Take On Mars

Parlez de tout les autres jeux ici même.
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Take On Mars

Message par Dragoon1010 » 02 août 2013, 07:59

Connaissez vous Take On Mars ?

Non ? Et bien Take On Mars, que je noterais ToM par aller plus vite par la suite est un simulateur de mission marsienne. Ce jeu comble un gros vide dans KSP. En effet, KSP se concentre uniquement sur la construction et le voyage, mais une fois sur une planète, bah il n'y as plus grand chose à faire. ToM lui nous offre la possibilité d'être sur Mars (sisi la vrai, avec des photos satelittes et tout et tout ! :D) et d'y effectuer quelques missions. Il existe trois mode de jeu :

- Scénario : Votre but est de remplir des mission donné, à des endroit donné avec des véhicules donné.
- Editeur : Un mode bac à sable, faites apparaître ce que vous voulez, ou vous voulez, et faites en ce que vous voulez (oui je me répète, et alors :p ?).
- Programme Spatial : Là, ça ne rigole plus. Vous êtes à la tête d'un programme spatiale complet. Vous ajouter différent modules sur vos rovers/landers, puis vous les envoyer faire des mission que vous avez choisi. Faites grimper votre chiffre d'affaire et augmenter vos niveau de recherche pour améliorer vos véhicules et tout se passeras pour le mieux. Faites une erreur sur le terrain et vous tomber en faillite.

Bref en clair, ToM est un simulateur de mission Marsienne, plutôt fidèle à la réalité, avec des graphismes plutôt propre, et des possibilités énorme. A savoir aussi que le jeu as été entièrement conçu pour être facilement moddé, plus que tout les autre je de Bohemia Interactive (et oui, c'est BIBI qui as créer ce jeu :p).

Je fini par une petite vidéo faites par les dev :
[youtube]IHX2ig3dNW8[/youtube]
Quelques captures in-game fait par moi même :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Take On Mars

Message par Dragoon1010 » 03 août 2013, 16:25

J'aurais crû que ce jeu aurais fait plus d'intéressé...

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Take On Mars

Message par Dakitess » 03 août 2013, 18:07

Désolé, pas encore réagi ^^

Ben... Etant donné son contenu et ses limites (apparentes du moins, j'ai pas essayé), je suis étonné de la qualité graphique pauvrette du soft...

KSP, c'est moyen moyen mais faut voir comme c'est lourd en matière de physique. Là, bon, bof quoi, ils auraient pu, me semble il, fournir un environnement plus soigné qui fasse pousser "whaaaah" en découvrant le paysage Marsien, c'est tout de même un peu le but quoi.

Donc pour le moment, ça me rebute.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Take On Mars

Message par Dragoon1010 » 03 août 2013, 18:32

C'est parce que tu n'y as pas jouer, KSP à coté paraît bien fade x) ! Maintenat il faut pas s'attendre à quelques chose d'extra non plus, c'est Mars, une planète déserte quoi...

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Take On Mars

Message par Dakitess » 03 août 2013, 19:07

Justement peu de polygone. Alors quand y'a un caillou, on essaie d'y mettre un peu de triangles. Et pour le sol, un peu de tesselation et de texture HD pas trop étirée, ça serait pas degueux. Idem pour quelques soft shadow pas bien complexe en terme de calcul, voir même des ombres calques pré calculées...

Bref, vu en image et vidéo et je trouve ça plutôt pauvre...
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Take On Mars

Message par Dragoon1010 » 03 août 2013, 19:31

En même temps, le jeu viens de sortir il y as deux jours et il est a peine en Alpha.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Take On Mars

Message par Dakitess » 03 août 2013, 19:38

Alors je rebondirai avec le sujet d'un topic récent consacré a l'existence des jeux a développement monnayé.

De base j'suis plutôt pour voir même carrément mais ça me fait justement relativiser... Autant sortir un truc qui donnera envie, autant pour eux que pour nous. Bon je ne dis pas que c'est pas le cas, mais que ça devient le propre des Indies que de proposer du "Pas Fini" presque pour narguer, presque pour maintenir... Le cote développement.

... Bon allez j'exagère volontairement, il n'est pas moche et semble intéressant, mais quitte à me lancer dans un nouveau jeu (ce que je fais excessivement rarement), j'aime que la majeure partie des points m'attirent, et l'un des aspects qui m'impressionnent et m'immergent le plus, ce sont les graphismes.

Donc je me dis que quitte à promener sur Mars, j'aurai bien pris mon pied avec une modélisation propre, un rendu correct, et des effets potables. Et au mieux, avec un truc qui arrache sa gueule, quitte à ce que ce soit un peu creux. Mais ça, ça m'est personnel, on me file un FPS merveilleusement beau mais on ne peut que cueillir des noix de coco et shooter des singes mutants, je pourrai y jouer des heures et des heures, inlassablement, pour parcourir et en prendre plein les mirettes. Je suis d'accord que ce n'est pas le cas de tous le monde ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Take On Mars

Message par Dragoon1010 » 03 août 2013, 20:18

En effet, je suis totalement l'inverse, je suis contre les jeu type BF4 ou Crysis 3, qui sont beau mais fade. Un jeu, c'est à mes yeux quelques chose qui me permet de m'évader, et pas spécialement visuellement. Bok ok les grpahismes font beaucoup, mais un jeu sans fond, mais beau, moi j'appelle ça une démo technique d'un moteur graphique x) !

Quand au débat super ultra stérile sur les jeux Indie, je ne me lancerais pas la dedans, j'ai très longtemps débattu hier de cela avec yexank et c'est un sujet assez houlleux...

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Take On Mars

Message par yexank » 03 août 2013, 20:49

On as debatu des jeux à développement participatif, pas des jeux indépendant... je sais que c'est ce que tu voulais dire, mais comme tu le tourne on dirais pas :D

Pour ce qui est des graphisme, ça dépend vraiment, mais il ne faut pas mélanger beau et lourd... par exemple j'adore LIMBO, beat hazard, Antichamber, et FTL en grande partie pour leur graphismes, alors qu'ils sont loin d'etre à la pointe, comme peut l'etre crysis3, seulement il ont une ambiance graphique qui participe énormément à leur ambiance, et avoir des graphisme moins travaillé, ces jeux serais inévitablement beaucoup moins bon, donc les graphismes ne sont pas si secondaires que ça.

Pour d'autres jeux c'est moins important, comme dans battlefield, ou les graphismes sont un argument de vente, mais où ils sont finalement secondaire dans le potentiel addictif du jeu (j'aime pas personnellement, mais il faut avouer qu'il a du potentiel)
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Take On Mars

Message par Dragoon1010 » 03 août 2013, 21:03

Oui je voulais parler des jeux participatif...

Concernant battlefield, il faut avouer que ses graphismes aident aussi à l'immersion, mais ne se focaliser "que" sur les graphisme, je trouve ça un peu bête. The Last Of Us souffre d'énormément d'aliasing (merci à la PS3), pourtant cela ne gâche pas le jeu, bien que celui-ci soit beau, il est loin des gros blockbuster, mais son gameplay cache ce genre de défauts.

Enfin bref, ce n'est pas le sujet du topic ^^ !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit