Nouvelle interface

Un problème avec le site ou le forum ? Une recommandation à faire ? Postez ici vos messages en rapport avec le site et le forum.
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nouvelle interface

Message par Dakitess » 28 décembre 2014, 03:35

Mmh ouais, je vois. Mais le forum devrait vraiment figurer en première place, je pense. Pourquoi pas en lieu et place de "Future mise à jour", par exemple.

De même pour le hangar qui est voué à devenir une feature majeure : remplacer "ressources" ou l'un des autres trucs ?

Je trouve vraiment que ce bandeau principal ne représente pas le contenu de KSP - Fr et ses principales fonctionnalités. Limite je mettrai tout l'encart du "nouveau menu" dans la frise horizontale quoi ^^ Site, Forum, Wiki, Hangar, Tchat. Toutes les facettes de KSP - Fr.

M'enfin rien ne presse !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Nouvelle interface

Message par Dragoon1010 » 28 décembre 2014, 10:37

Tu ne lis peut être jamais le site, mais ces encart sont les plus important au contraire ! C'est le premier contact qu'a un visiteur avec le jeu sur notre site. En peu de temps, il peux savoir ce qu'est KSP, accéder au lien d'achat et terminer par les tutoriels. Bref que du bonheur pour les nouveaux. Le menu en haut ç gauche n'est qu'un menu rébarbatif avec le temps, les gens l'utilisent sans même y penser.

Avatar de l’utilisateur
Dorix
Messages : 447
Inscription : 26 février 2013, 20:13
Contact :

Re: Nouvelle interface

Message par Dorix » 28 décembre 2014, 16:07

C'est ce que tu tu dit, mais je ne le trouve pas intuitif du tout, ce menu. ;)
Sinon, un petit truc classe serait de faire le menu à droite, mais de laisser des icones correspondants au forum, TS etc ... Et de les dévoiler qu'au survol.
Et pour les tablètes : un swipe pour la dévoiler.
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Nouvelle interface

Message par Dragoon1010 » 28 décembre 2014, 19:04

Sauf que ce n'est pas possible, je rappel encore une fois que ce menu n'a pas pour but unique de stocker les items sociaux, mais surtout à permettre d'avoir un site 100% responsive, puisque les menus sont mis dedans sur tablette et mobile. Sans ça, bye bye le responsive. Bref, ce menu déroulant est vital et ne disparaîtras pas, ça c'est sûr, par contre je peux essayer de voir pour avoir les menu sociaux ailleurs en format PC, mais sur mobile/tablette, le problème sera le même.

Avatar de l’utilisateur
Dorix
Messages : 447
Inscription : 26 février 2013, 20:13
Contact :

Re: Nouvelle interface

Message par Dorix » 28 décembre 2014, 19:17

J'ai dit un swipe sous tablettes + mobiles :D
En gros : un glisser de la droite vers la gauche pour afficher le menu ^^ :)
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Nouvelle interface

Message par Dragoon1010 » 28 décembre 2014, 19:23

Oui, sauf que toi, tu me parle uniquement d'avoir les icônes sociales :
Sinon, un petit truc classe serait de faire le menu à droite, mais de laisser des icones correspondants au forum, TS etc ... Et de les dévoiler qu'au survol.
Et pour les tablètes : un swipe pour la dévoiler.
après swype ou clic, ça reviens au même, sauf que le swype est bien plus délicat en fonction du navigateur sur mobile. Enfin je verrais, dans l'absolu ce n'est pas la priorité, je verrais tout de même ce que je peux faire.

Au passage, le fond dynamique fonctionne maintenant sur le site et le forum, et la fonction pour garder les menu en haut de l'écran refonctionnent aussi.

Avatar de l’utilisateur
Dorix
Messages : 447
Inscription : 26 février 2013, 20:13
Contact :

Re: Nouvelle interface

Message par Dorix » 28 décembre 2014, 19:38

Ouki, c'est toi l'boss, mais je suis pas trop d'accord.
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Nouvelle interface

Message par Nemecle » 29 décembre 2014, 14:04

Pour le bouton, y a de l'idée : mais effectivement ça fait doublon et sur PC c'est pas top : il faudrait que si la largeur d'affichage est trop réduite alors le menu en haut collapse et devienne ce fameux bouton qui est d'ailleurs pour l'instant mal intégré dans la charte graphique

Reste que ça fait plaisir de voir que le site est en constante évolution et ne stagne pas :)

PS : moi pour le forum j'ai un lien dans mes favoris rapides de mon navigateur vers http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... d=newposts c'est plus transparent pour moi :D
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Nouvelle interface

Message par Excle » 21 janvier 2015, 14:37

J'y vais de ma couche.

Globalement, la nouvelle interface est vraiment sympa, on sent que le site gagne en maturité. Bravo Barbu, Bravo Dragoon =)

Je voulais, en temps que grand utilisateur du chat, que l'on instaure le retour de l'indicateur du nombre de personne connectées, vu que l'utilisation du Chat est ponctuel. Ce n'est pas comme ces Salon IRC ou y'a toujours quelqu'un pour causer a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Ici, on faisait généralement un ptit check sur la quantité de personne connecté avant de s'y lancer.

Un mini mot sur la navigation. Bon, je partage le diagnostic général sur l'ergonomie du menu la haut a droite. J'en remets une couche en insistant sur l’accès au forum, qui, selon moi est l’élément le plus attractif du site.
Mais je viens je viens avec une suggestion, car, on le dit toujours en communication : une critique formulé sans contre proposition valable c'est du vent.
Donc, pourquoi ne pas simplement glisser les items du second menu dans un sous menu de l'item "Site" du menu principal ?
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Nouvelle interface

Message par Dragoon1010 » 23 janvier 2015, 11:14

Je vais m'occuper de remettre le compteur d'utilisateur sur le bouton chat.

Je vais voir si j'ai moyen de caser tout ce petit monde dans le menu du haut pour le site.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit