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Re: star citizen... le renouveau du jeu video ?

Publié : 17 mars 2017, 20:35
par Dakitess
C'est bonne ambiance sur KSP-Fr ces derniers temps... :/

Re: star citizen... le renouveau du jeu video ?

Publié : 17 mars 2017, 20:39
par Dragoon1010
Si vous voulez débattre sur le jeu, alors faites donc ! Mais évitez les prises de bec si possible. ;)

Re: star citizen... le renouveau du jeu video ?

Publié : 18 mars 2017, 00:21
par Pr Albert
Je ne débats pas avec lui, j'ai mieux à faire Dragoon, la discussion avec toi était beaucoup plus intéressante. Malah ne cherche qu'à pourrir ce fil puisque comme il l'a dit, il se moque de Star Citizen. Il essaie de générer le plus de trash possible pour ensuite en jouir et pour ça il est prêt à dire n'importe quoi. Ne lui donnez pas d'importance, c'est son oxygène.

Re: star citizen... le renouveau du jeu video ?

Publié : 21 mars 2017, 15:25
par DrDam
Bonne nouvelle, ils vont partir sur du vulcan natif !!
https://www.nextinpact.com/news/103727- ... vulkan.htm
Merci !

Re: star citizen... le renouveau du jeu video ?

Publié : 21 mars 2017, 16:11
par Pr Albert
Et bé... ça manquait un nouveau changement de support pour le développement. Comme c'est de l'antithrust à l'encontre de Microsoft, je ne vais pas critiquer. Ca pourrait même influencer d'autres développements qui prendront leurs distances vis a vis de DX12, un peu de renouveau et de concurrence quoi. Espérons que ça ne soit pas de mauvais augure pour le développement parce qu'ils vont bientôt exploser le record de changements en cours de route établi par Duke Nukem Forever si ça continue.

Par contre, l'article parle de l'abandon du CryEngine au profit de moteur Amazon, ce n'est pas tout à fait juste : ils avaient déjà tellement bidouillé le truc qu'en fait, ils ont juste modifié un peu plus le code pour adapter au nouveau moteur, si j'ai tout compris.

Re: star citizen... le renouveau du jeu video ?

Publié : 21 mars 2017, 16:54
par Dragoon1010
En quoi est-ce un énième changement ? Ils vont simplement appliqué des mise à jour pour Vulkan et exploiter les ressources de celui-ci et je trouve que c'est une bonne chose. Après concurrence ou pas, on s'en fou un peu. DirectX est utilisé depuis très longtemps, pas parce que c'est MS, mais simplement parce que c'est meilleur que OpenGL. Vulkan a l'air de faire aussi bien que DX12, reste à voir sa facilité d'intégration dans les projets comparé à DX12.
Par contre, l'article parle de l'abandon du CryEngine au profit de moteur Amazon, ce n'est pas tout à fait juste : ils avaient déjà tellement bidouillé le truc qu'en fait, ils ont juste modifié un peu plus le code pour adapter au nouveau moteur, si j'ai tout compris.
Oui fin modifié ou pas, ils sont partie du CryEngine à la base pour ensuite partir vers une version modifié de celui-ci que nous connaissons sous le nom de Lumberyard. Peux importe les étapes au milieu ^^. C'est juste pour ne pas dire qu'ils sont partie de Unity vers LY ^^.

Re: star citizen... le renouveau du jeu video ?

Publié : 02 janvier 2018, 11:56
par Roxas
la 3.0 vient de sortir, et avec elle l'instauration des planètes procédurales, les premières missions réellement "intéressantes", et le systeme de cargo implémenté :D
Personne ici n'y joue actuellement ? :)

Re: star citizen... le renouveau du jeu video ?

Publié : 04 janvier 2018, 10:37
par Dragoon1010
Sisi, j'y joue avec plusieurs amis, mais ça reste encore compliqué actuellement avec le NetCode ^^ !

Re: star citizen... le renouveau du jeu video ?

Publié : 04 janvier 2018, 16:28
par Roxas
c'est clair, je m'étonne a dire que 10 fps ça me semble fluide car je peux enfin piloter correctement :lol:

Re: star citizen... le renouveau du jeu video ?

Publié : 03 février 2018, 16:58
par Pr Albert
Alors, ça donne quoi pour vous après un mois sur la 3.0 ? J'ai changé de PC récemment et j'avoue que tout re-télécharger, ça me broute un peu. Vous trouvez que ça vaut le coup ou pas ?