Signaler un problème avec le site/forum/chat

Un problème avec le site ou le forum ? Une recommandation à faire ? Postez ici vos messages en rapport avec le site et le forum.
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Signaler un problème avec le site/forum/chat

Message par Dragoon1010 » 12 mars 2015, 11:09

Bon après analyse complète et vérification sur différent forums/sites, il semblerais que cela soit un faux positif de la part d'Avast, je suppose que vous avez tous Avast ?! :D

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Signaler un problème avec le site/forum/chat

Message par Dragoon1010 » 27 mars 2015, 17:14

Je reviens vers vous pour prouver notre bonne foi, ceci est un mail reçu de la part de l'équipe de AdUnblock :
Bonjour,

Le problème des alertes fausses-positives avec l'antivirus Avast est réglé. L'utilisation de certains sous-domaines publics considérés comme « louche » par Avast (pour contrer le blocage des bloqueurs) l'avait conduit à blacklister jusqu'à l'adresse IP d'Adunblock alors même que nous avions très rapidement retiré tous les domaines posant problème.

Le tout sachant que, bien évidemment, il n'y a jamais eu le moindre virus sur les sous-domaines et encore moins sur notre service ...

Vous pouvez donc sans problème réinstaller le code Adunblock sur vos sites.

Quoi qu'il en soit la guerre contre Adblock continue, mais ça, c'est une autre histoire.

Encore toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Jean-philippe.

Avatar de l’utilisateur
Jarod44
Messages : 263
Inscription : 24 juillet 2014, 22:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Signaler un problème avec le site/forum/chat

Message par Jarod44 » 27 mars 2015, 18:12

Merci pour l'info Dragoon.
Et je te confirme que de mon côté, je n'ai plus de problèmes sur le forum.

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Signaler un problème avec le site/forum/chat

Message par Akinatronic » 29 septembre 2016, 11:05

Bonjour,
Depuis un mois, à chaque connexion sur le chat, que je sois seul ou non, j'ai au bout d'un moment indéterminé des problèmes de connexion avec celui-ci notifiés en rouge par le message "erreur de connexion 503" qui apparaît plusieurs fois. Dakitess a eu ces problèmes en même temps que moi il y a une semaine, donc ça ne vient pas de ma connexion.

Par ailleurs, le chat ne s'actualise plus tout seul sur le téléphone, et il semblerait spécifiquement sur Edge (j'ai un window phone) et je dois envoyer des "." pour l'actualiser sans devoir partir dans un monologue :D

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Signaler un problème avec le site/forum/chat

Message par Dragoon1010 » 29 septembre 2016, 17:04

Merci du signalement, je vois ça avec BarbuJack ;).

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Signaler un problème avec le site/forum/chat

Message par Dakitess » 29 septembre 2016, 17:22

Je confirme, et à cela s'ajoute pas mal d'erreur de navigation sur le forum, la plupart du temps en rechargeant ça disparaît immédiatement, mais quelques fois il était assez simplement impossible d'atteintre une page pendant 10min.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Signaler un problème avec le site/forum/chat

Message par Dragoon1010 » 29 septembre 2016, 19:37

N'oubliez pas non plus que notre hébergeur, qui n'est autre qu'OVH, subit depuis le 23 la plus grosse attaque DDoS au monde, ce qui explique très certainement les nombreux problèmes que nous avons dernièrement. Nous avons regardé attentivement ce qu'il se passe, et pour le moment nous n'avons pas encore trouvé le soucie.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Signaler un problème avec le site/forum/chat

Message par Malah » 29 septembre 2016, 20:36

Dakitess a écrit :Je confirme, et à cela s'ajoute pas mal d'erreur de navigation sur le forum, la plupart du temps en rechargeant ça disparaît immédiatement, mais quelques fois il était assez simplement impossible d'atteintre une page pendant 10min.
Personnellement, je n'ai jamais eu ces soucis sur le forum (par contre je n'utilise plus le chat depuis bien longtemps). Après je suis assez draconiens dans les éléments que je bloque (vilain bloqueur de pub, désolé), je bloque tout les scripts/cookies tiers ainsi que tous les gif/flash/html5 et autres joyeuseté du genre. Possible qu'un élément que je bloque génère ses désagréments ?

Mais je me demandais aussi, étant donné que le chat est en javascript : il utilise la base de donné sql ? peut être que le bug du wiki est lié au bug du chat ?

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Signaler un problème avec le site/forum/chat

Message par Dakitess » 01 octobre 2016, 18:52

Hop, ce que je viens d'avoir à l'instant et qu'un rafraichissement à directement résolu :

"General Error
SQL ERROR [ mysqli ]

Connection refused [2002]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists."

Ca doit fait la 15ème fois je dirais, sur un mois à peu près. Même message, je pense, que la fois où c'est resté bloqué 15min.

Tout le reste fonctionne pendant ce temps là, mes autres onglets sont très variés, de YouTube au forum CanardPC en passant par Facebook et Reddit.

Je suis sur Edge, Win10.

Une idée ? C'est curieux qu'un simple rafraichissement arrange le problème la plupart du temps, une histoire de cache ? La fois ou ça a dirait 15 minutes serait alors étonnante.

J'en profite pour dire qu'il me faut toujours faire Alt + F5 pour rafraichir réellement le forum, depuis que vous avez fait certaines modifs y'a plusieurs mois. Sans quoi rien ne s'actualise vraiment avant plusieurs dizaines de minutes. Est-ce que vous savez d'où ça vient et si ça peut s'arranger ?

Même chose je n'ai ça nulle part ailleurs, toujours Edge.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Signaler un problème avec le site/forum/chat

Message par Dragoon1010 » 01 octobre 2016, 19:42

On bosse dessus, mais aucune idée réelle du problème pour le moment.

Sinon concernant le rafraîchissement, rien de spécial de notre côté, c'est tout à fait normal. F5 ne fait que rafraîchir la page, SHIFT+F5 rafraîchit le cache.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit