Page 22 sur 23

Re: Signaler un problème avec le site/forum/chat

Publié : 01 octobre 2016, 20:03
par Dakitess
Ben justement, chez moi et d'autres (de mémoire), rien n'est rafraichit via F5 contrairement a tout le reste du net : il faut faire CTRL + F5 pour vider le cache, comme tu dis, ce qui a pour effet au passage de rafraichir la page. Curieux !

Re: Signaler un problème avec le site/forum/chat

Publié : 04 octobre 2016, 14:51
par BarbuJack
Dakitess a écrit :Hop, ce que je viens d'avoir à l'instant et qu'un rafraichissement à directement résolu :

"General Error
SQL ERROR [ mysqli ]

Connection refused [2002]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists."

Ca doit fait la 15ème fois je dirais, sur un mois à peu près. Même message, je pense, que la fois où c'est resté bloqué 15min.

Tout le reste fonctionne pendant ce temps là, mes autres onglets sont très variés, de YouTube au forum CanardPC en passant par Facebook et Reddit.

Je suis sur Edge, Win10.

Une idée ? C'est curieux qu'un simple rafraichissement arrange le problème la plupart du temps, une histoire de cache ? La fois ou ça a dirait 15 minutes serait alors étonnante.

J'en profite pour dire qu'il me faut toujours faire Alt + F5 pour rafraichir réellement le forum, depuis que vous avez fait certaines modifs y'a plusieurs mois. Sans quoi rien ne s'actualise vraiment avant plusieurs dizaines de minutes. Est-ce que vous savez d'où ça vient et si ça peut s'arranger ?

Même chose je n'ai ça nulle part ailleurs, toujours Edge.
On a apporter des modifications à la configuration du serveur afin d'éviter les problèmes MySQL mais aussi diminué la durée du cache côté client de 5 à 1 minute sur la partie forum.
En espérant que cela résoudra les soucis.

Re: Signaler un problème avec le site/forum/chat

Publié : 04 octobre 2016, 21:47
par Akinatronic
Une nuance qui pourrais vous avancer dans la résolution du problème de rafraichissement du chat sur Edge : Après essai, la chatbox semble bien s'actualiser (à l'oeil) mais une fois par minute plutôt que jamais comme je pensais avant ;)

Re: Signaler un problème avec le site/forum/chat

Publié : 20 avril 2017, 10:24
par xenolifer
Hey, je ne sait pas si je suis un cas isolé ou non mais de temps en temps le site ksp.fr est inaccessible avec un temps de chargement tres long pour au final afficher un " le serveur n'est pas accessible" classique ou une page avec l'erreur "504 gateway time-out". Ça m'est deja arriver une dizaine de fois sur une durée de 30min-1h mais ce matin le site etait inaccessble de 8h45 a 11h15 de ce que j'ai testé.

Une idée d'ou pourrait provenir le probleme ? J'ai plus l'impression que ça vient du serveur que du client puisque ayant tester avec 3 appareil et navigateurs differents le prb reste. C'est une maintenance ? Un DDOS ? En tout cas ça m'intrigue ^^

Re: Signaler un problème avec le site/forum/chat

Publié : 20 avril 2017, 10:31
par Dakitess
J'ai aussi ça de temps en temps oui, comme ce matin effectivement ^^

Re: Signaler un problème avec le site/forum/chat

Publié : 20 avril 2017, 10:42
par MiniAstro049
Sur ma 3ds sa me l'a aussi fait en pensant vu pour internet c'est pas super que ça venait d'elle

Re: Signaler un problème avec le site/forum/chat

Publié : 20 avril 2017, 13:35
par Dragoon1010
Oui c'est un problème avec le serveur web qui, dans certain cas, crash inopinément. Malheureusement, dans ce genre de cas, nous devons redémarrer manuellement le serveur. Désolé pour la gêne occasionné ;).

Re: Signaler un problème avec le site/forum/chat

Publié : 21 avril 2017, 06:51
par Fractaliste
Vous ne pouvez pas juste redémarrer le service web ?

Re: Signaler un problème avec le site/forum/chat

Publié : 21 avril 2017, 10:07
par Dragoon1010
C'est le cas, c'est le service HTTP qui crash et qui est redémarré :).

Re: Signaler un problème avec le site/forum/chat

Publié : 22 avril 2017, 07:02
par Fractaliste
Ok donc tu pourrais rajouter une tâche planifiée qui teste toutes les minutes si une requête vers le site renvoi bien une 200 et le cas contraire redémarrer le service.

Vu que ça a l'air d'arriver régulièrement ça te permettrai d'automatiser le rétablissement du service