6wu1WY4[/youtube]lien
[youtube]DbqyRzRXkRs[/youtube]lien
[youtube]Xg9k7E4ngFw[/youtube]lien

vous aurez droit à une galaxie taille réelle, donc vous ne serez jamais à cours de nouveaux systèmes a explorer. les systèmes sont générés de façon procédurale, comme dans les anciens opus(les 2 derniers du moins). une différence notable cependant c'est que la surface(océan, couleur, relief, nuages...) des planètes(& autres) sera également générée de cette façon. donc pas de copier coller de planète quelques milliards de fois, mais des planètes & systèmes vraiment unique. bien sur il faudra voir ce que donne leur algorithme.

le jeu sera en multi OU solo au choix. ce qui d'ailleurs rend obligatoire des sauts hyper-spatiaux en temps réel(et non pas de 2 seconde dans le vaisseau pendant qu'1 semaine se sera écoulé pour les autres).
il ne sera pas possible de se poser à la surface des planètes tout de suite à la première release du jeu(dans elite 2 frontier et elite 3 first encounter, on pouvait, depuis l'espace voler comme dans ksp jusque sur la surface et se poser). la raison donnée est qu'ils ne veulent pas le rater et donc souhaitent y consacrer un peu plus de temps pour que l’expérience en vaille le coup.
pareil pour ce qui est de se déplacer à l'intérieur des vaisseaux.

on est libre de faire ce qu'on veut, on ne peut juste pas construire ou diriger des planetes, cela est réservé normalement à "l'ia", car la galaxie est évolutive, les actions des joueurs influenceront l'économie et la situation politique des systèmes qu'ils visiteront. que ce soit en commerçant avec eux, en piratant les convois ou en les escortant, en remplissant des missions d’assassinat en tant que chasseur de prime, ou en agissant au compte d'une faction adverse...
si un système se porte bien il peut envisager de construire une station spatiale changeant alors le cours des produits à la bourse(matériaux necessaire à la construction par exemple), créant des mission d'escorte de dignitaire ou même d'inspecteur que d'autre pourrait chercher à supprimer, créant une situation potentiellement conflictuelle entre joueurs.

EDIT: il y a 3 camps dans cette galaxie qui se disputent une toute petite région, l'empire dont la capitale se trouve dans le système achenar, la fédération ça c'est chez nous, et l'alliance, un camp un peu à part dont je ne connais pas l'histoire(elle existe dans Frontier First Encounters, pas dans Frontier Elite 2). vous pouvez être un criminel chez les uns et un général chez les autres. il y aura probablement aussi des systèmes entièrement indépendants. le reste est désert(?).
pour plus de détails (VO!) :
[youtube]O6z5OK8J5pg[/youtube]

Les 3 camps sont tous 100% humains, ensemble ils occupent à peine un petit 1%de la galaxie, pas d'aliens intelligents du moins. Dans certaines description de système des jeux précédents il me semble que de la vie indigène aurait été trouvée sur Tau Ceti, première colonie humaine dans un autre système, et que celle ci est désormais parquée dans des zoos. Cependant, il y aura peut etre les mystérieux Targhoids.
Il n'y a pas de guerre ouverte, c'est plutot une sorte de guerre froide entre 2 camps, ça n’empêchera pas quelque disputes en particulier dans les systèmes frontaliers et indépendants, ou encore des guerres civiles.

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Fédération, empire, et alliance

Mobius, sur le forum de frontier development, a fait quelques images sur le jeu qui sont sympa je trouve dont ces deux là qui résument un peu l'idéologie des 2 camps principaux :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
en gros :

Fédération : une fédération d'états et de systèmes, le plus vieux des 3 camps, plus de 1000 ans d’existence. une espèce d'états unis spatial formé dès le début de la colonisation humaine. en général le commerce d'esclaves, de narcotiques, d'armes... tout ça est interdit. une société d'extremes, certains sont très riches, d'autres très pauvres.

le systeme solaire dans elite 2(les stations sont en vers(3 autour de la terre, 1 autour de mercure, la lune, mars, io et titan)
Image


Empire : une sorte d'empire romain, riche, extravagant, qui se la pète avec des vaisseaux, des villes, des stations qui se veulent "oeuvre d'art". l'apparence est très importante pour eux, hors de question de perdre la face, ils se montre sous leur meilleur jour autant que possible.
d'un autre côté il y a des intrigues politiques, des coups dans le dos ...
et ils ont des esclaves et oui c'est légal mais tout esclave a des droits. et le devoir des "proprio" c'est de bien les traiter.
la capitale est située dans le systeme Achenar, la planète est nommée capitole ile me semble.
le systeme dans frontier elite 2:
Image

Alliance :
une coalition de systèmes indépendant, un peut comme l'UE. très diversifiée culturellement. à la différence des deux autres, les lois peuvent changer complètement d'un système à l'autre. certaines corporations y possèdes des systèmes entier.
la plus récente des 3


c'est ce que promet le jeu qui a déjà, en plus de ses propres ressources, obtenu plus d'1.500.000 £ sur kickstarter.
bien noter que le jeu reste orienté "pilotage" et ne consiste pas à créer un empire ou a construire ses propres bases et s'accaparer des myriades de système, du moins c'est que j'ai compris. vous aurez un vaisseau a votre disposition, pourrez en posséder plusieurs(peut etre) mais peut etre pas les utiliser en même temps. vous consulterez les petites annonces dans votre système, vous pourrez accepter des passagers ou des colis, travailler pour l'armée, ou encore amener une personne à "prendre une retraite anticipée et bien méritée(et quelque peu létale)", sinon vous pouvez toujours consulter la bourse et remplir votre cargo avec les produits pas cher à l'exportation pour les revendre plus loin(que ce soit légal ou non). dans les anciens jeux, l'exploitation minière des planètes & astéroïdes était une option, peut etre là aussi (?), aller poser une machine de forage ou découper un astéroïde pour en ramener quelques ressources. sinon il sera toujours possible de trancher du vaisseau cargo au laser pour en extraire tout ce qui pourrait bien s'y trouver, si l'escorte ne vous en empêche, bien sur. ou alors la civilisation n'est pas faite pour vous et vous préférez visiter les systèmes inhabités en pompant l’atmosphère des géante gazeuse histoire de repartir avec suffisamment de carburant pour continuer...

d'autres vidéos intéressantes sur le jeu ici :
http://www.kickstarter.com/projects/146 ... -dangerous

leur site :
http://elite.frontier.co.uk/*

et les newsletters :
http://elitedangerous.co.uk/newsletter/

Ah oui c'est vrai ... tout est en anglais; on vous a bien dit que c'était utile de l'apprendre ! ;)
je ne sais pas si le jeu sera traduit mais avec ce budget j’espère bien que oui!
Dernière modification par nicomak le 10 septembre 2013, 12:39, modifié 10 fois.
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Re: Elite : Dangerous (ELITE IV)

Message par Platy » 20 août 2013, 20:29

Je n'ai pas connu les elite, mais j'avais joué à un clone gratuit du premier oolite.
http://oolite.org/
Le jeu est sympas bien que graphiquement simpliste, je n'ai pas joué longtemps car on à trop peu de missions et d'objectif, même si j'ai mumuse avec les mods comme les faux panneaux publicitaires (celui avec le chaton déguisé en che ne fait encore sourire)

Et une bizarrie, elite1 a eu une adaptation sur nes (oui! la bonne vielle nintendo!)
http://www.youtube.com/watch?v=zoBIOi00sEI
C'est un des rares (unique?) jeu de cette console en 3d.
VAISSEAU SPATIAL !!!!

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nicomak
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Re: Elite : Dangerous (ELITE IV)

Message par nicomak » 20 août 2013, 22:07

j'ai eu Frontier Elite 2 sur Amiga 500/600. ;p
malgré qu'il contienne tout une galaxie - bon certes, le code pour la générer de toutes pièces - ça tient sur moins d'1 Mo
tout codé en assembleur(fallait le faire!).

2 petits liens
http://www.grospixels.com/site/elite.php

http://www.hooper.fr/forums/sagas-serie ... -des-elite
<= on peut y voir la carte des systemes d'elite 2 qui est fournie avec le jeu. MAIS :
l'article dit ceci :
"La carte de la voie lactée, le terrain de jeu d'Elite II.

Vous voyez cette carte ? CHAQUE carré que sur la carte représente environ 1 année-lumière échelle et taille réelle et CHAQUE point représente un système solaire !
Oui, TOUTE notre galaxie, la voie lactée, a été modélisé intégralement, et tout ça tient sur 2 disquettes."
donc si le jeu vous donnait la planète entière à explorer, il vous donne la carte sur papier de vos toilettes dans la boite du jeu. la zone habitée sort de la carte, surtout "en haut" mais pas de beaucoup. le pire c'est que vous ne sortirez pas beaucoup des toilettes. a moins de le chercher, voire a utiliser un bug du jeu qui permet de voyager à des distances très lointaines, j'ai fait un tour de la galaxie avec ça une fois, un système au moins dans chaque "coin".
sans le bug le plus loin que j'ai fait c'est 600 A.L. avant de tomber en panne à cause d'un manque de révision. ben oui y'avait pas de base pour réparer sur des centaines d'années lumière, et encore pas dans toutes les directions. il y a des stations services par contre: les géantes gazeuses!

le bord de la galaxie le plus proche(sur le plan galactique) est à environ 10k années lumières dans le jeu, c'était mon but, c'est pour vous dire la taille de ce qui n'est pas sur cette carte et pourtant est dans le jeu. par contre la galaxie est très aplatie pour une raison technique, à peine quelques années lumière d'épaisseur, ce qui sera corrigé dans E:Dangerous.


je l'ai racheté sur pc dès que j'ai pu, je l'ai trouvé avec les jeux "nomad" et "human" dans la même boite(une grosse en carton de l'époque) si d'autres connaissent.

j'ai un peu testé le 3e (FFE Frontier : First Encounter) mais jamais le tout premier.

il y a des versions améliorées directx/opengl d'au moins un des deux derniers. FFE3D un truc comme ça il faut chercher je n'ai plus tout ça en tête.
il y a un site où on peut les trouver(peut etre les liens que j'ai donné, l'un d'eux en parle mais je n'ai pas tout lu)

sinon il y a pioneer qui est un pseudo clone du 2, où on peut aller sur les planètes en 3D et tout. mais le jeu est encore en alpha et encore trop incomplet pour moi.

j'ai essayé Oolite il y a longtemps mais ça ne m'a pas convaincu. Pioneer est le plus proche pour moi, mais maintenant qu'Elite IV va sortir... surtout quand ils auront rajouter l’atterrissage, ce sera lui ou rien! ;)
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Re: Elite : Dangerous (ELITE IV)

Message par nicomak » 09 septembre 2013, 11:49

la derniere newsletter parle des stations.

ils prévoient de les créer de manière procédurale, comme pour les systèmes et planètes(en plus de ce qui est conçu à la main bien sur)

un exemple(pas du tout défnitif) de modules possibles.
Image

on pourra ainsi voir des stations se construire au fur et a mesure et on pourra aider ou entraver les travaux.

on pourra se docker via un cyllindre au centre de la station qui varierait en style d'un camp à l'autre, d'un type de station à l'autre.
Image


plus d'infos là : http://elitedangerous.co.uk/newsletter/11 (allez voir et cliquez sur les images pour agrandir)

c'est pas énorme mais on a une image in game de plus avec le croiseur de la fédération :

Image


son équivalent impérial(pas encore vu ingame) : Image


je dois avouer quand même qu'on a beaucoup de promesses(jolies images d'artistes) et pas énormément de détails sur l'état du jeu actuel, j’espère que c'est juste un soucis de com, la version alpha sort normalement en fin d'année et la béta début 2014.
Dernière modification par nicomak le 09 septembre 2013, 16:16, modifié 1 fois.
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Re: Elite : Dangerous (ELITE IV)

Message par yexank » 09 septembre 2013, 14:31

ça a l'air vraiment interessant :)
Avant de lire en detail je me suis dit "ce sera un concurent de star citizen, mais finalement star citizen est plus un jeu de gestion et celui la ressemble effectivement d'avantage à un jeu de skill de pilotage.

Je vais le suivre de prés !
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Re: Elite : Dangerous (ELITE IV)

Message par nicomak » 09 septembre 2013, 16:04

c'est un peu l'idée, tout centrer sur le pilotage d'un vaisseau, je ne sais pas trop pour star citizen donc je ne m'avancerais pas.

les images ingames ne sont pas légion mais en voila une autre :
Image
le gros vaisseau dans le fond est un croiseur fédéral(on regarde au dessus de lui en direction des moteurs).
le vaisseau piloté est apparemment un sidewinder, il poursuit une sorte de chasseur impérial, il y en a un autre à droite.
on a une sorte de chat en haut à gauche, ou apparemment une prime est acceptée pour le meurtre d'un pilote.

il y a pas mal de discussions sur le forum de Frontier Dev. (an anglais)

avec la nouvelle newsletter beaucoup se posent la question de savoir comment se poser sur la surface d'un cylindre en rotation autour de l'axe central d'une station sera possible. c'est vrai imaginez la difficulté dans ksp, au milieu d'une station avec un port d'arrimage cible qui tourne à une certaine distance autour de vous. après il faudrait voir aussi quelle est la vitesse de rotation, au centre elle est plus lente(la vitesse en m/s pas en degré/seconde). normalement il y aurait une assistance automatisée fournie par la station pour compenser la rotation, ce sera transparent pour le pilote. mais je viens de lire une réponse de l'équipe disant qu'ils n'ont pas exclu du tout la possibilité de pannes et ou de systèmes différents. certaines station n'auraient peut être pas le luxe de s'en équiper etc...
l'équipe a rejeté l'idée de la gravité artificielle a la star trek / star wars où vous pouvez marcher debout sans problème. Ils essaient de garder un certain "réalisme" tout en faisant attention au "plausible" pour une société interplanétaire du 34e siecle(le jeu débute en 3300), et en gardant un gameplay intéressant.
comme il est question de pouvoir un jour se déplacer à l'intérieur de son propre vaisseau je me demande comment ils vont régler le problème.
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Re: Elite : Dangerous (ELITE IV)

Message par DarkMiata » 09 septembre 2013, 16:28

Moi j'ai eut toute la série :D
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Re: Elite : Dangerous (ELITE IV)

Message par yexank » 09 septembre 2013, 16:55

Moi je n'est pas connut l'Amiga :D

Je ne vois nul part la moindre compatibilité avec l'oculus rift, je trouve que c'est dommage, à mon sens c'est le jeu idéal pour l’intégrer !
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Re: Elite : Dangerous (ELITE IV)

Message par nicomak » 09 septembre 2013, 17:30

yexank a écrit :Moi je n'est pas connut l'Amiga :D
ben moi j'ai connu le commodore vic 20 avec cassettes !!
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
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je ne me souvenais pas qu'il y avait de la couleur ! :D
l'amiga 500 :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
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et l'écran de boot (amiga 600 peut etre pas 500) :
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avec animation: la disquette rentre dans le lecteur!

frontier sur amiga(pas de textures elles apparaîtront dans la version pc)
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yexank a écrit :Je ne vois nul part la moindre compatibilité avec l'oculus rift, je trouve que c'est dommage, à mon sens c'est le jeu idéal pour l’intégrer !


Oui, je ne me rappelle pas en avoir entendu parler par les devs, je ne crois pas que ça ait été confirmé ou infirmé. Cependant ça me paraîtrait curieux et dommage qu'il ne le permette pas.
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Re: Elite : Dangerous (ELITE IV)

Message par Bynouz » 10 septembre 2013, 09:27

http://www.youtube.com/watch?v=AsQlRWqPLR0


C'est pas a ce jeux qu'il joue a la fin de cette vidéo?

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