Starmade

Parlez de tout les autres jeux ici même.
Avatar de l’utilisateur
sachiros67
Messages : 1
Inscription : 21 juin 2013, 21:15
Contact :

Re: Starmade

Message par sachiros67 » 03 juillet 2013, 11:24

Sa serai cool de lancer un serveur ^^ pour kerbalspaceprograme.fr :)

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Starmade

Message par Balthyx » 03 juillet 2013, 12:07

Si chacun paie son slot. :roll:
Dragoon1010 a écrit :Vous serez gentils de ne pas donner l'adresse IP à tout le monde à votre convenance, n'oubliez pas que ce serveur n'est pas le serveur de la communauté FR de KSP, et qu'il est limité en slots, de ce fait je me doit de limiter l'accès à cette adresse IP.
C'est quoi ce serveur en fait ? Celui du ts ?
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: Starmade

Message par Platinium773 » 03 juillet 2013, 13:10

Oui
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Starmade

Message par Excle » 03 juillet 2013, 15:55

Dragoon, quel avenir vois tu pour ton serveur ?

Si l'on considère aujourd'hui que tu fais de l'hébergement semi-public (l'adresse est diffusée sur un forum public mais ne dispose que de peu de visibilité afin de ne pas être "submergée"). Comptes tu le basculer vers un mode public (ex : création d'un forum dédié, inscription sur les listes de référencement des serveurs, etc .. )

Tu as pris une offre chez nitroserv spécifiquement pour StarMade ? Où il s'agissait d'une offre minecraft (ou autre) que tu as basculé vers starmade ?

Mais pourquoi est ce que je te demande tout cela ?

J'ai récemment pris en location une machine dédiée pour développer un jeu perso et pour ma curiosité du monde méconnu des admins. J'ai la main complète sur la machine, j'en fais ce que je veux. Elle dispose d'une bande passante de 100Megs et mes usages consomment 1 millième de mon quota. J'en ai donc profité pour installer StarMade histoire que cette machine justifie son coût. On est 3 réguliers dessus, pas de quoi remplir un univers. D'après les infos que j'ai pu gratter à droite, à gauche, les 4Go de Ram permettrait d'accueillir entre 15 et 20 utilisateurs avant de commencer à observer des ralentissements.
Tu évoques souvent un problème de slot. Alors je propose de recueillir chez moi les kerbals éconduis.
Je ne me permettrai pas de faire de ma "pub" ici (tu remarqueras que je ne donne pas l'adresse ^^). Et c'est bien un service que je viens te proposer.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Starmade

Message par Dragoon1010 » 03 juillet 2013, 16:11

Non le serveur n'as pas pour avenir de devenir un serveur publique, il est là dans le seul but de jouer avec une bande d'amis, sur le TS ou non, mais il n'est pas prévue spécialement pour la communauté FR de KSP.

A l'heure actuel, le slot revient à peu près à 1€ par personne pour un mois. Certains ne comprennent surement pas mon choix, mais j'ai déjà financé le serveur TS ainsi que le serveur StarMade, je ne souhaite donc pas claquer des milles et des cents dans un serveur StarMade. Par la suite, il est probable que le serveur évolue, mais seulement quand une aide venant des membre seras faites. Quand je parle d'aide, je ne parle pas spécialement d'aide directe mais aussi indirecte via des système de pub ou autre. A l'heure actuel, l'administration se doit de financer individuellement le site, le TS et moi le jeu, ce système n'est pas viable sur le long terme, il faut que le site soit totalement indépendant.

Avatar de l’utilisateur
SteriCraft
Messages : 255
Inscription : 23 novembre 2012, 20:35
Localisation : Eeloo
Contact :

Re: Starmade

Message par SteriCraft » 03 juillet 2013, 19:10

J'appuie l'avis de Dragoon, le serveur TS n'est pas là à titre d'exemple pour dire qu'on a ça pour le moment, et qu'on aura pleins d'autres serveurs avec plein de jeux par le suite. C'est déjà un gros effort pour lui que de nous prêter et de faire le serveur TS qui ne nous été pas réservé à l'origine, d'ailleurs nous lui sommes reconnaissant vis à vis de ça, et naturellement toute extension pour un autre jeu-vidéo ne le concerne ni lui, ni l'équipe d'administration du serveur.

P.S.: 'scusez les fautes s'il y en a, j'ai assez peu de temps, et je n'ai pas non plus lu tout le sujet donc si je fais du hors-contexte ne m'en voulez pas, cependant je dis ça pour appuyer le dernier message.
[i]"If you can get to orbit, you're half-way to anywhere." - Robert A. Heinlein[/i]

Jiqato
Messages : 436
Inscription : 29 décembre 2012, 14:59
Contact :

Re: Starmade

Message par Jiqato » 03 juillet 2013, 20:12

Écoutes, si c'est 1€ par mois par personne, je pense que tu peux mettre un petit bouton Paypal, il y aura forcément des gens qui voudront s'investir. Je déconseille les pubs perso, déjà ça ne rapporte pas forcément énormément et puis c'est tout de même un peu intrusif.

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Starmade

Message par Balthyx » 03 juillet 2013, 20:12

C'est bien ce que je me disait. :lol:
Dragoon a adorer le jeu et il a voulus y jouer avec des gens sympa.
C'est pas la première fois d’ailleurs :roll: War thunder, osu...

Merci Dragoon ! :D
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Starmade

Message par Dragoon1010 » 03 juillet 2013, 20:53

Jiqato a écrit :Écoutes, si c'est 1€ par mois par personne, je pense que tu peux mettre un petit bouton Paypal, il y aura forcément des gens qui voudront s'investir. Je déconseille les pubs perso, déjà ça ne rapporte pas forcément énormément et puis c'est tout de même un peu intrusif.
Le problème des dons, c'est que c'est déboursé directement depuis la poche des membres et qu'un rendement de ce genre n'est jamais régulier ni même fonctionnel sur le long terme. La pub c'est intrusif si mal ciblé et mal intégré, mais c'est l'un des seul moyen d'auto-financer un site.

Après si vous souhaitez faire des don pour le serveur Starmade, rien ne vous empêche de me contacter pour voir ça ensemble :).

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Starmade

Message par Balthyx » 03 juillet 2013, 21:17

J'ai du crédit à dépenser, si c'est pour payer de quoi s'amuser a deux ou trois personnes je suis partant. :P
Mendeleïev ! Au tableau !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit