Signaler un problème avec le site/forum/chat

Un problème avec le site ou le forum ? Une recommandation à faire ? Postez ici vos messages en rapport avec le site et le forum.
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Donnez-nous votre avis sur le site/forum

Message par Dragoon1010 » 11 juin 2013, 09:54

Normal, il est pour le moment adapté uniquement aux ordinateurs, de futur version mobile/tablettes verrons le jour ;).

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Donnez-nous votre avis sur le site/forum

Message par Spacex » 11 juin 2013, 10:01

Dragoon1010 a écrit :Normal, il est pour le moment adapté uniquement aux ordinateurs, de futur version mobile/tablettes verrons le jour ;).
Un iPad c'est juste un écran 1024 pixels rien de plus. J'aurais même pas du dire iPad . Donc il est pas adapté au écran de 1024 :mrgreen:
Je parle juste du site le forum ça va pas de bug

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Donnez-nous votre avis sur le site/forum

Message par Dragoon1010 » 11 juin 2013, 10:02

Bah je vois pas comment c'est possible, puisque le site ne s'adapte pas, il garde un affichage classique, qui fait 1200px de large :).

Je vais voir ça tout de même.

edit:: après test c'est bien ce que je disais, le site n'est pas adapté aux format tablettes/smartphone. Ton affichage fait 1024px, le site en fait 1200px ;).

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Donnez-nous votre avis sur le site/forum

Message par Dakitess » 11 juin 2013, 10:03

Je rebondis sur le Hangar, une section dédiée au sein du site, qui est une superbe idée pour le dynamiser et lui donner une autre allure qu'un forum décousu.

Je pense qu'il faudra le monitorer assez fermement, de sorte qu'ils ne reflètent que les éléments PLEINEMENT fonctionnel, disposant d'une marge suffisante à une manoeuvre non optimisée à 100%, en bref : qu'il ne faille pas 10 lancés pour parvenir à ses fins.

Je propose ainsi, en sachant les contraintes, qu'une sorte de jury volontaire teste les créations demandant à entrer au sein du Hangar. Eventuellement, cela pourra être complété par une sorte de "réputation" du joueur. N'y voyez rien de mal : un joueur qui s'attache à ne proposer que des pièces clé en main, avec une description détaillée, verra sa "réputation" (appelez ça comme vous voulez...) augmenter, jusqu'au point de ne plus requérir de vérification par l'équipe concernée.

A l'inverse, une personne ne prenant pas garde à respecter quelques recommandations simples, et proposant de manière compulsive toute ses créations, se verra attendre plus longtemps, ou devra sélectionner ses pièces.

Tout cela pour éviter qu'il n'y ai davantage qu'un ou deux tests par jour, par exemple.

Un système de vote à l'article peut également fonctionner, et permet de connaitre la tendance de ce qui est actuellement recherché : ceux souhaitant voir apparaître leur pièce au sein du hangar candidate, et les membres du forum / site valident un lot de 5 vaisseaux max à tester à et approuver dans le courant de la semaine qui suit. Ce qui fait moins d'un par jour.

A voir, mais cela permettra dès le départ de ne pas encombrer le Hangar d'éléments peu finalisés (j'en ai un paquet... xD), afin que cet endroit reflète le savoir faire français, et permettent aux joueurs de piocher en connaissance de cause ce dont ils ont besoin, et en toute confiance.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Donnez-nous votre avis sur le site/forum

Message par Dragoon1010 » 11 juin 2013, 10:11

Le hangar remplaceras le hangar que nous connaissons actuellement, donc tout le monde (membre) seras capable d'y uploadé ce qu'il veut, et cela sans les contrainte que tu as énoncé. En effet, le hangar permettras entre autre de répertorier les créations des joueurs, mais un système de vote seras intégré, permettant de trier simplement les bonnes créations des moins bonnes. En clair, le jury, c'est vous :).

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Donnez-nous votre avis sur le site/forum

Message par Spacex » 11 juin 2013, 10:11

Dragoon1010 a écrit :Bah je vois pas comment c'est possible, puisque le site ne s'adapte pas, il garde un affichage classique, qui fait 1200px de large :).

Je vais voir ça tout de même.

edit:: après test c'est bien ce que je disais, le site n'est pas adapté aux format tablettes/smartphone. Ton affichage fait 1024px, le site en fait 1200px ;).
D'accord. Bon en soit je consulte que le forum donc ça me dérange pas plus que ça :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Donnez-nous votre avis sur le site/forum

Message par Dragoon1010 » 11 juin 2013, 10:15

Il me faudrais un printscreen si possible de ton affichage. Car ce que je ne comprend pas, c'est que le site et le forum font les mêmes dimensions, mais que l'un marche mais pas l'autre.

edit:: Bug corrigé concernant le mauvais affichage sur Safari + ajout d'un lien sur la bannière à la demande de Platinium773.


Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Donnez-nous votre avis sur le site/forum

Message par oliezekat » 11 juin 2013, 10:42

C'est joli mais trooooooooooooooooop large :o(

Plutôt que de définir une largeur fixe, vous pouvez faire une largeur adaptative en définissant un maximum. Pour celà, modifiez le CSS comme ci-dessous :

Code : Tout sélectionner

#wrap {
  margin: auto;
  max-width: 1200px;
}
Puis pour que l'entête exploite la largeur utilisé :

Code : Tout sélectionner

#branding {
  background-image: url("http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/images/banniere.jpg");
  background-position: center top;
  border: 1px solid #252525;
  border-radius: 30px 30px 0 0;
  height: 346px;
  width: auto;
}
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Donnez-nous votre avis sur le site/forum

Message par Excle » 11 juin 2013, 10:51

Super boulot, il est vraiment joli !
Frak Earth

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit