Boite à idées du site/forum

Un problème avec le site ou le forum ? Une recommandation à faire ? Postez ici vos messages en rapport avec le site et le forum.
Avatar de l’utilisateur
zarvox
Messages : 98
Inscription : 27 janvier 2014, 11:52
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Boite à idées du site/forum

Message par zarvox » 28 mars 2014, 12:58

Maintenant que l'affichage permanent du lien pour voir les messages non lus et autres ne vient plus gêner la navigation sur les petits écrans des smartphones (quoique sur les tablettes c'était quand même pratique) on retrouve le problème qui fait que l'on est obligé de remonter manuellement le fil jusqu'en haut.

Ne serait-il pas possible d'inclure en bas de l'écran un lieu pour remonter automatiquement tout en haut ?

Évidement celui-ci ne devrait être visible que pour les smartphones.

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Boite à idées du site/forum

Message par Dragoon1010 » 28 mars 2014, 18:35

Il existe déjà un lien en bas à droite "Remonter en haut", sur tout les navigateurs et périphériques. ^^

Avatar de l’utilisateur
zarvox
Messages : 98
Inscription : 27 janvier 2014, 11:52
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Boite à idées du site/forum

Message par zarvox » 28 mars 2014, 19:18

Dragoon1010 a écrit :Il existe déjà un lien en bas à droite "Remonter en haut", sur tout les navigateurs et périphériques. ^^
Oups ! :oops:

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Boite à idées du site/forum

Message par Dakitess » 09 mai 2014, 08:45

Bouh !

Ne serait il pas intéressant de créer une rubrique "Challenge" et autre concours ?

C'est un aspect fort à KSP, celui de se comparer, de partager les créations et de susciter l'imagination et l'ingéniosité des joueurs via la "confrontation". On en a pas mal, de ces challenge, mais ils ne vivent pas bien longtemps, faute de visibilité. A l'heure actuelle je me demande encore pourquoi j'ai posté les miens dans "KSP en général" et parfois dans "Autres", aucune des deux rubriques ne correspond.

Ca permettrait très simplement d'aller jeter un coup d'oeil, dans le genre "j'ai plus d'idée de créa, mhh... Que se passe t il en ce moment en matière de challenge et que puis-je faire ?"

Pour la rubrique ici présente, "informations sur le site / forum", je me demande également si elle ne gagnerait pas être à part, en haut de la liste. J'ai du la chercher par mots clés pour rejoindre ce topic, sans songer à descendre dans "divers" :p EDIT : Ou dans le groupe nommé "Introduction" ou le suivant.

EDIT 2 : Plutôt que d'encombrer cette boite à idée, je pense ouvrir un petit sujet pour repenser l'organisation du forum et récupérer les avis, tu en penses quoi Dragoon ? Tu préfère qu'on le fasse ici ? Il s'agirait de petites fautes dans les sous-titres de rubriques, des idées de nouveaux groupes, de topics manquants, etc. Le genre de travail de fond, qui se ferait de manière progressive quoi :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Tanard
Messages : 114
Inscription : 02 avril 2014, 16:17
Contact :

Re: Boite à idées du site/forum

Message par Tanard » 09 mai 2014, 09:37

moi j'en profite en lisant le message pour mettre mon idée : sur pas mal de forum il y a des rangs qui correspond aux nombres de messages écrit et de points +1/-1. Pour les rangs par exemple ça peut être "pilote d'essai" pour ceux qui ont écrit 10messages ou plus, dans ce genre là ou par exemple vieux de la vieille pour les vieux inscrits. Une fois j'avais fait ça sur un fofo, c'était simpatoche.
Pour le systme de +1/-1 j'avais vu ça sur le fofo d'erep. Sur certains topic on pouvait voter pour un message qui demandait à être lus car c'était important ou parce que la punch line était très bonne. Par contre pour que tous les topics ne soient voté pour rien les topics, par exemple, d'admins pour gerer le fofo ne pouvaient pas être voté.
v'la!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Boite à idées du site/forum

Message par Dakitess » 09 mai 2014, 09:41

Yep, les "titres" pourraient être sympatoch', je crois que c'est commun à tous les forums de toutes les espèces :p A voir, c'est pas bien capital non plus :)

Pour les +1 / -1 l'idée serait donc de placer en "tête de liste" un topic ? D'en gérer le surlignement en cas de popularité ?

On pourrait imaginer l'épinglage d'un topic par semaine, comme sur le forum officiel si j'ai bien compris. L'épinglage étant automatique, en fonction des éventuels "+1", et limite à un topic par rubrique.

J'sais pas trop, peut être compliqué tout cela ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Boite à idées du site/forum

Message par Nemecle » 09 mai 2014, 10:21

l'espèce de bandeau fixe avec 'nouveaux messages' et tout : au moment où il se mets en position 'fixe' pour suivre le scrolling, ça fait un petit saut d'affichage très désagréable graphiquement

(Firefox 0.26 / Windows 7)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Boite à idées du site/forum

Message par Dragoon1010 » 09 mai 2014, 13:27

Tu veux dire que tu perd de l'affichage d'un coup ? Il représente combien de pixel environs ton "petit sursaut" ^^ ?

@Daki :: Je verrais pour la section challenge, par contre non, cette section doit rester en bas, justement parce que ce n'est pas une section de première nécessité ^^ !

@Tanard :: On avais dans l'idée de mettre des grades en effet, mais pour le moment ce n'est pas vraiment notre priorité, surtout avec le hangar qui avance très (trop) doucement.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Boite à idées du site/forum

Message par Dakitess » 09 mai 2014, 13:31

Ha ouiiii le Hangar xD Verra-t-il le jour ? Sur quoi bloquez vous ? :s

Concernant l'organisation du fofo, tu m'as pas dit, préférable que j'ouvre un nouveau topic Dragoon ? Genre pour des propositions, des corrections de fautes dans les sous-titres et compagnie ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Boite à idées du site/forum

Message par Dragoon1010 » 09 mai 2014, 14:08

C'est une lourde tâche, qui demande pas mal de temps en effet, chose dont nous manquons présentement.

Oui, créé un nouveau topic.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit