Starmade

Parlez de tout les autres jeux ici même.
Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Starmade

Message par Balthyx » 25 juin 2013, 23:35

C'est un jeu que j'ai découvert hier, un genre de Minecraft de l'espace.
Le but est de faire son vaisseau (ou croiseur 8-) ) avec des bloc pour se balader dans l'espace, visiter des planètes, se faire dépouiller par les pirates.
Le jeu est en alpha, il est gratuit et propose déjà un multijoueur.

Un gars à fait un mega-vaisseau-of-doom, ça donne envie de faire pareil =>http://www.starmade.fr/threads/le-h%C3% ... %A9idon.8/

Sinon y déja quelques youtuber dessus :
[youtube]7ytg6NNlA6c[/youtube]

Ça peut être une alternative sympa quand les calcules de delta-v, isp et autres twr commencent à faire mal au crane.
Et puis ceux qui cherchent de la sf, des méchants et des gros canons à anti-matière vont êtres heureux. ;)
Mendeleïev ! Au tableau !

Jiqato
Messages : 436
Inscription : 29 décembre 2012, 14:59
Contact :

Re: Starmade

Message par Jiqato » 26 juin 2013, 07:14

Ça a l'air sympa, à tester j'ai envie de dire. En plus, si c'est gratuit, ça coûte rien ^^

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Starmade

Message par Balthyx » 26 juin 2013, 10:43

Il y aussi possibilité de l'acheter pour 2$ car le jeux vas évoluer puis devenir payant comme Minecraft.
Mais pour le moment c'est une alpha gratuite.
D’ailleurs les maj arrivent très vite, ça fait 2 jour que je joue et j'ai eu trois maj. ^^'
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Starmade

Message par Dragoon1010 » 26 juin 2013, 10:53

Je vais télécharger on verras bien, mais ras le cul des Minecraft Like, c'est du vu et revu >_<...

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Starmade

Message par Excle » 26 juin 2013, 11:08

Au delà du look Minecraft, je pense que l'idée est vraiment bonne.
Grosso modo dans minecraft, on est dans la "nature morte" nos constructions n'ont pas veritablement de but fonctionnel, leur veritable nature est esthétique.
Dans KSP, c'est le contraire. Parfois, on a la chance d'avoir un engin estetique. Mais c'est le fonctionnel qui prime avant tout. Et ce n'est pas plati qui dira le contraire, son magnifique croiseur ne decollera jamais ;)

Dans Starmade, on a enfin les 2 ! Enfin... sur le papier.

Mais l'idée n'est pas nouvelle : http://galaxy55.com/
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: Starmade

Message par Platinium773 » 26 juin 2013, 11:41

C'est pas bien de dire ça ><!!! Un jour il s'envolera j'en suis sur !! Quand on sera en beta x)
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Avatar de l’utilisateur
JCDenton
Messages : 164
Inscription : 03 juin 2013, 13:01
Localisation : En orbite.
Contact :

Re: Starmade

Message par JCDenton » 26 juin 2013, 21:52

Je m'y suis mis aussi hier, et c'est vrai que le trip Minecraft, c'est du réchauffé, mais comme le dit exclessior, il y a ici le principe utile du vaisseau qui est vraiment intéressant je trouve. Après pour que le jeu gagne vraiment en intérêt c'est surtout au niveau de l'économie, car l'idée des shops est vraiment bonne, et vu le nombre de blocs déjà dispo, les possibilités sont grandes.

Si le jeu se développe bien, notamment au niveau multi en dépassant minecraft, et en autorisant les guildes, armées, etc on pourrait avoir un vrai jeu spatial accessible. Il y a bien la série des X dans le domaine, mais c'est ni accessible, ni multi...

D'ailleurs le méga croiseur, on dira celui de Homeworld 2...

Avatar de l’utilisateur
FlorianK
Messages : 50
Inscription : 17 mars 2013, 14:14
Localisation : CCCK
Contact :

Re: Starmade

Message par FlorianK » 28 juin 2013, 10:19

Petit jeu du type minecraft fort sympathique ou l'on peut rester collé des heures devant tant que l'on ait pas satisfait de ça création...
Personnellement je me suis lancé dans un projet titanesque, qui a pour but de crée le fameux "Destroyer Imperial" de la saga "Star Wars".
Le mastodonte devrait faire 1600 blocs de long et dans les 460 blocs de haut.

Voici une image de ce que devrait donner le résultat final:

Image

Je souhaite aussi bonne chance à Dragoon1010 qui c'est aussi lancé dans un projet de même envergure que le mien :)!

Par la suite je souhaiterai crée le magnifique vaisseau pirate "Atlantis" du mythique dessin animer "Albator".
Et j'ai encore plein d'autres projets de ce type... mais il faudra beaucoup de temps et de patience pour mener à bien tout ça ;)
URSK
Image Image Image

Jiqato
Messages : 436
Inscription : 29 décembre 2012, 14:59
Contact :

Re: Starmade

Message par Jiqato » 28 juin 2013, 10:56

Dragoon1010 a écrit :Je vais télécharger on verras bien, mais ras le cul des Minecraft Like, c'est du vu et revu >_<...
FlorianK a écrit :Je souhaite aussi bonne chance à Dragoon1010 qui c'est aussi lancé dans un projet de même envergure que le mien !
Tout compte fait ça a dû lui plaire alors :lol:

Bon courage pour ton projet en tout cas, tu penses pas avoir vu un petit peu grand quand même ? :mrgreen:

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Starmade

Message par Excle » 28 juin 2013, 11:51

Mes premières impressions : Mitigé.

Bien sûr c'est une alpha donc, rien ne présage de la version finale.

Les + :
+ Un minecraft avec des combats spatiaux.
+ La modularité des vaisseaux (ex, ici ma pièce moteur, ici ma pièce bouclier, etc...).
+ Tentative d'implémenter un modèle économique.
+ Peu de lag.

Les - :
- Combat non balancé. Si t'es petit, tu meurs. Si t'es gros, tu gagnes sans aucune autre forme de procès.
- Ressources limité du marché.
- Sauvage Salvage. Acquérir des ressources se résume à piller des stations...
- Ergonomie bordélique, pas terminé. Je pense notamment au déplacement assez laborieux.
- Navigation bordélique, pas terminé. On a plein d'items non trié dans le scan. Mettez 5 astéroïdes, n'en mettez pas 30 ! Pourquoi je vois 2 shop, que je ne vois plus le vaisseau a coté de moi...?

Les craintes :
Finalement j'ai peur du syndrome Minecraft, à savoir : Je fais un super moteur de jeu, mais j'oublie d'y ajouter un univers pour en faire un jeu.
Les combats spatiaux sont finalement assez gadget. Après, à sa décharge, quand on a connu les combats dans EVE Online, tout semble gadget et on manque un peu de recul.

Le multiplayer me semble être un peu trop le bordel sans une trame pour guider tout ce beau monde et empêcher la fête à n'importe quoi. Il n'y a rien qui empêche une personne de squatter mon vaisseau et d'en désosser les pièces qui lui plaise.

Donc, je dirais en conclusion : trop de Minecraft, pas assez de FTL/Star Command.
On a une bouture de jeu qui aura beaucoup de potentiel selon la direction prise. Mais va t il seulement prendre une direction ???
Frak Earth

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit